Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/12/2012 19:33:42    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   

J'ai trouvé un rappel très intéressant et qui peut être profitable aux frères (ou soeurs) car il est très encourageant.  

J'espère que vous apprécierez in cha Allah Wink  

As salamou 'alaykoum wa rahmatoullâh.  

Message aux jeunes frères qui traversent actuellement le collège, ou bien sont passés au lycée, voire même après.

Le point commun de ces périodes scolaires ce sont les relations qu'on se crée. Au collège on a des potes, au lycée on a des potes, en fac on a des potes, etc. Et généralement, ce sont des mauvaises relations. Donc, surtout pour les frères, il pourra vous arriver d'entendre :

« Wahh, il est encore puceau ! »

Un mot dégoûtant que je me permets d'utiliser afin que ce rappel ne te soit pas inaperçu, akhi. Donc je m'adresse à toi, qui est ou qui sera susceptible d'entendre cette phrase pourrie.

Akhi, ne tombe pas dans le piège ! Probablement que rares seront les jeunes qui tireront de l'autre côté, et qui vont te dire que non, les relations charnelles ne se vivent que dans le mariage, et que tu est une denrée rare en voie d'extinction !

Je suis passé par le collège et par le lycée, et je sais que ça met la pression. Mais akhi soubhan Allâh, 100% des frères de valeur qui ont péché à ce niveau, le regrettent amèrement !

Ne te laisse pas tenter, et sois fier et heureux de ne pas avoir péché à ce niveau la. Projette toi dans quelques années, et imagine ta future épouse qu'Allâh te donnera s'Il le veut, qui se sera préservée pour toi, et qui constatera que tu t'es préservé pour elle. Vois alors le départ pur et sain qui s'offre à vous deux.

Akhi, si tu arrives à 17, 20, 25 ans, et que tu t'es toujours préservé, sache que tu as en toi une qualité à laquelle énormément de frères ne peuvent pas prétendre ! Et pourtant, des frères de grande valeur ! Tu es une espèce rare en voie d'extinction, ici en France, et des comme toi, y'en a pas beaucoup. Ce qui est rare est généralement précieux, alors garde toute ta préciosité !

Sois fier, sois fort ! Et si on te fait comprendre que tu n'es pas un homme parce que tu n'as pas encore vécu cela, alors, ris d'eux ! Tu es un Homme, qui connaît sa valeur, qui connait son intimité, et qui préserve le trésor bien au chaud, à destination de celle à qui tu donneras la clé ! C'est comme ça que ça marche, et pas autrement !

Tu es jeune, tu es beau gosse, tu es en forme physiquement, et tu préserves tout ça pour ton Seigneur, n'est-ce pas là une chose immense ? N'est-ce pas là un acte de bravoure immense ?

Les naz que tu es susceptible de cotoyer vont peut-être se concurrencer dans leur "tableau de chasse", à qui en séduira le plus. Quant à toi, tu ne chasses pas du gibier, tu as de l'estime pour toi-même et pour les femmes. La femme n'est pas un jouet qu'on prend et qu'on jette une fois utilisé ! Allâh 'aza wa djal a honoré le fils d'Adam, et Il a honoré les femmes. Honore-les ! Ou plutôt : ne les considère pas, et lorsque tu en épouseras une, elle verra.

Si Allâh 'aza wa djal te permet de te marier, tu auras offert un cadeau à ton épouse que tu préparais des années avant de la rencontrer, sans même savoir qui elle était.

Donc akhi, tiens bon, et rends-toi compte que ce que les gens peuvent considérer comme étant humiliant, n'est en fait qu'une source d'honneur, de respect, de considération pour toi. Pour celui qui n'est pas aveugle !

Ne tombe pas dans le piège, parce que tu le regretteras amèrement ! Oublie les filles, et pense à La fille !

Idem pour les soeurs... c'est moins fréquent chez les soeurs, mais le rappel est pour nous tous. On vit dans une société ou généralement, rester vierge jusqu'à un certain âge est honteux, alors que peu de choses sont plus honorables, dans ce contexte-là.

Akhi tiens bon !!!! Lâche pas !!! Crains ton Seigneur, et on espère pour toi le succès, tant dans ton futur couple in sha Allâh, que dans les autres domaines.

Et pour les frères ou les soeurs qui ont fauté à ce niveau-là, Allâh 'aza wa djal est Pardonneur. Regrettons, stoppons net, ne recommençons plus, et revenons à Allâh repentant. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
ukhty (22/12/12)

Dernière édition par Asmaa ~ le 04/12/2012 17:39:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 19:33:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
JamelIbnMohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 23:27:29    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après Répondre en citant
Asalamou 'aleykoum wa rahmatulah i wa barakatuh 

Barakullah ou fik pour ce rappel qui m'a remonté la foie, car moi meme ayant 20 et etant a la fac je trouve qu'il est de plus en plus difficile de se préserver mais al hamdoulilah par la grace d'allah nombreux sont les frères de valeurs qui arrive a resister a cette grande tentation.
Plus d'une fois j'ai pensé a arreté les cours tellement se probleme me ronge, malheuressement au d'aujourd'hui il est difficile pour un jeune sans emploi d'épouser une femme et cela coromp notre communauté...

Fraternellement Jamel Ibn Mohamed al maghrebi
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/12/2012 17:37:44    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

Je te comprends mon frère, je suis moi-même en 3ème au collège, et il y a pas mal d'esprits pervers.. J'imagine pas comment ça sera au lycée. 
Mais il faut tenir bon, prouvons à Allah subhana wa ta'ala que nous sommes fiers de Lui être soumis, montrons la grandeur de notre foi ♥ 
Ce sont des épreuves que le Tout-Miséricordieux nous a imposées, car Il éprouve les créatures qu'Il aime. Allah subhana wa ta'ala n'impose à aucune créature une charge supérieure à sa capacité ; nous sommes donc capables de surmonter tout cela.  

Qu'Allah subhana wa ta'ala nous aide à surmonter ces obstacles et nous facilite,  amine   :coeurs::  

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/12/2012 22:15:02    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après Répondre en citant
Je remonte, jugeant ce rappel important qui peut redonner du courage aux frères et soeurs..  Very Happy  
Wa 3laykoum salâm  

Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/12/2012 22:34:16    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après Répondre en citant

Ravie que ça te plaise, je trouve également que c'est un superbe rappel qui peut encourager beaucoup de jeunes vu la génération d'aujourd'hui. 

Wa 3laykoum salâm  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:50:56    Sujet du message: Rappel aux frères qui sont actuellement au collège, lycée, fac ou même après
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim