Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

HELP !!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/11/2012 14:40:04    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant
Salam Aleykoum wa Rahmattulah wa Barakatuh 

Aujourd'hui alors que je parlais avec quelqu'un , cette personne ma dit " Il y a des choses dans la religion ou dans le Coran avec lesquelles je suis pas d'accord "  

Astaghfiroullah ! J'étais choquée, cette personne, musulmane pourtant m'a dit sa! Je voudrais vous posez une question, est ce que le fait de dire une chose pareil fait de toi un vrai musulman? 

Parce que personnellement je lui ai dit que tu ne peux pas appartenir à une religion, si tu n'es pas d'accord sur certains points... Surtout que ces "points" en question sont complétement débile : 

1) Comme quoi, le fait de se tatouer et de se faire des piercing devrait être halal et pas haram  

2) Que on n'était pas obligé de pardonner à une personne qui nous a fait du mal et qui regrette ses actes, 

3) Ou alors que la musique devrait être licite parce que sa " apaise " certaines personnes, 

4) Ou encore que certaines personnes qui ne sont pas musulmane malgré qu'ils aient fait que du bien dans leur vie  

finiront obligatoirement en enfer et que sa " c'est n'importe quoi " et c'est pas " juste " . 

Il faut préciser que cette personne soutient les gay et n'est absolument pas contre l'homosexualité.. Et elle l'est, mais elle ne veut pas l'avouer donc bon... 

Je sais plus quoi lui dire moi j'en peux plus, j'ai réfuté tous ces arguments en lui expliquant clairement, mais elle accepte vraiment pas la vérité, alors au bout d'un moment je lui est tout simplement dit que il n'aimait pas l'islam comme il est et qu'elle prenait ce qu'elle voulait de la religion et qu'elle la refaisait à sa convenance. Ce qui est juste PITOYABLE . Et je n'ai aucune honte à lui dire.  

QUE ME CONSEILEZ VOUS DE LUI DIRE POUR LUI FAIRE OUVRIR LES YEUX SUR CE QU'EST REELEMENT L'ISLAM ? 

Je vais finir par abandonner... 

Publicité

MessagePosté le: 28/11/2012 14:40:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 14:45:50    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant
salaam
et bien le premier soucis c'est que justement la musique est hallal, après ca dépend des musiques xD

Et les points que tu cites ne semblent pas être des points du Coran mais des fatwas (par exemple les tatouages).Par contre le fait de dire que les mécréants devraient aller au paradis la c'est plus grave
Allah à promis l'enfer aux non croyant dans le coran
donc il faut lui expliquer avec calme et savoir.

Dis lui que un musulman qui renie Jésus est aussi mécréant qu'un chrétien ou un juif qui à renié muhamed (sallalahu 3alayhi wa salam) et que c'est le plus gros crime de ne pas croire en un méssager de Dieu et donc de l'insulter de mensonge ou de folie. Qu'Allah nous guide

Il y a même un hadith qui dit que le plus grand perdant c'est celui qui croyait faire le bien mais que sans être croyant rien n'est compté.
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/11/2012 14:49:49    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant
Barak Allahou Fik pour ta réponse,  
Mais je voudrais te demander en quoi la musique est halal ? Je parle bien de musique avec des instruments et pas des anasheed... 
Musique genre Lady Gaga, Rihanna et compagnie... La voix du Sheythan quoi 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 14:51:28    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant
salaam
Non la musique avec des instrument est hallal pour beaucoup de savants mais il ne faut pas tout de suite croire que je parle de lady gaga!!
Les savants ont émis des conditions. Bien entendu il n'y a pas unanimité sur le sujet et ceux qui malgré tout pensent que tout instrument est haram existe aussi, mais les deux avis doivent être pris au sérieux et ne doivent aps être dénigrés.
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/11/2012 19:28:44    Sujet du message: HELP !!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
1) Comme quoi, le fait de se tatouer et de se faire des piercing devrait être halal et pas haram 
Allah nous interdit ce qui pourrait nous nuire

2) Que on n'était pas obligé de pardonner à une personne qui nous a fait du mal et qui regrette ses actes, 

Le libre-arbitre, c'est pour ça que nous sommes sur cette terre

3) Ou alors que la musique devrait être licite parce que sa " apaise " certaines personnes, 

Ca en égare beaucoup plus, je ne saurais te conseiller comme il faut

4) Ou encore que certaines personnes qui ne sont pas musulmane malgré qu'ils aient fait que du bien dans leur vie 

finiront obligatoirement en enfer et que sa " c'est n'importe quoi " et c'est pas " juste " .

Il n'y a pas que des musulmans qui seront aux paradis mais seul Allah Azzawajal le sait

inchAllâh ton ami comprendra un jour et sera sur le droit chemin
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 00:02:56    Sujet du message: Re: HELP !!!! Répondre en citant
Sophia-S a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmattulah wa Barakatuh  

Aujourd'hui alors que je parlais avec quelqu'un , cette personne ma dit " Il y a des choses dans la religion ou dans le Coran avec lesquelles je suis pas d'accord "   

Astaghfiroullah ! J'étais choquée, cette personne, musulmane pourtant m'a dit sa! Je voudrais vous posez une question, est ce que le fait de dire une chose pareil fait de toi un vrai musulman?  

Parce que personnellement je lui ai dit que tu ne peux pas appartenir à une religion, si tu n'es pas d'accord sur certains points... Surtout que ces "points" en question sont complétement débile :  

Il faut préciser que cette personne soutient les gay et n'est absolument pas contre l'homosexualité.. Et elle l'est, mais elle ne veut pas l'avouer donc bon...  

Je sais plus quoi lui dire moi j'en peux plus, j'ai réfuté tous ces arguments en lui expliquant clairement, mais elle accepte vraiment pas la vérité, alors au bout d'un moment je lui est tout simplement dit que il n'aimait pas l'islam comme il est et qu'elle prenait ce qu'elle voulait de la religion et qu'elle la refaisait à sa convenance. Ce qui est juste PITOYABLE . Et je n'ai aucune honte à lui dire.   

QUE ME CONSEILEZ VOUS DE LUI DIRE POUR LUI FAIRE OUVRIR LES YEUX SUR CE QU'EST REELEMENT L'ISLAM ?  

Je vais finir par abandonner...  

salaam

c'est  logique  que cette persone  suporte les gay  qu elle se manifeste ainsi !

c'est une musulmane egaree comme tants  d'autres , la prochaine fois que  tu la  vois  demande lui  d'etre honnete  avec elle meme  et que  la vie  n'est q'un passage vers le haudela !

il  est difficile  de la faire revenir vers la realitee , mais  les  conseils  que les freres ton donner sont bien aussi !

si  on repond  parraport  aux questions qu elle ta parler de

la musique  lady gaga  etc...  tue  les  coeurs  , la musique classique peut etre apaissante oui  , dans la musique  ya de bons et de mauvaises paroles , donc  on est jugez  selon se qu on ecoute ! 

le tatouage  est  une pratique qui  fait le changement de la creation d'allah  donc  allah nous a parfaitement fait alors pourquoi ajouter ??

pardoner est une qualitee ce n'est pas un defaut !!! alors le defaut est dans celui qui pardone pas !!!

la derniere question qui concerne les mecrans :

si Allah leurs laisse la vie eternelement  et qu'ils restent sur le meme chemin de satan , donc ils vont rester mecreant vis-avis d'allah  "eternelement "

alor justice  serra faite  , ils demeurent en enfer eternelement aussi !  il n'ya  pas d'injustice !

et souvient 'ons  la dounya  , la vie d'ici bas  est  le paradis  du mecrean  et  la prison du croyant !!!

faite  lui  des  douaa a  cette fille  ne l'oublie pas  ma soeur , et puis biensure demande lui  de revenir vers le droit chemin car  la  vie  d ici  bas  est juste pour une certaine periode alor  qu elle poura  ratez  l'eaudela !

parle lui  avec douceur  et ne la brusque pas !  afin qu elle t'ecoute et qu elle comprend , par fois les persones on besoin  d'un peut de temps  pour comprendre .

inchallah kheir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:14:34    Sujet du message: HELP !!!!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim