Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Doute excessif concernant la prière, les ablutions, pureté des vêtements

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/11/2012 14:44:07    Sujet du message: Doute excessif concernant la prière, les ablutions, pureté des vêtements Répondre en citant
Salam Aleycoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Voila sa fait 1 ans j'ai commencer la priere et j'arrete pas de recommencer la meme priere je recite mal les sourate mes je fait mon possible pour bien la reciter le tachaoud ossi je le recite mal et a cause de ma mauvaise prononciation je coupe la salat dernierement j'ai prie 40 minutes pour faire la seul rakat's de salat Witr svp mes freres aidez moi parfois dans ma tete j'entend meme des inslufiation qui me dise que ta voulu quitter la salat ou autres.

Les Ablution pareil je gache beaucoup d'eau sa me dit par exemple que l'eau n'est pas rentré dans mon nez ou que je suis pas allé jusko coude je prend un temps fou a me lavez les pieds.

Et meme au niveau des vetement sa me dit qu'il sont impure qu'il y'a une impurter decu.

El hamdoulilah j'ai tenu mes sa commence a devenir eprouvant svp par l'aide d'ALLAH soubhana wa ta'ala aidez moi mes freres

Barak'ALLAH o fikoum

Edité par Abida: svp pensez à donner un titre claire à vos sujets, "Aidez moi" n'est pas un titre claire, merci
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 14:44:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 26/11/2012 14:53:25    Sujet du message: Doute excessif concernant la prière, les ablutions, pureté des vêtements Répondre en citant
salaam
il ne faut pas écouter les waswas
fait simple
la vie est simple
c'est facile d'être musulman
on est décomplexé on est calme on est serain on est relaxe xD

c'est tout une thérapie.

j'ai entendu l'histoire d'un homme qui est allé voir un sheikh et qui lui a dit,
"même si je me baigne dans une rivière je doute que l'eau eait touché tout mon corps"

et le sheikh lui aurait dit "ne fait pas ta prière car tu est fou et le fou n'a pas à faire la prière" xDDDD

je ne te dis pas qu'il faut croire ce que le sheikh aurait dit, mais je te dit la gravité de douté, alors qu'en fait sois présent pendant les ablutions
est ce que tu a froté tout ton bras avec ton coude OUI
est ce que tu doute ba oui quand même
mais tu sais que c'est le waswas du shaytan alors tu passe au bras suivant sans recommencer ton bras
tu me comprend

Ca m'arrive aussi mais insha Allah je ne laisserais pas le waswas grandir car comme tu l'as dit des fois c'est tellement clair qu'on entend même le shaytan nous parler.

donc c'est normal tu vas douter, même si tu SAIS.

mon conseil, au moment des ablutions dit toit pendant que tu fais ton bras par exemple
est ce que je passe partout? OUI j'ai passé partout maintenant le reste
tu as vraiment été conscient tu n'as pas pu oublier
ET même si tu avais oublié une partie ca compte bon tant que tu ne te souviens pas d'avoir oublié

mais dans le cas du waswas il faut aller à l'opposé et ne pas écouter tes doutes car la plus grande partie n'est pas légitime

edit:j'ai écrit un peu rapidement, excuse mon français lamentable dans ce post je le corrigerais plus tard
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/11/2012 15:04:49    Sujet du message: Doute excessif concernant la prière, les ablutions, pureté des vêtements Répondre en citant
ok merci mon frere barak'ALLAH o fik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:15:35    Sujet du message: Doute excessif concernant la prière, les ablutions, pureté des vêtements

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim