Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

cherche un livre pour mon petit frère chrétien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/12/2012 21:00:17    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Alors voilà, mon petit frère ( 16ans )  m'a déjà posé quelque questions sur la religion mais sans plus ,  on a jamais vraiment parlé religion mais il est très curieux j'ai l'impression. Je lui avais dit que s'il avait besoin je lui acheterai la bible.

J'ai failli le lui acheter tout à l'heure mais il ne va rien comprendre dedans déja qu'il ne lit pas beaucoup.

J'ai trouvé un autre livre qui m'avait l'air pas mal mais il enseigne qu'il y a une trinité de dieux qui sont complémentaires etc bref je ne veux pas lui apprendre de sotises comme ça.

Je ne veux pas lui incité à l'islam , je veux qu'il y vienne tout seul s'il trouve sa voie. Connaissez-vous de bon livre sur dieu, expliquant la création de l'homme de dieu le but de cette vie etc mais sans l'islam quoi..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2012 21:00:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/12/2012 21:24:32    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
:bismillah!

salaam  
il faut savoir ce que l'on veut , un livre qui parle de Dieu sans parlé de religion.... ça risque pas de l'amené a l'islam ce qui lui serait profitable c'est un livre de base sur l'islam , tu ne l'ameneras pas vers Allah en lui donnant des livres non musulmans et si tu lui facilite l'accès a la doctrine de la trinité chrétienne il risque pas d'arriver a l'islam... 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 21:52:00    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam
C'est en même temps ton rôle une fois que tu as trouvé la voie de guider les gens.
Après si ca pose des problèmes avec ta famille tu peux t'abstenir de long discours mais mettre ton frère sur la voie en lui présentant déjà la croyance pure de l'Islam ne serait pas mal.

Tu peux par exemple lui dire les attributs de Dieu et de lui présenter la croyance ashari, ensuite tu n'es pas obligé de lui dire que c'est l'Islam mais, tu veux le mieux pour ta famille n'est ce pas?

N'ai pas peur d'appeller à l'Islam car c'est réellement la Vérité, je l'atteste tout comme toi. De plus l'Islam lui empêcherais seulement d'aller en enfer.
Ne te vois pas comme un barbu cherchant des adeptes pour une secte, on en à assez des clichés donnés par la TV. Tu es dans le vrai et dans la voie des prophètes.

Après tu n'es pas là pour forcer les gens c'est sûr mais pour les aiguiller dans la douceur.
abdul wahab

MessagePosté le: 01/12/2012 23:38:24    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam
je pense que tu devrais lui faire voire la vidéo the signes sur youtube(durée 2h)
es-tu verra qu'il ira vers l'islam et t'en remerciera .
les plus grand scientifique athées et croyant y parle du créateur ALLAH;
reportage sans partie pris très bien pour ton frère.
nsami
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/12/2012 02:19:03    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Comme l'on dit les autres frères sert a rien de lui apporter des livres qui évoquent des fausse théories.
Enseigne lui plutôt petit a petit la religion , en commençant par les bases.
Comme le monothéisme PUR , les 5 piliers , de l'islam , et le fait de croire à tous les prophètes , aux anges , aux livres , au paradis , au jour de la résurrection , ainsi qu'au destin qu'il soit bien , ou mal .
Il aura déjà fais un très grand pas !

Wa 3laykoum salâm
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/12/2012 15:17:51    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
Merci a tous ,
En fait, j'aimerai l'aider bien sur à ce qu'il devienne musulman, moi personellement je suis pratiquant depuis 1an je crois. Il m'a vu faire le ramadan, il m'entend parler mais je dis toujours Dieu ( et non Allah pour pas les choquer ) je lui en parle et il s'y interesse beaucoup

mais je suis le souci c'est que je suis le seul musulman dans la famille, je suis un peu mal vu on peu dire pour ça.. J'ai pas envie qu'on vienne me reprocher que c'est moi qui lui ai appris ces bétises patati patata !

Je serai le plus heureux qu'il choisisse la même voie que moi mais si ma mère trouve des livres sur l'islam chez eux ça risque de barder un petit moment...
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/12/2012 15:41:42    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam
Donc ca change tout.
Bien que présenter la foi en Dieu (islamique) sans donner le nom d'Islam encore serait une très bonne chose.
Quand il entendra des choses sur Dieu il verra les erreurs.

Qu'Allah guide ta famille
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 16:14:27    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
:bismillah!

salaam  
Enseigne lui que Dieu est sans lieu sans début sans fin il n'est pas contingent , il a la science , la parole , la vue , l'ouie , la puissance et il lui suffit de dire soit et la chose est faite , il connais tout avant que les choses arrive qu'il ne dépend de rien est qu'il n'est pas imaginable Et que son atribut primordial est l'^tre sans quoi il n'existerais pas  
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/12/2012 19:59:04    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam

Les miracles SCIENTIFIQUES du coran Cool  Ça parle de science dans le coran !
On a présenté cela à mon professeur d'histoire-géographie, il était choqué et étonné (c'était un exposé). Puis il avait rien à dire Laughing
Il est sur un site (tape sur google), tu peux l'acheter en livre...
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
abdul wahab

MessagePosté le: 03/12/2012 02:18:19    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam
je pense toujours que the signes sur you tube est le meilleur moyen surtout si tu as besoin de discrétion envers vos parents.regarde et dit moi ce que tu en penses.
la soeur qui a répondu juste avant parle de harun yahya et ses répliques à la fin de son message son juste . macha' Allâh
je pense que ton comportement en tant que musulman fera beaucoup plus qu'un livre .
ton frère à 16 ans et même s'il ne te dit rien ,il s'est que l'islam est la seule voie mais il a besoin de temps .il a peur de décevoir ses parents et s'est bien la un signe du musulman a savoir que le paradis se trouve sous les pieds des parents ,la mère en premier !
La patience est une qualité et tu dois faire Doha à ALLAH pour ton frère!  
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 02:21:18    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam
Harun Yahya n'est :

- pas scientifique mais il écrit des livres sur la science

- pas historien mais il écrit des livres sur l'histoire

- pas théologien mais il écrit des livres de théologies ou il développe sa "fameuse" théorie "Matrix" selon laquelle les choses palpables ne sont pas créées mais seulement un image comme dans un jeu vidéo.

Plutôt que de devoir trier entre le bon (car il y a quelques bonnes choses) et le mauvais, le mieux est d'éviter cet auteur ...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/30278-Avis-sur-livres-de-Harun-Yahya
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/12/2012 10:39:16    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
J'ai un livre sur Harun Yahia en + , je vais y lire pour voir.

Moi ça m'a surpris parce qu'il n'avait jamais été intéréssé et on nous a toujours éduqué de la manière de : profité de la vie , sortez avec des filles etc..

Je pense que ça doit l'intriguer de voir que j'ai changé comme ça et il a l'air de devenir curieux.

Pour The Signs je lui ai montré, il m'a dit qu'il a regardé , il a pas tout compris mais il y a trouvé intéréssant il m'a dit.

Merci pour tout les frères et soeurs.

JamelIbnMohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 10:58:33    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien Répondre en citant
salaam

voici un site web tres intéressant 

http://www.miraclesducoran.com/index2.php

salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:07:14    Sujet du message: cherche un livre pour mon petit frère chrétien

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim