Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière vendredi question

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 16:19:33    Sujet du message: Prière vendredi question Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis nouveau dans la religion et j'aimerais aller à la mosquée pour la première fois un vendredi. Le seul problème est que j'ai cours et je ne peux pas assister à la prière du midi..

Dois-je secher les cours pour y aller? Ou je peux simplement y aller plus tard?

J'aimerais + de précision sur la prière du vendredi, est ce qu'on doit forcément assister à la prière du midi? Comment faire quand ce n'est pas possible? Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 16:19:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/11/2012 00:56:17    Sujet du message: Prière vendredi question Répondre en citant
:bismillah!  

salaam  

Pour commencer il y a des conditions pour être obligé d'aller a la salat Al-jumu'a, elles sont au nombre de 5 :  

1. être résident, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire pour le voyageur. Néanmoins, si ce voyageur a l'intention de résider quatre jours ou plus dans cet endroit où se fait cette prière avec les habitants, elle lui sera obligatoire dans ce cas (sauf s'il a d'autres excuses légales précisées plus loin). 

2. la liberté, elle n'est pas obligatoire pour les esclaves (cette catégorie n'existe plus de nos jours grâce à Dieu). 

3. être un homme pubére, elle n'est donc pas obligatoire pour les femmes et les enfants. 

4. la proximité:celui qui se trouve(habite) hors de l'agglomération où se tient la prière etqui est loin de la mosquée de cette agglomération d’une distance supérieure à environ 5 Km et 40 métres [1] (supérieure à un Farsakh, c-à-d supérieure approximativement à 3 miles, au moment de l'appel à cette prière): elle ne sera pas obligatoire pour lui. (Ceux qui sont dans l'agglomération urbaine et ceux qui en sont à 5,04 Km ou moins doivent se hâter vers la prière du vendredi, une autre opinion exige de celui qui est loin de la mosquée de deux Farsakh (10 Km ou selon une autre vesion: 11km) ou moins (mais qui habite l'agglomération où se trouve la mosquée et qui s'y trouve au moment de la prière) de se hâter vers la prière du vendredi avant l'appel à la prière (pour y arriver à temps) et qu'il doit y assister). 

5. l'absence d'excuse légale: on cite parmi les excuses légales (valables) : le voyage, la maladie qui rend difficile et pénible d’assister à cette prière, ou celui qui assiste un malade proche, la pluie abondante, la boue abondante, la crainte pour soi même ou pour ses biens.

En résumé: 
Elle est donc une obligation pour chaque individu musulman homme, libre, pubère, non malade, résident (qui réside (pour celui qui réside hors agglomération) à une distance inférieure ou égale à environ 5,04 Km (ou selon une autre version: 5.541 Km) (Farsakh) de la mosquée la plus proche où se tient cette prière: au moment de l'appel à la prière) et qui n’a pas d’excuse légale
On cite parmi les excuses légales (valables) : le voyage, la maladie qui rend difficile et pénible d’assister à cette prière, ou celui qui assiste un malade proche ou celui qui se trouve(habite) hors de l'agglomération où se tient la prière et qui est loin de la mosquée de cette agglomération d’une distance supérieure à environ 5.04 Km [1] (supérieure à un Farsakh, c-à-d supérieure approximativement à 3 miles, au moment de l'appel à cette prière): (ceux qui sont dans l'agglomération urbaine et ceux qui en sont à 5.04 Km ou moins doivent se hâter vers la prière du vendredi, une autre opinion exige de celui qui est loin de la mosquée de deux Farsakh (10 Km ou selon une autre vesion: 11km) ou moins (mais qui habite l'agglomération où se trouve la mosquée et qui s'y trouve au moment de la prière) de se hâter vers la prière du vendredi avant l'appel à la prière (pour y arriver à temps) et qu'il doit y assister). 

Assister à cette prière n’est pas obligatoire pour les gens qui ont ces excuses, pour les femmes[2] , pour les enfants qui n'ont pas atteint la puberté et pour les esclaves : mais s’ils assistent à cette prière cela est valide et ils auront son mérite. 

Dieu dit dans le Coran à propos de la prière du vendredi : « O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la prière du Vendredi, hâtez-vous vers l’évocation de Dieu (la prière) et laissez de côté le commerce. Cela est bien meilleur pour vous si vous saviez. Une fois la prière terminée, répandez-vous sur terre, recherchez quelqu’effet de la générosité de Dieu et évoquez beaucoup Dieu, peut être récolterez vous le succès. Quand ils voient un commerce ou un amusement ils te quittent pour ceux-là en te laissant en pleine prière. Dis : « Ce que Dieu détient auprès de Lui est bien meilleur que l’amusement et que le commerce. Dieu est le meilleur des dispensateurs de biens » »[3]  

Si tu remplis ces conditions et que tu n'a aucune excuse ecrite en haut tu est dans l'obligation d'y aller , tu peux rattraper t'es cours graçe a un camarades , te procurer les cours et te les faires expliqué.  

qu'Allah te facilite dans cette épreuve amin  
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 18:46:17    Sujet du message: Re: Prière vendredi question Répondre en citant
Azery15 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis nouveau dans la religion et j'aimerais aller à la mosquée pour la première fois un vendredi. Le seul problème est que j'ai cours et je ne peux pas assister à la prière du midi..

Dois-je secher les cours pour y aller? Ou je peux simplement y aller plus tard?

J'aimerais + de précision sur la prière du vendredi, est ce qu'on doit forcément assister à la prière du midi? Comment faire quand ce n'est pas possible? Merci d'avance

A mon avis tu devrais  discuter ce problème avec les musulmans présent avec toi dans l’école pour trouver une solution
l'union fait la force.
wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 19:23:43    Sujet du message: Prière vendredi question Répondre en citant

Il n'y en a pas, je suis le seul musulman c'est une toute petite école
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:28:53    Sujet du message: Prière vendredi question

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim