Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jesus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 16:28:33    Sujet du message: Jesus Répondre en citant

J'aimerai savoir si dans L'islam , Jesus est neé aussi le 25 decembre ?

Merci Embarassed :fleurbleu:
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 16:28:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/11/2012 16:46:56    Sujet du message: Jesus Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Dans le coran on ne nous donne pas la date exacte de la naissance de Issa Alehi wa selem , ceci dit je te conseil de te renseigner sur le cas de Issa(Jésus) alehi wa selem en islam :)  
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 00:47:32    Sujet du message: Re: Jesus Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:

J'aimerai savoir si dans L'islam , Jesus est neé aussi le 25 decembre ?

Merci Embarassed :fleurbleu:

salaam

jesus  n'est pas ne en decembre 25 ni lhiver d'aileur !

dans le coran est mis  que  meriem "marie "  a  secouee un palmier  pour avoir des dattes fraiches !  afin que  l'acouchement  soit  facile , les  savants de l'islam  on comparer le climat afin de definire le climat  des dattes  fraiches parraport a la position de la Palestine !

alors  qu'en peux avoir  des  dattes fraiches que  pendant  la  periode de l'ete !  donc  d'ou vient le 25 decembre ???

la reponce :  le 25  ou  le 24 decembre , les hommes qui coyer  au soleil  , feter  la  venue et la disparition du soleil  pendant  decembre ! donc  la fete est  d'originnes payennes !

comme nous sommes  tous  en courant que Noel  est une fete payenne et  commercial en realitee " en c'est temps si "  .

je te donne  cette video  du cheik Ahmad didet  , tres  connue  pour sa science qui explique mieux que moi lol  http://www.youtube.com/watch?v=RPEbFQVSRro  

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/11/2012 09:34:12    Sujet du message: Jesus Répondre en citant

salaam  

Mon frère Amin, les savant ont il eu une idée de la naissance de Issaalehi wa selem au niveaux de l'année ? 

Essayons d’appelé Issa , Issa plutôt que Jésus . 
On s'éssoufle a force de dire que le prénom du prophète c'est pas Mahomet mais Mouhammad salla ala alehi wa selem respectons tout les prophètes :)  
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 17:06:49    Sujet du message: Jesus Répondre en citant
Mālik Attāriyy a écrit:

salaam   

Mon frère Amin, les savant ont il eu une idée de la naissance de Issaalehi wa selem au niveaux de l'année ?  

Essayons d’appelé Issa , Issa plutôt que Jésus .  
On s'éssoufle a force de dire que le prénom du prophète c'est pas Mahomet mais Mouhammad salla ala alehi wa selem respectons tout les prophètes :)   

Wa 3laykoum salâm

je ne sais  pas  plus que  toi  a propos de l'annee mais  la saison oui  si tu  a vue la video surle lien qu j'ai poster !

Jesus  ou aissa aleyhi essalam  , bah  je ne vois pas le probleme de la pronociation , mais plus tot  si on fait des erreurs sur  l'ecriture du nom la oui je pense  qu'il faut rectifier si cela es grave !

mais par contre  l'orsqu'ont dit  " Messie "  qui  veux dire  en alternation avec l'hebreux  et  l'arabe " massya"  et " massaha"   donc  cela  voudrai  dire :

le messie = massaha

massaha =  ettala 

et la ya un problene au niveau de l'apellation !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 18:41:54    Sujet du message: Jesus Répondre en citant

deja les chrétiens eux même ne sont pas d'accord sur une date , les chrétiens d'occident parle de decembre , ceux de l'orient le fêtent en janvier
pour l’interprétation de la parabole coranique de la naissance de Jésus sous le palmier, cela reste problématique , car il ya deux sortes de palmiers qui donnent leur fruits à deux saisons différentes

wa Allahu A3lam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 01:23:51    Sujet du message: Jesus Répondre en citant
salaam

comment decoder  ton message  soeur emilie ? lol
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/12/2012 02:45:03    Sujet du message: Jesus Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
moi je suis d'origine chrétienne et le 25 décembre n'est pas la date de naissance de jésus 
il est nee vers le printemps parait t-il mais on ne connait pas la date exacte le clérgé chercher abosulement une date fixe pour pouvoir ainsi avoir une fete
le 25 décembre comme cela a déja etait dit est une fete d'origine payenne parmi eux les druides (je suis bretonne et j'ai entendu ces histoires depuis toutes petites)

mais la vraie raison pour laquelle les chrétien on décider de choisir le 25 décembre c'est tout simplement pour faire oblitérer la fête payenne il se sont approprier pour oblitérer les croyances payenne qui était très présent à l'époque!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noël#Origines

Origines
Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées parIrénée de Lyon et Tertullien8. Au ive siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus)le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre9.
Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité,maternité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.
Les membres suivants remercient MORGANNE pour ce message :
amine77 (02/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 00:07:40    Sujet du message: Jesus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim