Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Stopper la cigarette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/11/2012 14:41:53    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
salaam Voila je me suis convertie il y a deja un jour de ça al hamdoulilah, sa fesait longtemps que je voulais le faire sans vraiment oser sauter le pas. Mais al hamdoulilah le Tout Puissant m'a entendu, et m'a guidé vers une ancienne connaissance ki est musulmane masha'Allah. Elle m'a accueillie chez elle, toute sa famille était au rendez-vous, son pere est professeur d'arabe et deviendra bientot imam masha'Allah. Que pouvais-t-il m'arriver de mieux comme aide !! Et al hamdoulilah j'ai bien parlé avec lui, m'a expliké pas mal de chose ( bien que j'en connaissai deja pas mal ^^) et j'en suis venue a prononcer la shahada hamdouliLâh !!! Je me suis sentie tellement bien apres ... :):)
Mais aujourd'hui je me pose pa mal de questions, surtout le fait que je fume la cigarette, sa me met mal jai du mal a arreter sachant ke sa fai 7ans ke je suis fumeuse....
Alors voila, je suis un peu perdue,  j'aurai voulue savoir sil y en a ki on ete dans la meme situation que moi ou sil y a des freres et soeurs ki pourront me donner des conseils insha'Allah.
mes freres et soeur qu'Allah (swt) nous guide dans le droit chemin nous accorde sa misericorde et nous compte parmis les gens de biens Incha'Allâh . Amine.
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012 14:41:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/11/2012 15:41:20    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
:bismillah!

salaam  
Al hAmdolillah pour ta conversion , Qu'Allah te protège et te guide en tout lieux . Amine  

Pour arreter de fumé vas voir un médecin qui t'aideras .  
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 20:08:22    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Félicitations pour ta conversion ma soeur ! ♥  

Pour arrêter la cigarette, je dirais, comme Malik, d'aller chez le médecin et en parler, il pourra essayer de t'aider ! Il y a aussi l' e-cigarette mais je doute fort que ce soit une bonne solution !  Tu peux essayer de ne pas y penser, au lieu de fumer une cigarette, tu peux par exemple prendre un chewing-gum, un bonbon (hallal bien entendu, il y a souvent de la gélatine de porc dedans donc fais attention).. Je ne sais pas trop mais j'espère que tu trouveras une solution in cha Allah ma soeur ♥ 

Bisous, qu'Allah subhana wa ta'ala t'aide et te facilite, amine  :coeurs::  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/11/2012 20:20:36    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma soeur asma, Merci pour tes conseils, je vais esayé d'aler chez le medecin comme tu m'a dit mais de toute façon Allah soubhana wa ta'ala est grand et jespere insha'Allah avec son aide qu'il me facilite les choses... ( al hamdoulilah il ne m'as jamais laissé tombé !! :):) )
ma soeur que dieu te protege et t'accorde sa miséricorde inchAllâh

Merci mon frere Malik puisse Dieu nous guidé en toute aisance et nous gardé dans le chemin de la piété mes chers freres et soeurs. Amine
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2012 22:32:10    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
Allah ne laissera jamais tomber Ses serviteurs. ♥ 

De rien, je suis ravie d'avoir pu t'aider ma soeur !  :coeurs::  
  pour ta dou3a ♥

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/12/2012 13:41:52    Sujet du message: Re: Stopper la cigarette Répondre en citant
convertie-hamdoulah a écrit:
salaam Voila je me suis convertie il y a deja un jour de ça al hamdoulilah, sa fesait longtemps que je voulais le faire sans vraiment oser sauter le pas. Mais al hamdoulilah le Tout Puissant m'a entendu, et m'a guidé vers une ancienne connaissance ki est musulmane masha'Allah. Elle m'a accueillie chez elle, toute sa famille était au rendez-vous, son pere est professeur d'arabe et deviendra bientot imam masha'Allah. Que pouvais-t-il m'arriver de mieux comme aide !! Et al hamdoulilah j'ai bien parlé avec lui, m'a expliké pas mal de chose ( bien que j'en connaissai deja pas mal ^^) et j'en suis venue a prononcer la shahada hamdouliLâh !!! Je me suis sentie tellement bien apres ... :):)Mais aujourd'hui je me pose pa mal de questions, surtout le fait que je fume la cigarette, sa me met mal jai du mal a arreter sachant ke sa fai 7ans ke je suis fumeuse....
Alors voila, je suis un peu perdue,  j'aurai voulue savoir sil y en a ki on ete dans la meme situation que moi ou sil y a des freres et soeurs ki pourront me donner des conseils insha'Allah.
mes freres et soeur qu'Allah (swt) nous guide dans le droit chemin nous accorde sa misericorde et nous compte parmis les gens de biens Incha'Allâh . Amine.

salaam

macha' Allâh   pour  ta  convetion et  q'allah  te facilite  ton cheminement  inchallah !

j'etais  fumeur  voila  3 ans et demi  de  sa  , j'ai arreter  grace a la volonte que  j'avais  apres  10 ou 12 ans !

donc  tu  peux  si  tu  a  la volonte  d'arreter se poison inchallah  avec un peut de patience  et  de perceverance , il faut pensee tout le temps  a l'arreter  sa  va  te bousster en quelques  sortes !

d'un autre point de vue  ma soeur , je trouve que  fumer pour une fille est  comme meme mal vue  dans  la societee musulmane !  donc  essaye de donner  de eileurs image de musulmane , sa  booste  aussi  lol

courage  ne baisse pas les bras  tu  a  frenchi  un grand pat  alor pour la cigarette  je suis sure et certain que c'est  rien par-rapport a sa lol

salam  .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/12/2012 13:47:26    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Ensuite pour moi , je fumer depuis 4 ans j'ai décider d’arrêté en février et donc j'ai acheter mon dernier paquet et des niquitine .  

Ceci dit la ou j'ia fauter c'est de le faire sans doc , maintenant je prend périodiquement de la nicotine .  
Il faut impérativement le faire avec l'aide d'un docteur , premièrement il te feras un programme avec des aides comme les cachets a la nicotine et aussi des conseils comme faire du sport etc...  
Et surtout ils rembourse a auteur de 50e par ans .  

qu'Allah te facilite , je te rassure au début tu risque de craquer d'en refumer  moi j'ai craqué au bout de deux semaine j'ai fumer une fin de cigarette et dis toi que au bout de 2 semaine c'est comme si j'avais fumer pour la premiere fois , j'ai tousser al hamdolileh ^^   
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 18:11:25    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Mes frères merci de mavoir repondu et pour vos conseils qu'Allah (swt) vous recompense insha'Allah. C'est vrai que c'est dure, mais ma vie a changé, et malheureusement il ya juste sa ki me suit encore... J'ai deja diminué un petit peu, et avec le temps et la volonté de satisfaire notre Créateur j'arriverai a arreter completement insha'Allah.

Mon frere amine77 je sais que je donne une mauvaise image, et c'est surtout pas ce que je veux car malheureusement aujourd'hui l'islam est très mal vu par beaucoup de personne et je voudrai leur montrer qu'il n'y a pourtant rien de plus beau que cette magnifique religion.

mes freres que Dieu vous garde dans le droit chemin et vous accorde toute sa Miséricorde insha'Allah.
Amine
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 15:13:40    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
salaam

wa  fikki barakka allah ma soeur , justement on fait de notre maximum pour donner cette  bonne image de la religion , inchallah  avec le temps  tu va l'arreter  wallah c'est une question de volontee  c  tout !

qu allah  te facilite ! salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 16:11:27    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
Salam aleykoum  mon frère merci.
Les membres suivants remercient convertie-hamdoulah pour ce message :
amine77 (03/12/12)
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 20:27:53    Sujet du message: Re: Stopper la cigarette Répondre en citant
convertie-hamdoulah a écrit:

Mais aujourd'hui je me pose pa mal de questions, surtout le fait que je fume la cigarette, sa me met mal jai du mal a arreter sachant ke sa fai 7ans ke je suis fumeuse....

salaam ma soeur "convertie-hamdoulah"

felicitations pour ta reconversion macha' Allâh
qu'Allah te recompense pour ta reconversion amine  

qu'Allah te guide vers ce qu'il y'a de meuilleur  amine

A NE PAS LIRE SI TU N'AS PAS ENVIE D'ARRETER DE FUMER  (cela ne sert a rien si tu n'a pas la certitude de vouloir arretter ce poison)

voici un temoignage qui ma convaincu et bien fait refflechir  quand j'ai moi meme arreter de fummer il y a peu de temps (cela va faire 3 mois que je n'est plus tirer ne serait ce qu'une bouffé de se poison)
je te conseille de suivre cette méthode,qui pour moi est la meuilleur méthode si réellement tu l'applique, plutot que de prendre des patchs (ceci n'est que mon avis personelle biensur Very Happy ),

mais je pense que ces le meuilleure moyen, bien que cette video n'est pas prescrite par les medecin et pas aussi connu que les patch nicorette ou autres je pense que cette video est un des meuilleurs medicament a ta maladies,l'une des meuilleures solution a ton problèmes  Wink

c'est un personnage qui par son disours devrait te donner l'envie de ne plus encrasser tes pauvres poummons  : bien :

sa méthode est la suivante =             http://www.youtube.com/watch?v=fHBxf9DC770  

donc voila chère seur ,maintenant que tu a lu ce message et regarder cette video tu peux maintenant te dire que ta derniere clope tu la deja fumé  :) :) bravo bravo   youpi

les conseilles que je peut te donner en plus hors de cette méthode est de demander de l'aide a Allah

aussi le fait de faire beaucoup de sport pour compensser te fera le plus grand bien

part avec l'idée qu'il n'y a rien de plus facile que d'arreter de fummer plutot que de te dire que c'est trop dure et que tu n'y arriveras pas

si autant de gens on arreter ces que toi aussi tu peu le faire ma soeur

pense aussi a tout ces pauvres gens qui sont en ce moments meme sur un lit d'hopital avec un cancer des poumons en phase terminal, peut etre cela te refroidira sur le fait de te dire " j'en fume une derniere apres j'arette" ,
non ma soeur, dit toi que ces bon ,tu as asser fummer  grimace grimace
 et en regardant cette video et ce message  inchAllâh tu ne fumera plus

dis toi que ta derniere cigarette tu la deja fumé ma soeur  inchAllâh

j'espere que cette méthode video et ce message ne sont pas trop "cash" pour toi ma soeur   : confus :   en tout cas se n'est pas mon intention Very Happy  
 jespere que tu vas y arriver inch'allah  et qu'Allah te facilitera 
je te souhaite bon courage et j'espere que tu va prendre la bonne decision !!  Very Happy

qu'Allah te facilite l'arret de ce poison  amine

qu'Allah te recompense   amine
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2013 11:07:13    Sujet du message: Re: Stopper la cigarette Répondre en citant

ma chère :coeurs::  

STP Lis ce poème oukhti c'est un petit rappel inchaAllah =) 

Ô musulman(e), tombé(e) dans le piège du tabac  

Accepte ce poème qui est écrit pour toi !  

Ne penses pas que ces mots soient là pour te juger  

Ils sont tracés à l’encre de la fraternité !  

Qu’Allah, le Très Doux, fasse qu’il te donne le courage  

De laisser ce poison et de tourner la page !  

Les erreurs sont humaines, il faut les dépasser  

Par l’effort continu d’une intense volonté !  

Ramadan est une aide pour cesser la journée  

Alors pourquoi la nuit ne pas persévérer ?  

La santé est un dont qu’Allah t’a accordé  

Et le devoir t’incombe de bien la préserver !  

Imagines que demain tu apprends ton cancer  

Combien aimerais-tu revenir en arrière !  

Tu peux donc arrêter, il en est encore temps  

Avant de sombrer dans les regrets permanents !  

Tu lis que « fumer tue ! » pourtant toi musulman  

Tu sais que le suicide est un péché flagrant !  

Et puis, n’oublis jamais qu’au jugement dernier  

Tu seras, sur ton corps, vivement questionné !  

Ainsi que sur tes biens, ce que tu en as fait  

Alors ne les laisse pas s’envoler en fumée !  

Les êtres qui t’entourent respirent le poison  

Que tu propages, toi-même, dans ta propre maison !  

Tu les aimes, comment peux-tu les intoxiquer ?  

De plus leur enseigner l’exemple à évité ?  

Qu’Allah, Très Haut, te donne la force d’arrêter !  

Qu’Il te libère de cette prison empoisonnée !  

Les barreaux de fumée s’ouvriront par la clef  

Qui est ta volonté, à toi de la forger !  

Tu pourras respirer le vent de liberté  

Délivrant les captifs les mieux enchaînés !  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/01/2013 11:50:06    Sujet du message: Barak'Allah ou fik Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  merci ma soeur tres beau poeme, merci de ton aide
Merci a toi mon frere raphael94 c une video qui touche effectivement !!
Puisse Allah soubhana wa'Taala vous recompenser insha'Allah !

As-salam aleykoum !
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 11:30:19    Sujet du message: Stopper la cigarette Répondre en citant
As-Salâmou `Aleykoum

Si je peut rajouter au très bon conseil des frères et sœurs,

Essaye d’arrêter petit à petit il ne faut pas que t’arrête d'un coup du pourrai mettre ta santé en danger.

Qu'Allah Azza wa jal t'accorde son bienfait.

Fraternellement,

Muhammad
convertie-hamdoulah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 19:23:52    Sujet du message: Barak'Allah ou fik Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mon frere merci pour ton message, 
Est-ce que tu pourai meclairé incha'Allah pourquoi sa pourai etre plus dangereux darreter dun coup ?

pour ta reponse puisse Allah soubhana wa Taala te garder et t'accorder Sa grace :)
Amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 05:29:59    Sujet du message: Stopper la cigarette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim