Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'islam dans le ciel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 20:14:42    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
Salam Alaykoum :)

Voilà j'aimerais savoir , si dans le ciel il existe une étoile comme dans
le Christianisme avec l'étoile du berger

Merci <3
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2012 20:14:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 20:29:50    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
salaam
je ne vois pas ce que tu veux dire. Et mes maigre connaissances du christianisme ne m'aident pas
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 23:28:57    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
salaam
Non je ne pense pas de toute façon Allah nous a dit de ne pas croire aux etoiles !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 23:55:09    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
salaam
Comment ca ne pas croire aux étoiles, j'ai du louper un épisode parce que les étoiles existent on peut même les voir xD
JamelIbnMohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 10:01:01    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
Asalamou 'aleykoum wa rahmatullah i wa barakatuh 

Pour venir a la question de la soeurs, les étoiles ne sont pour nous que des signes de la grandeur d'Allah, elles nous ont permis de s'orienter sur la planète lorsque les GPS et satellite n'existé pas ! 
Je sais qu'il y a l'étoile du nord qui est particulière car elle nous permet de trouver la direction de la Qibla.
Le coran nous dis aussi que le jour de a résurrection la lumières des étoiles s'éteinderons, mais il y a pas d'étoile spécial avec un signification particulière.
Wa Allah ou Ahlam (Allah est plus savant)

Pour en venir au frère, quand il dit que nous devons pas croire aux étoiles  il l'a mal exprimé mais je pense qu'il voulais dire de ne pas adorer une étoile comme, car cela serait du shirk (associé a autre qu'allah) et nous ferais sortir de l'islam car il n y a pas plus grand péché que cela! 

Barakullah ou fikoum, hayakoumoulah fi Amanileh.

Fraternellement Jamel Ibn Mohamed al Maghrebi.
Les membres suivants remercient JamelIbnMohamed pour ce message :
(03/12/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 15:27:14    Sujet du message: Re: L'islam dans le ciel Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:
Salam Alaykoum :)

Voilà j'aimerais savoir , si dans le ciel il existe une étoile comme dans
le Christianisme avec l'étoile du berger

Merci <3

salaam

la  reponse  de notre frere  maghribi  est une reponse fiable  machaalllah !

ma soeur  , si tu  voulais  dire  a propos  des appellations  comme l'etoile du berger ou la grande ours et la petite ours  etc...  cela  reste  des nominations  c'est tout !

mais  comme par exemple  le role  de  l'etoile  filante  en Islam et  d'apres  sourate el MULK " la  royautee"  on constate et on comprend que les etoiles filantes sont  destinee a frapper 

demonts ou les  djjins  qui  essayent  d'ecouter et de voler des  informations des anges , afin de servire les charlatants et  les voudoux  qui  taravailent avec eux sur terre et  qui  a la

fin mene  beaucoup  de persones  au chirk "association a allah " et se dernier  est illicite et  impardonable le jour du jugement !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
JamelIbnMohamed (03/12/12)
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 19:24:07    Sujet du message: L'islam dans le ciel Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Comment ca ne pas croire aux étoiles, j'ai du louper un épisode parce que les étoiles existent on peut même les voir xD
=> Exemples : Horoscope !
Les membres suivants remercient LeTisseur pour ce message :
(03/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 14:37:48    Sujet du message: L'islam dans le ciel

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim