Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonjour, je suis nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/12/2012 00:07:03    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
   Salam Alikoum

je me présente à vous je suis une jeune maman de 23ans de Nantes. Dans ma vie j'ai toujours était croyante,j'ai grandis dans la foi orthodoxe (dans mon pays c'est la religion la plus présente) ! Enfant j'allais tout le temps a l'église,mais beaucoup de choses me paraissaient contradictoires avec la religion, et ce que la Bible disait de suivre... Petit à petit ma foi a diminuer,je croyais toujours en Dieu mais je me posais la question si j'étais dans la bonne religion. Jusqu'à ce que je vienne en France et qu'on me parle de I'Islam . J'ai toujours apprécier m'intéresser à cette religion bien que inconnue auparavant et surtout un peu mal vu dans ma famille ( préjugés dû a la télé etc...) Comme je l'ai dit j'ai toujours eu foi en Dieu,j'ai toujours cru au jugement dernier,et qu'on payera tous pour nos péchés lors de ce dernier. Mais ado j'ai laisser la religion de coté... Beaucoup de choses se sont passer dans ma vie,et je sais qu'elles sont pas venu pour rien,mais malgré mon investissement dans la religion Dieu a toujours était a mes cotés. Aujourd'hui,le monde vas très mal,tourne de plus en plus dans le haram,et l'être humain semble de moins en moins humain et je sais que ces choses ne se passent pas pour rien,et j'ai peur,peur parce que je laisse le temps passer en me disant je vais me convertir,parce que je sais L'Islam est la bonne religion,Allah notre créateur et Mohamed son prophète. J'essaye d'apprendre seule mais c'est pas facile,mon mari bien que musulman s'égare de plus en plus de la religion et ne donne pas de son temps pour m'apprendre a a faire la prière,a apprendre les sourates . J'aimerais aller  dans une mosquée de Nantes et me convertir le plutôt possible mais je sais pas je connais personne a la mosquée,et je sais pas comment m y prendre,j'ai un peu honte aussi d'y aller alors que je sais pas formellement faire prière et surtout je sais peu de choses.
Je me permet donc de lancer un appel,si une sœur de Nantes lit ce message et aurais le cœur de bien vouloir m'accompagner a la mosquée et m'aider a démarrer dans mon apprentissage je lui en serais très reconnaissante.

Qu'Allah vous préserve et merci d'accorder du temps pour me lire.
Les membres suivants remercient AndreeaAnt pour ce message :
sondos (06/12/12)
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2012 00:07:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2012 01:32:39    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
  Rosee salam wa3laykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou Rosee  

Chère AndreeaAnt, 

Tout d'abord bienvenue à toi au sein du forum  , nous t'accueillons avec grand plaisir , ton envie d'embrasser l'islam me fait chaud au coeur  
Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee  
Je suis ravie de lire tout l'intérêt  que tu portes à notre magnifique religion ainsi que ton raisonnement sur le monde qui nous entoure ... 
Je comprends ton envie d'avancer dans la religion et d' ouvrir les portes de la mosquée   , cependant Andrea , en islam il n'y a pas de clergé, ni de représentant ni d'intervenant entre la créature et Le Créateur donc si ta décision est prise et que ton coeur est prêt , je te conseille de réciter la profession de foi 'la shahada " c'est une phrase simple qui est la base de la croyance musulmane , c'est le premier pilier de l'islam  
"J'atteste qu'il n'y à de Dieu qu'Allah  
et j'atteste que Mohammed est son prophète "  
en phonétique 
Ashadou an La illaha illa Allah  
wa Ashadou anna Mohammedân rassoulou Allah " . 

Cette profession de foi fera de toi une musulmane insha'a Allah , en embrassant l'islam tu as la chance de repartir à zéro, d'ouvrir un nouveau livre , vierge de tout pêché , vois tu comme Allah est miséricordieux, il permet à tout nouveau musulman de redevenir aussi propre qu' un nouveau né, car embrasser l'islam c'est une seconde naissance Sobhana Allah . 

Je ne suis pas de ta région et je ne pourrais donc pas t'accompagner à la mosquée , mais je suis disponible pour toi si tu as besoin de discuter , si tu as des questions ... 
Le forum est une véritable source de savoir et détient de nombreux trésors , j’espère insha'a Allah que tu sauras les découvrir et qu'ils te permettront de t'enrichir spirituellement . 
Voilà chère Andréa au plaisir de te relire . 
Qu'Allah te guide et t'ouvre les portes d'une nouvelle vie Amin 

Rosee A salam wa3laykoum wa Rahmatou Allah wa barakatouhou  Rosee  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/12/2012 17:47:38    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Masha'Allah, ça me fera toujours aussi plaisir de savoir que de plus en plus de personnes s'intéressent et se convertissent à l'Islam subhanallah ! ♥ 
Pour la mosquée, n'aies pas honte, au contraire, tout le monde sera ravi d'accueillir une personne intéressée par l'Islam ! Je pense que tu pourras faire des très bonnes connaissances et ils pourront t'apprendre des choses sur la religion. Pour te convertir, tu n'es pas obligée d'y aller ; il suffit de prononcer la Shahada (Ash adu an la ilaha illallah wa ach adu an Mohammadan rassoulallah) et tu seras musulmane ; c'est entre toi et Allah. Concernant ton mari, tu peux peut-être l'encourager à aller à la mosquée avec toi, encourage-le dans la religion en douceur, et quand tu seras convertie, ne retiens pas ta joie ! Il verra à quel point l'Islam aura fait de toi une femme épanouie. 
Bisous, donne-nous de tes nouvelles ! ♥ 

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/12/2012 20:08:58    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant

Vos réponses m'ont toucher et je vous remercie aussi de m'accueillir sur ce forum. Comme vous me l'avez dit le plus important c'est que je récite l'attestation de foi,et je pense que je le ferais devant mon mari (il était très pratiquant auparavant mais hélas le monde d'aujourd'hui nous tente de plus en plus et le sheitan rôde partout),j'espère aussi que ça lui redonnera ce gout de la religion qu'il avait auparavant. Mais je me posais une question,pour le pèlerinage de la Mecque il y a besoin du certificat qui indique qu'on est bien musulman non? donc si je me converti a la maison comment ça va se passer ensuite si je me rends a la mosquée,je devrais le refaire devant l'Imam? J'aimerais aussi prendre des cours en arabes pour lire et apprendre le Coran,normalement les mosquées a Nantes en font mais je sais pas si ils font pour les femmes.
Je voulais savoir,quand je ferais l'attestation de foi,quel tenue je devrais porter,je dois mettre une voile? Avant de la faire dois-je faire les grandes ablutions?  Je vous pose toutes ces questions,des questions que je n'ose même plus poser a mon mari,parce que parfois j'ai l'impression qu'au contraire ça le dérange que je m'intéresse a L'Islam donc je n'ose pas,et ça me réjouit d'avoir trouver ce forum,parce que j'ai le courage de poser toutes mes interrogations sans pour autant me sentir jugé ! J'ai le Coran a la maison,en arabe avec une traduction en français. Je sais pas si je fais bien,mais par exemple la première sourate Al Fatiha je l'ai écrit sur une fiche en phonétique et en français afin que je l'apprenne par cœur,vous pensez que c'est bien de faire des fiches comme ça pour apprendre les sourates de la prière?  

Merci encore a vous de prendre du temps pour mes réponses, Qu'Allah vous récompense 
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/12/2012 22:05:40    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
salaam  
Pour tes premières questions, je ne saurais te conseiller parce que je n'ai pas fait tout cela désolée. 
En revanche, étant convertie, je pourrais te conseiller dans les autres questions. 
Pour ma part, j'ai fait le Gushl (autrement dit, grandes ablutions), pour savoir comment le faire, cliques là > Comment faire les grandes ablutions ? après ma douche habituelle (shampooing, gel douche et tout). Ensuite, je suis sortie de la salle de bain, j'ai pris mon foulard et je l'ai mis comme un hijab (n'ayant pas plus de moyens) et j'ai récité la Shahâda. J'étais vraiment heureuse après ohlàlàààà :p Pour le voile, je ne sais pas si c'est obligatoire mais pour ma part j'ai préféré le mettre  Very Happy  Tiens, un autre lien qui pourrait peut-être t'aider > Comment se convertir à l'Islam  
Pour ce qui est de ton mari, on dirait presque que vous avez échangé les rôles lol ^^ Aide-le, encourage-le, ne désespère jamais (sans trop abuser quand même bien sûr), essaye d'augmenter sa foi et de lui faire comprendre qu'il ne faut pas délaisser l'Islam.  

Bisous, tu nous diras comment tu vas oukthy ! Et merci pour la dou3a ♥ 

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2012 19:33:05    Sujet du message: Re: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

::fleur:: Rosee rose Bienvenue rose Rosee ::fleur::  
à toi ma AndreeaAnt sur le Forum  

rose macha' Allâh Allah Akbar pour ta future conversion  

PS : je te contacte in chaa Allah via E-mail  

Bisouuuuuu 

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 00:21:43    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
   Mes frères et sœurs je reviens vers avec des bonnes nouvelles Al Hamdoulillah grâce a un groupe de soeurs sur facebook on m'a mit en contact avec une sœur de Nantes,elle même étant reconvertie m'a accompagner dans mes pas vers la conversion,elle m'a diriger vers une sœurs qui s'occupe justement des gens qui se convertissent,et je la voit samedi prochain In sha'Allah a la mosquée de Nantes,ainsi que L'Imam. Soubhan'Allah mes frères et sœurs dans nos plus grandes doutes et questions Allah ta'ala est notre réponse,dans les moments ou j'avais le plus besoin d'être guider Allah ta'ala m'a envoyer des sœurs! Je suis tellement heureuse comme je ne l'ai jamais été,j'ai fait la connaissance de plusieurs sœurs qui m'ont si bien accueillit ça fait chaud au coeur ma sha'Allah ! Aujourd'hui j'ai était m'acheter des voiles,mon tapis de prière, mon jilbeb et j'étais trop fière de dire partout que je serais une future convertie ma sha'Allah  ! En ce moment je lit beaucoup le Coran,j'apprends de faire la prière (sans pour autant vraiment la faire,vu qu'en étant pas encore convertie je ne peux pas la faire) j'ai appris mes ablutions,je connais ma sourate Al Fatiha,Allah me facilite dans ma vie et mon apprentissage et je me suis jamais sentie aussi bien.
Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment heureuse et bientôt In sha'Allah je le serais encore plus,j'ai tellement souffert dans ma vie mais je me dis que tout ça était tout simplement le but pour me rapprocher d'Allah ta'ala alors aujourd'hui Al Hamdoullilah tout ça n'était que pour un but positif ! Je suis déjà tellement heureuse en avançant dans ma religion que je me dis bientôt je serais épanouie encore plus en étant musulmane a 100% ! Mes frères et sœurs qui doutent encore de ce choix,de ce pas a faire n'hésitez plus Allah ta'ala veut seulement votre bien,et en étant son humble serviteur il vous le rendra qu'en bien ! N'hésitez pas a lancer des appels aux frères ou aux soeurs qui vous accueilleront les bras ouverts et tout l'amour en Allah ta'ala !

Baraka Allahou Fikoum pour tous vos conseils qui m'ont donner courage d'affronter ma timidité et me lancer!

Qu'Allah vous préserve tous ainsi que votre foi Amine!!!

Dernière édition par AndreeaAnt le 16/12/2012 18:43:23; édité 3 fois
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/12/2012 01:58:32    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
AndreeaAnt a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh    Mes frères et sœurs je reviens vers avec des bonnes nouvelles Al Hamdoulillah grâce a un groupe de soeurs sur facebook on m'a mit en contact avec une sœur de Nantes,elle même étant reconvertie m'a accompagner dans mes pas vers la conversion,elle m'a diriger vers une sœurs qui s'occupe justement des gens qui se convertissent,et je la voit samedi prochain In sha'Allah a la mosquée de Nantes,ainsi que L'Imam. Soubhan'Allah mes frères et sœurs dans nos plus grandes doutes et questions Allah (sws) est notre réponse,dans les moments ou j'avais le plus besoin d'être guider Allah (sws) m'a envoyer des sœurs! Je suis tellement heureuse comme je ne l'ai jamais été,j'ai fait la connaissance de plusieurs sœurs qui m'ont si bien accueillit ça fait chaud au coeur ma sha'Allah ! Aujourd'hui j'ai était m'acheter des voiles,mon tapis de prière, mon jilbeb et j'étais trop fière de dire partout que je serais une future convertie ma sha'Allah  ! En ce moment je lit beaucoup le Coran,j'apprends de faire la prière (sans pour autant vraiment la faire,vu qu'en étant pas encore convertie je ne peux pas la faire) j'ai appris mes ablutions,je connais ma sourate Al Fatiha,Allah me facilite dans ma vie et mon apprentissage et je me suis jamais sentie aussi bien.
Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment heureuse et bientôt In sha'Allah je le serais encore plus,j'ai tellement souffert dans ma vie mais je me dis que tout ça était tout simplement le but pour me rapprocher d'Allah (Sallalahou alayhi wa sallam ) alors aujourd'hui Al Hamdoullilah tout ça n'était que pour un but positif ! Je suis déjà tellement heureuse en avançant dans ma religion que je me dis bientôt je serais épanouie encore plus en étant musulmane a 100% ! Mes frères et sœurs qui doutent encore de ce choix,de ce pas a faire n'hésitez plus Allah (sws) veut seulement votre bien,et en étant son humble serviteur il vous le rendra qu'en bien ! N'hésitez pas a lancer des appels aux frères ou aux soeurs qui vous accueilleront les bras ouverts et tout l'amour en Allah (sws) !

Baraka Allahou Fikoum pour tous vos conseils qui m'ont donner courage d'affronter ma timidité et me lancer!

Qu'Allah vous préserve tous ainsi que votre foi Amine!!!

salaam

Allah Akbar

La louange revient à ALLAH 'azza wa jal, très heureux pour vous chère soeur.
Qu'Allah rafermisse votre foi et vous ouvre les portes de la bénédiction.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
isla
Nouveau **

MessagePosté le: 26/12/2012 18:18:56    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
::salam::  orthy:) très heureuse pour toi et ta future conversion:). j'etais très émue quand j'ai lu ton témoignage, je suis moi meme reconvertie et c toujours 1 grande joiede voir la oumma s'agrandir:) Allâh akbar  que allah te facilite ma soeur, tu es sur le bon chemin; pour l'apprentissage des souratyes et dela priere j'ai fait comme toi au debut j'ai tout ecrit en phonétique avec traduction en francais et grace à Allah j'ai appris toute seule à faire la prière. :hamd:
moi aussi mon mari estmusulman mais pas pratiquant; ne l'oubliepas dans tes douas et tes futures prieres masoeur! je te souhaite beaucoup de bonheur:). ::salam::
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2013 04:20:24    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
:roose: :srb :roose:  

Al hamdouliLah oukhti Andrea, 
:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:  
Je suis contente pour toi que tu aies pu trouver des soeurs pour t'accompagner et te "guider" dans tes premiers pas, pour les fiches c'est bien oukhti, les non arabophones fonctionnent souvent comme ça, ;) ;) ;)  
 c'est un bon support mémo technique pour apprendre les sourates et la prière. 
Donne nous de tes nouvelles à très bientôt insha'a Allah 
Prends bien soin de toi et des tiens 

:roose: qu'Allah te guide et te préserve de tout mal  amin :roose:  

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 13:04:38    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant

bienvenu a toi ma soeur inchallah que tu te plaira sur ce forum :)
moi aussi je sui sde nantes si tu veu on peut se contacté ??
bonne journée
salam
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 22:30:32    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
As-Salâmou `Aleykoum

Bienvenu sur le forum oukhty, salam

Fraternellement,

Muhammad
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 19:10:50    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Mes frères et sœurs pour vous donner des nouvelles,je me suis reconvertie LE 28 décembre après la Joumou'a a la mosquée de Nantes Al Hamdoulillah, j'ai jamais ressenti un aussi beau moment,je pleurais pendant ma Chahada tellement j'étais heureuse et ému. Aujourd'hui je suis fière de me dire musulmane,fière d'accomplir chaque jour ma Salât et fière de franchir le cap pour porter le voile,j'essaye d'habituer ma famille c'est pas facile mais Incha'Allah je ferais des douh'a et Allah wa ta'ala me facilitera. Je suis tellement épanouie,apaisé heureuse dans ma vie depuis que je suis musulmane,que je me demande comment ai je pu rester autant égaré,mais El Hamdoullilah j'ai ouvert les yeux et je me suis mit dans le dine. Merci pour ce forum, malgré que c'est pas ici que j'ai trouver des soeurs,les encouragements m'ont aider a franchir le cap de ma timidité!

Qu'Allah vous préserve mes frères et sœurs
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 19:13:51    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
oum saifeddine a écrit:

bienvenu a toi ma soeur inchallah que tu te plaira sur ce forum :)
moi aussi je sui sde nantes si tu veu on peut se contacté ??
bonne journée
salam

Aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakathou ma soeur

Ah ça fait plaisir de voir une soeur de Nantes,bien sur on peux se contacter je te met mon fb hésite pas de me rajouter 'Miny Khadija'
a bientôt très chère sœur
Aleykoum Salam

ferdaousse

MessagePosté le: 08/01/2013 22:46:21    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle Répondre en citant
salaam  sa me fait toujours plaisir de voir autant de personnes se convertir a l islam car c une religion de pureteon voit a quel point l islam prend de plus en plus de place dans notre societe al hamdoulilah
macha' Allâh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 15:29:33    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim