Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 20:13:16    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
salaam  

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce forum, Qui al hamdulLilah me permet assez souvent d'avoir reponse a mes Questions . 

Voila, j'ai Un souci, et pour moi s'en n'ai un gros puisque a cause de ce souci , ma foi n'augmente pas  , AlhamdulLilah je lis l'arabe Litteraire mais n'en conprend pas un mot malheureusment, et de ce faite c'est un probleme pour l'apprentisage de la science! Je vais vous prendre l'exemple du Jamou'aaa, Ou je suis la Asise a ecouter l'imam , Mais en réaliter dans ma tete je ni compren rien, sa n'augmente pas ma foi et pourtant j'ai essayer de le conprendre en ecoutant des emission sur la religion en arabe litteraire, en ecoutant le Coran , en utilisant un dictionnaire mais rien n'y fais je n'y arrive Pas.  

Donc svp je me permet de vous demander de l'aide, des solution , des technique pour ceux qu ont eter comme moi comment avez vous fait ? voila en tout cas j'attend toute vos solutions   

Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 20:13:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 20:16:18    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
salaam
Change de mosquée, certaines traduisent le sermont. Exemple : dans ma mosquée ils font le sermont en arabe, puis en français, et c'est pas la seule mosquée qui fait ca.
Autre solution, demander à l'Imam de traduire en francais à la fin du sermon, si vous êtes nombreux a ne pas être arabophone il devrait le faire insha allah.
Dernière solution apprendre l'arabe, mais là c'est plus long.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sâhib (03/12/12)
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 20:39:09    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Nous avons déja demander a l'imam de traduire en francais , aucune réponse et pourtant Malheureusement c'est que plus de la moitier des musulmane qui vienne prier de conprenne rien ! Aprés Oui je pourais Aller a une autre mosqué mais , c'est trop loin et sachant que je sors des cour je n'ai pas ltemps de rentrer me preparer et y aller ! 
Voila donc j'attend d'autre solution  !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 20:44:43    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
salaam

Pourais tu changer de titre barak Allahu fiki? les titres du genres "a l'aide" etc ne sont pas acceptés, ca rend difficile l'utilisation du forum et de la fonction recherche, pourais tu utiliser un titre plus explicite comme "Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a?"
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 20:55:36    Sujet du message: Conprendre l'aide Répondre en citant
Je ne sais pas modifier un titre dsl ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 20:59:54    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
salaam
Peux tu enregistrer le sermon et te le faire traduire? Ou demander à l'Imam au moins des notes manuscrites de sont sermon en francais photocopiées?
Tu peux aussi proposer de les photocopier toi même.
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 21:05:57    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Enfet je t'explique , je ne me vois pas moi en tant que soeur, aller vers l'imam Oui salam walicum pouvez vous me faire des photocopie de vos sermont du vendredi ! Par contre j'ai demander au soeur responsable de la mosqué de demander a traduire mais ils ne veulent pas je ne conprend pas ! Mais Bon kheirrrrrrrr jtrverai une solution avec l'aide d'Allah azawagel ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 21:09:31    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
naylah56 a écrit:
je ne me vois pas moi en tant que soeur, aller vers l'imam

salaam
C'est tout à ton honneur mais la traduction est une raison valable pour le lui demander.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/12/2012 21:52:55    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
Aleykoum salam,

La compréhension de la khoutba de la joumou'a est peut être aussi le sabab (comme ça l'a été pour moi entre autres) qui te motivera incha Allah à faire tout ton possible pour suivre des cours d'arabe, c'est une obligation. Ne négligeons rien. Il faut un/une prof d'arabe qui t'enseignera la conjugaison le vocabulaire et le Coran, y'a pas d'autre solution si tu veux vraiment progresser dans le dine. Fais dou'as incha Allah, qu'Allah 'azza wa jal te facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 10:20:04    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Barakallahou fikoum , pour vos conseil , mais akhy je prend déja des cour d'arabe litérraire al hamdullilah je le lis parfaitement, le souci reste la compréhension oui je ferais des dou'as insh Allah .
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 19:10:15    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a? Répondre en citant

L'imam ne veut pas fair la traduction; il ne sait paut etre pas parler et ecrir francais  yen a pas mal qui vienne du bled donc il ne peut pas traduire .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 19:40:11    Sujet du message: [Résolu] Comment faire quand on ne comprend pas le jumu'a?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim