Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Priere

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 15:35:27    Sujet du message: Priere Répondre en citant
salaam  J'aimerais savoir quelle voie prendre lors de la prière ? Je regarde des vidéos et souvent les paroles sont chantés ? Aussi, si jedois parler à voie haute ou basse , dans la tete?
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 15:35:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 15:38:08    Sujet du message: Priere Répondre en citant
salaam
Les paroles ne sont pas chantées mais psalmodiée.
La lecture du Coran a des règles par exemple parfois il faudra faire des pauses et parfois ralonger certaines lettres.

Voix haute ou basse ca dépend des prières.

tu en as  5

Fajr 2n rakat a voix haute

Dhur les 4 rakat a voix basse

Asr pareil

Maghrib les deux premières à voix haute seulement

Isha pareil
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 15:44:58    Sujet du message: Priere Répondre en citant
Merci beaucoup , étant donné que je vais commencer la prière in chAllah , je ne connais pas comment lire le Coran , est ce grave si je récite en lisant simplement au début ?

Est il interdit de faire la prière dans sa tete ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 15:48:47    Sujet du message: Priere Répondre en citant
salaam

Citation:
 La femme fait la récitation de la Fatiha et la Sourate des deux premières Rak'at pour les prières obligatoires de maghreb, 'isha et sobh à voix haute (idem pour le Shaf' et Witr et les prières surérogatoires de la nuit):
Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu'elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/priere-a-voix-haute-ou-basse_m43041.html

Le but c'est de dire le coran de la même manière que les réciteurs que l'on peut entendre. Donc fais au mieux, pour le reste c'est pas grave, mais apprend quand même la fatiha et deux courtes sourates (en arabe bien sûr).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 17:35:27    Sujet du message: Re: Priere Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:
salaam  J'aimerais savoir quelle voie prendre lors de la prière ? Je regarde des vidéos et souvent les paroles sont chantés ? Aussi, si jedois parler à voie haute ou basse , dans la tete?
Wa 3laykoum salâm

les exemples  donner par le frere  sont bons , sauf qu il faut  reciter le coran  dans les prieres du  sobh - maghrib - Icha  avec une voix basse , dont persone ne peux enttendre !

et la mosquee n'est pas obligatoire ainsi que la djoumouaa " priere du vendredi " (pour les femmes ) .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/11/2012 18:25:11    Sujet du message: Priere Répondre en citant

si tu es une fille , toutes tes prières doivent etre à voix basse.
wa Allahu a3lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:44:36    Sujet du message: Priere

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim