Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prénom de convertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 11:41:09    Sujet du message: Prénom de convertie Répondre en citant
Salam aleykoum, quand on est convertie et que quelqu'un nous demande comment on s'appel on est senser dire quoi ? notre prénom de naissance ou notre prénom de convertie ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 11:41:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/12/2012 21:41:28    Sujet du message: Prénom de convertie Répondre en citant
Aleykoum salam ma soeur,

Bah comme ça je te répondrais que tu lui dis le prénom par lequel tu souhaites qu'elle ou il t'appelle, ce qui semble logique. Après rien ne t
'empêche de lui dire les deux.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Ma60 (05/12/12)
Visiter le site web du posteur
JamelIbnMohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 23:01:55    Sujet du message: Prénom de convertie Répondre en citant
Asalamou 'aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh

Bismilah irahman irahim

Ta religion est l'islam donc tu es musulman, et cela doit etre une fierté pour toi, de te faire appeler par ton nom de reconversion.
Mais il n'est pas obligatoire de prendre un nom de reconvertion a par si ton prenom est un taghout c'est a dire une divinité adorer par des hommes.
Wa Allahou Ahlem 

Barakoulahu fikoum, hayakoumoulah fi ta'atilah

Fraternellement Jamel Ibn Mohamed al Maghrebi 
Les membres suivants remercient JamelIbnMohamed pour ce message :
Ma60 (05/12/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2012 13:13:47    Sujet du message: Re: Prénom de convertie Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum, quand on est convertie et que quelqu'un nous demande comment on s'appel on est senser dire quoi ? notre prénom de naissance ou notre prénom de convertie ? 
salaam

tu donne l'un ou l'autre  il n'ya  aucun probleme vis-a-vis  de la religion , au contraire  l'orsque  tu  donne  ton nom d'origine c'est  une fiertee pour l'islam  , ainsi  tu montre que  meme

une  sophie  ou  une  marie ...etc...  pourait etre  une musulmane !  ma femme est convertie et elle donne toujours  son prenom de naissance , pourtant elle a  aussi  son pnom de convertie .

des  fois  on enttend parler  de prenom arabes alor  que les persones  sont d'une autre religion !  donc  le prenom reste un prenom!!!
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (05/12/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 17:49:33    Sujet du message: Prénom de convertie Répondre en citant
Salam aleykoum, tout d'abord merci de m'avoir répondu. JamelIbnMohamed, c'est une fiérté mes certaine personne parfois pense qu'on ce convertie pour changer de nom donc ces pour sa que je ne sais pas trop .. Merci encore pour vos réponse qui m'on aider barakAllahufikoum.
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/12/2012 23:16:28    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

tu peu dire celui que tu veux vis a vis de la personne que tu as devant toi 

moi en france je donne mon prenom francais et en algerie mon prenom de convertie mais bon sa ne me derange pas que lon mappelle par mon prenom de convertie en france 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
Ma60 (10/12/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 14:36:01    Sujet du message: Prénom de convertie Répondre en citant
Merci ma soeur pour ton conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 22:54:49    Sujet du message: Prénom de convertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim