Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la vie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 20:24:45    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salaam  voilà parfois je me dit que la vie n'est pas vraiment une réalité a voir qu'elle ne l'ait pas du tout cependant on doit juste la vivre  dans le point de vue de la religion  ai je raison qu'en pensez vous ?  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2012 20:24:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/12/2012 20:34:28    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salaam
Ne regardes plus matrix xD.

Si, la vie est réelle bien qu'éphémère !
Ce sont les jouissances d'ici bas qui sont trompeuses.
Ou peut être que ce qui est faux finalement c'est pas la réalité de cette vie, mais celle que l'on lui attribue en tant qu'être humain. Et dans ce cas notre premier travail de musulman c'est de découvrir cette réalité objective nous venant de Dieu et nous éclairant sur ce que l'on croyait vrai trés content
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 20:37:39    Sujet du message: la vie Répondre en citant
ahaha mdr xD 
 jvoulais dire par rapport aux jouissance et autres parceque une fois dans ton lit de mort toute c'est choses te serviron a rien vu que tu oubliera tous à cause de la peur quand vient la mort
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/12/2012 20:41:37    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salaam
Ce qui sert à rien c'est la jouissance qui te distrait de l'au delà.

Par exemple partir travailler pour gagner de l'argent c'est "partir en quête de grâces venant d'Allah"

Il n'y a pas de mal à ca.

Les dévots ne sont pas ceux qui sont pauvres, un dévot peut rouler en porshe ou en bmw.
C'est pas celui qui n'a pas de bien, il a des richesses dans la main mais il ne les tiens pas dans son coeur.

Tu comprend?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 20:46:01    Sujet du message: la vie Répondre en citant
exactement oui 
mes message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 21:44:49    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
juste une remarque 
les pauvres de ce bas monde sont plus heureux que les riches
regarder dans les tiers monde ils sont dans la misères mais ils ont tous ce que ne possède pas les riches à savoir l'amour, le partage, la tolérance et l'empathie!!!
ils sont toujours accueillant et même si ils n'ont pas grand chose ils le partage avec les autres 
vas dans n'importe quel pays pauvre tu trouveras toujours un magnifique accueil!!!
les bien matériel c'est pas ça qui compte du moment qu'on est tous ensembles!!
macha' Allâh
salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/12/2012 21:52:25    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salaam
Ce sont d'abord les gens pieux qui possèdent ces qualités, et s'il s'enrichissent, ils les conservent.
Ces deux choses (richesse matériel et spirituelle) ne sont donc pas contradictoires.
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 22:01:04    Sujet du message: la vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je faisait juste un constat car moi j'y suis aller et j'ai vu des gens vraiment gentil et vraiment un bon coeur 
c'est pour ça moi je dit les bien matériel ça sert pas à grand chose dans le fond on peu être heureux avec trois fois rien 
bien sur cela n'est pas contradictoire mais rien ne sert de courir derrière la richesse matériel car ce n'est pas cela qui rend heureux
salaam
Les membres suivants remercient MORGANNE pour ce message :
(05/12/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2012 13:58:45    Sujet du message: Re: la vie Répondre en citant
samd a écrit:
salaam  voilà parfois je me dit que la vie n'est pas vraiment une réalité a voir qu'elle ne l'ait pas du tout cependant on doit juste la vivre  dans le point de vue de la religion  ai je raison qu'en pensez vous ?  
salaam

le prophete (sws)  l'as  dit :  la dounya  est  le paradis  du mecrean  et  elle est  la  prison du  croyant ! 

on doit juste  travailer et gagner  sa  vie  avec  le hallal   au maximum  !  le reste  tu le sais  mon frere  faire des bonnes choses  , etc....

et puis  le point  N1  tu  es  cree pour adorer allah (swt) !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 20:33:34    Sujet du message: la vie

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim