Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 01:42:20    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Tout d'abord je suis ravie de vous avoir rejoind sur ce forum. Je vais vous confier un peu mon histoire afin de me présenter...
Depuis 4ans, des signes dans ma vie me rapprochent de l'islam... J'ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien, tout d'abord inconsciemment, puis depuis environ 1an je me penche vraiment sur cette magnifique religion.
Mes parents sont athées, je n'ai pas recu d'éducation religieuse malheureusement, mais j'ai toujours ressenti cette chaleur en moi, qui je l'ai découvert que plus tard s'appelle la fois. Un jour, ma fille a eu un grave accident et est restée lourdement handicapée, je me suis tournée vers Allah tout naturellement, et ma foi n'a cessé de grandir. Ma foi me rend chaque jour meilleur, m'a rendu plus mature et confiante. J'ai lu le saint coran et j'ai versé des larmes tellement j'étais émue, pour moi c l'unique religion, celle de la vérité. J'ai l'immense envie d'apprendre toujours plus dans l'islam et de me soumettre entierement a Allah... Seulement je n'ai pas d'entourage musulman, et j'espere de tout mon coeur qu'un jour je rencontrerais une soeur qui m'aidera in sha Allah, car j'ai beaucoup a apprendre... Ma plus belle envie serait de savoir faire la priere in sha Allah, j'ai lu des livres ou regardé des vidéo sur le net mais j'ai du mal a suivre. Un autre probleme, j'ai récité la chahada, mais parait il qu'il faut 2témoins, mais comme je l'ai dis je ne connait personne...
Je pense que vous en savez un peu plus sur moi, j'espere trouver des réponses a mes questions et de l'entraide in sha allah, et apporter aussi in sha allah.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2012 01:42:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 11:42:33    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
:bismillah!

rose salaam rose  

::fleur:: Bienvenue !!!! ::fleur::  
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 14:19:18    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Barak'Allah oufik akhi pour ce message

fleursbleu
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 14:55:33    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
wafik al baraka , les témoins ne sont pas obligatoire tu est bel et bien musulmane oukhty :)
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/12/2012 15:07:09    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
Je suis dans le meme cas que toi , j'ai appris a faire la prière tout seul avec des videos tirées d'internet.
j'ai récité la chahada tout seul chez moi et Allah est mon seul témoin.

Par contre j'ai mis beaucoup de temps a apprendre tout seul moi, une soeur qui t'apprenne serait vraiment le mieux pour toi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 15:27:57    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
Frere Malik, tu es sur de toi? Car c vraiment une des questions que je me pose pour la nécessité des 2témoins... J'en ai parlé sur quelques forums, certains me disent que c obligatoire, d'autres que c seulement entre Allah et moi. Idem pour les pages internet que j'ai consulté...
Moi personnellement je me dis que la logique pourrait etre que si j'ai récité la chahada seule il n'y a pas de soucis car Allah sait tout, il est omniscient.
Mais j'aimerais vraiment etre sure que 2témoins ne sont pas obligatoires, pour etre sur de ne pas etre dans l'erreur...

salaam
Frere Kevin, merci pour ce conseil, je pense également qu'une soeur pourrait me faciliter, puis c plus plaisant d'avancer ensemble, de se soutenir mutuellement, c d'autant plus motivant... In sha Allah j'en rencontrerais.
Et Incha'Allâh tu as rencontré des freres depuis.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 15:36:37    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salaam

Oui oui ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de témoins. Les témoins c'est pour attester de ta conversions devant les gens (enterrement, mariage, hajj etc) ainsi que pour profiter de la présence d'un imam pour te faire un court topos sur la religion.

Ne doutes pas de ta conversion oukhty trés content
C'est vrai qu'on entend beaucoup de chose, mon premier conseil serais de sélectionner tes sources avec beaucoup d'attention.
évites youtube, il y de tout y compris du mal.

c'est la même chose pour les livres, n'importe qui peut faire éditer un livre si la maison d'édition voit des profits à la clé. Et n'importe qui peut ouvrir une librairie islamique et certains n'hésitent pas à vendre n'importe quel livre pour faire des profits.

Mon conseil, te trouver une source sunnite à laquelle te raccrocher.
Tu as ce forum, ou bien les sites d'aslama, aslamna, et doctrine malikite qui sont excellent.

Ensuite, deuxième conseil, ne brûle pas les étapes, commence par ne pas pratiquer les gros péchés, et apprendre la religion en allant à ton rythme mais compte aussi sur le temps pour devenir meilleure et ne pas t'épuisée.

Voilà si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas et bienvenue à toi dans la famille trés content
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 16:05:19    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma soeur
ne t inquiete pas si tu as fais tes grandes ablutions et que tu as prononcé la Shahada alors tu es bien musulmane...
C est un lien entre toi et ton Createur...cependant il est conseillé de prononcer la Shahada aussi devant un imam (et une soeur doit être présente pour les femmes) pour que ton attestation de foi soit validé "administrativement" on va dire...tu auras un certificat pour pour faire le pelerinnage etc...j espere avoir repondu à ta question...je suis moi même une nouvelle convertie et j ai la chance d etre bien entourée :)
si tu as des questions n hésite pas
fleurs:rose
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 16:08:18    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salaam
A noter que les grandes ablutions ne sont pas une nécessité pour la conversion
mais qu'elles sont nécessaires pour la suite (la conversion est valide sans grandes ablutions)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 16:11:11    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

salaam  

les grandes ablutions se font après la shahada il me semble étant donné que avant sa conversion il est plus que probable que l'on a commis des actes anulant les ablutions . Donc les grandes sont néscéssaire pour commencer l'adoration :)  
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 16:17:44    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salaam
Ca c'est une question pointue (est ce que le kufr en lui même nécessite les grandes ablutions?). En tout cas la soeur est déjà convertie el hamdulilah
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 16:22:41    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Oui al hamdolileh elle fait partie de la oummah , qu'Allah nous facilite tous , nous accorde le paradis sans châtiment ,nous illumine lors de la résurrection , nous comble de ses bienfaits au paradis , que nous soyons noor et que nos frères et soeurs égaré ou pas ainsi que les mécréants soient guidés , amin  
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 14:39:47    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
Merci pour tous ces renseignements précieux, al hamdoulilah je suis donc musulmane ::fleur::
Je vais continuer a apprendre in sha allah pour porter au mieux cette noble religion qu'est l'Islam
Qu'Allah soit satisfait de nous. Amine
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 14:45:03    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
Et merci oukhty si j'ai des questions je n'hésiterais pas pas à t'en parler in sha Allah et je te tends également la main, meme si je suis plutot novice, je mettrais tout mon coeur à te venir en aide in sha Allah :coeurs::
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 14:53:43    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
la communauté musulmane a ce bel avantage de se soutenir :) Baraka Allah fiki de me tendre la main aussi
::fleurmauve!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 10:01:14    Sujet du message: besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim