Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Taslim

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 19:25:25    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
Salam Aleycoum

J'aurai voulu savoir les freres lorsqu'on fait le taslim a voix basse lors d'une priere a voix haute est ce que celle ci est valide ?
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012 19:25:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 19:30:52    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
:assalam!
Cher Clark

Bien que j'apprécie ta présence et de discuter avec toi, je dois te freiner et ceci pour t'éviter le waswas (le doute infondé).

Saches que par défaut rien n'annule la prière à l’exception de ce qui l'annule. xD c'est logique non?
Pourquoi ne pas demander la liste de ce qui annule la prière et de ne plus te poser la question après?

Barak Allahu fik
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Karim.dz (30/11/12)
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 19:33:06    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
barak'ALLAH o fik desolé de ma presente qui pose gene sur le forum je compte m'abstenir de question par la suite inch'ALLAH mes j'aurai aimer savoir si ses possible d'avoir les actes qui annule la priere et celle qui demande les prosternation de la distraction barak'ALLAH o fik
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 19:39:51    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
Non tu ne gènes personne! mais tu te gènes toi. Poses nous autant de questions que tu veux mais comme c'est pas la première question au sujet d'un acte que tu penses qui annule la prière car mal accomplis j'ai préféré te préciser qu'ils sont rares.

Au sujet des actes qui annulent la prière

tu obtiendras la liste sur cette page
http://www.doctrine-malikite.fr/Mubtilat-as-salat_a73.html

Au sujet de la classification des actes en wajib, sunnah, fadila

http://www.doctrine-malikite.fr/Matn-Ibn-ashir-as-salat_a69.html

Au sujet de la réparation de la prière

http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html

Ca te fait beaucoup de lecture, n'hésites pas à poser une question si tu as mal compris quelquechose
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 19:40:26    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
barak'ALLAH o fik mon frere qu'ALLAH te recompense
Les membres suivants remercient Karim.dz pour ce message :
(30/11/12)
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 19:55:55    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
9. En cas d'omission de 3 Sounan ou plus, il est obligatoire de réparer par As-Soujoûd al-Qablî, faute de quoi la prière n'est plus valable. En revanche, il est recommandé si on oublie 2 Sounan. Mais si on ne le fait pas, la prière est quand-même valable.

Moi ses sa j'ai pas trop compris pck j'ai lu un autre texte si tu pourrai m'expliquer akhi si tu sait
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 19:57:59    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
Si tu débutes, tu n'est pas obligé de faire tout ce qui est sunnah. D'ailleurs tu te concentres sur le wajib. Cette phrase est pour ceux qui ont l'habitude de prier et qui ont oublier 3 sunnah et non pas ceux qui ne les font pas.
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/12/2012 23:50:57    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
Smahlé akhi j'ai vraimenet pas compris ce que tu ma dit si tu pourrai m'expliquer avec un exemple vraiment dsl d'etre embettant akhi barak'ALLAH o fik
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 00:20:45    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
salaam
Je débute la prière

j’apprends les piliers et 2 courtes ayats

je ne fait pas les sunnah de la prière

je ne répare pas la prière.

SITUATION 2

j'ai l'habitude de faire la prière

je connais les piliers
je pratique les sunnah
j'en oublie 3
JE REPARE LA PRIère
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/12/2012 00:26:06    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
erreur

Dernière édition par Karim.dz le 04/12/2012 14:40:30; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 01:36:10    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
salaam
Allahu e'lem
ma propre expérience me dit que c'est tellement simple de faire les sunnah

ps: ne t'encombre pas de détails si tu peux faire simple, si tu arrives a faire les sunnah sans rendre ta prière lourde, la prière c'est tellement simple, alors tu n'as pas besoin d'une réponse qui me fait douter de ce que j'ai compris.
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/12/2012 14:40:10    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
ok barak'ALLAH o fik akhi encore dsl
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 15:44:18    Sujet du message: Taslim Répondre en citant
salaam
wa fik barak Allah, sinon tu peux toujours demander à doctrine malikite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:35:06    Sujet du message: Taslim

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim