Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je me présente à vous :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 01:20:37    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Tout d'abord je suis ravie de vous avoir rejoind sur ce forum. Je vais vous confier un peu mon histoire afin de me présenter...
Depuis 4ans, des signes dans ma vie me rapprochent de l'islam... J'ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien, tout d'abord inconsciemment, puis depuis environ 1an je me penche vraiment sur cette magnifique religion.
Mes parents sont athées, je n'ai pas recu d'éducation religieuse malheureusement, mais j'ai toujours ressenti cette chaleur en moi, qui je l'ai découvert que plus tard s'appelle la fois. Un jour, ma fille a eu un grave accident et est restée lourdement handicapée, je me suis tournée vers Allah tout naturellement, et ma foi n'a cessé de grandir. Ma foi me rend chaque jour meilleur, m'a rendu plus mature et confiante. J'ai lu le saint coran et j'ai versé des larmes tellement j'étais émue, pour moi c l'unique religion, celle de la vérité. J'ai l'immense envie d'apprendre toujours plus dans l'islam et de me soumettre entierement a Allah... Seulement je n'ai pas d'entourage musulman, et j'espere de tout mon coeur qu'un jour je rencontrerais une soeur qui m'aidera in sha Allah, car j'ai beaucoup a apprendre... Ma plus belle envie serait de savoir faire la priere in sha Allah, j'ai lu des livres ou regardé des vidéo sur le net mais j'ai du mal a suivre. Un autre probleme, j'ai récité la chahada, mais parait il qu'il faut 2témoins, mais comme je l'ai dis je ne connait personne...
Je pense que vous en savez un peu plus sur moi, j'espere trouver des réponses a mes questions et de l'entraide in sha allah, et apporter aussi in sha allah.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2012 01:20:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/12/2012 13:18:59    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Bienvenue ma soeur ! Masha'Allah, le Créateur t'a guidée, c'est une magnifique chance ♥ 
Pour te convertir, c'est vrai qu'il faut prononcer la Chahâda, mais tu peux très bien le faire seule, car c'est entre Allah et toi.  
Si tu veux rencontrer des soeurs, demande à accéder à la rubrique "Entre Soeurs" (http://muslim.xooit.com/t21-Section-r%C3%A9serv%C3%A9-pour-les-Soeurs.htm) après que tu aies posté un minimum de 5 messages. Ensuite, tu pourras discuter avec de nombreuses soeurs. Wink 

Bisouuuus  :coeurs::  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 14:09:23    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
 Merci beaucoup ma soeur pour cette réponse et ce renseignement :)

Bisous ::fleur::
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/12/2012 00:02:06    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Bienvenue parmi nous.

Voici quelques liens:

http://muslim.xooit.com/f12-Nouveaux-musulman(e)s.htm

http://muslim.xooit.com/f134-Descriptifs-des-5-piliers.htm

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 14:20:37    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
fleurs:rose
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2012 03:24:54    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Bienvenue à toi au sein de ce magnifique forum,  
Rosee Rosee Rosee Rosee Rosee  

masha'a Allah ton petit récit m'a touché, al hamdouliLah , je suis heureuse que tu te sois rapprochée du Créateur des 2 mondes al hamdouliLah ya Rabbi 

Comme les liens t'ont déjà été transmis je te conseille vivement de les lire  
 Lorsque tu te sens prête , prononce ta profession de foi  

Tu sais ma soeur, tu peux très bien embrasser l'islam toute seule et réciter ta profession de foi là où tu le désires. 
Il n'y a pas d'intermédiaire en Islam entre la créature et le Créateur. 
 Allah est celui qui connaît les coeurs et ce qu'ils détiennent . 
La chose qui peut être utile c'est également de te rendre à la mosquée dans le but de prononcer ta shahada devant les soeurs afin  d'obtenir un certificat qui te sera demander le jour où insha'a Allah ya Rabbi tu voudras te rendre à la Mecque effectuer ton pèlerinage . 
Si tu es convaincue qu'il n'y a qu'un seul Dieu , seul , sans associé , que c'est Allah. 
 Que le sceau des prophètes est Mohammed ( sall Allah 3layhi wa sallam ) alors ne perd pas de temps, embrasse l'islam et atteste ta foi pour l'amour d'Allah 

Il y a de nombreuses soeurs ici qui sont prêtes à t'aider et à t'accompagner dans ta quête du savoir , ne i'inquiète pas tu n'es pas seule , nous sommes là pour nous entraider à la pitié et au bon comportement , pour avancer ensemble sur le sentier qui mène à la voie droite insha'a Allah 
Je te souhaite de passer de bons moments  en notre compagnie , parcours le forum , il regorge de trésors ... 

QU'Allah te guide , t'accompagne et te préserve Amin  
Prends bien soin de toi et des tiens 

Au plaisir de te relire  

Rosee salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Rosee  

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2012 15:26:07    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
salaam

Bienvenu sur le forum muslim Oukhty :)
Muhammad
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/12/2012 15:20:47    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Merci oukhty pour ta reponse avenante...
En effet ce forum a l'air tres serieux macha'Allah.
Qu'Allah te protege.
                               Bisous                 

:coeurrose:
une-femme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/12/2012 15:22:23    Sujet du message: Je me présente à vous :) Répondre en citant
Wa alaykum salam akhi,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:41:49    Sujet du message: Je me présente à vous :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim