Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonjour, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgane5725
Nouveau *

MessagePosté le: 26/11/2012 10:10:25    Sujet du message: Bonjour, besoin d'aide Répondre en citant
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum , je m'appelle Morgane et j'ai 19 ans , J'aurais vraiment besoin de votre aide , je ne sais pas du tout à qui parler de tout ça & j'aimerais vraiment qu'on me donne un avis et qu'on m'aide. Alors voilà , je vous explique ma situation, voilà 8 mois maintenant que je suis avec Aydin, qui est turque. 4 mois que j'ai rencontré ses parents et tous se passe très bien.Sa maman ne parle pas du tout français et son père un petit peu. J'habite quasiment chez eux et tout se passe comme je le dis, vraiment très bien. Seulement voilà, sa maman a dis a Aydin Qu'il faudrais qu'on passe devant un imam ( elle n'a pas pu me le dire directement vue qu'elle ne parle pas français , seulement, de ce fait, je ne peut pas en parler avec elle nomplu :/ Alors que c'est vraiment la personne a qui j'aimerais me confier et Aydin ne traduira pas je pense parce qu'il a toujours peur de sa réaction ) Bon , le fait est que je suis chrétienne et très croyante, j'ai vraiment peur de me reconvertir, surtout que c'est assez tôt je trouve, j'aimerais que la décision vienne de moi , parce que je trouve que c'est là un grand engagement, étant habituée a la religion chrétienne, j'ai peur de ne pas reussir à tenir tout les engagements que comporte l'islam. Non pas par mauvaise volonté ou autres, c'est vraiment comme je vous le dis , par habitude. Pour mieu vous expliquez, je suis , par exemple, très attaché à nos prières, à nos fêtes ... Voilà. L'islam est pourtant une religion qui m'attire, qui m'interesse énormement et que j'admire. Seulement je pense que si c'est pour faire les choses à moitié, j'ai autant resté chrétienne et pouvoir remplir plainement mon rôle de chrétienne. Vous comprenez ? Enfin voilà, j'ai beaucoup de mal à exprimé tout ça, j'aimerais pourtant faire quelque chose qui nous permette d'avancer dans nos vies en ayant le consentement de l'islam, pour qu'Aydin soit à l'aise ainsi que ses parents, j'ai peur que tout cela finisse par nous séparés, ce qui serais vraiment dommage je pense. Voilà, mais je pense malgrès tout, que quelque soit la religion, on a tous le même Dieu et que quelle-que soit nos prières, Dieu les entend, donc d'un coté je me dis que le plus important est d'être croyant. Voilà. J'attend votre aide avec impatience et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.. ( Désolée si l'article est mal placé mais je ne savais vraiment pas ou le mettre. LOL ) Voilà, Que Dieu vous garde. 
Morgane.
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 10:10:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 10:56:43    Sujet du message: Bonjour, besoin d'aide Répondre en citant
Salam alaikoum Morgane, je m'appel Zayneb et je suis converti Hamdoulilah. Bienvenu sur le forum.. Alors je peux pas trop te renseigner sur le sujet, en espérant que des soeurs et frères pourront le faire. En sachant que le mariage Musulman-Chrétienne n'est pas interdit. Tu peux très bien faire un mariage religieux, si tu le souhaite. Après question religion tu peux te renseigner sur l'Islam et ses valeurs Masha'Allah.
Après ces un conseil. En espérant que des frères er soeurs te conseil un peu mieux quand même ^^

Que Dieu nous guide
Amine
:la ilaha ilalah:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
morgane5725
Nouveau *

MessagePosté le: 26/11/2012 14:08:24    Sujet du message: Bonjour, besoin d'aide Répondre en citant
Merci beaucoup, Oui j'apprend à connaitre l'islam et ses valeurs peu à peu avec les gens qui m'entourent maintenant. Mais ca reste assez compliquer pour moi, pour les raisons que j'ai donner ... et pour le mariage religieux, c'est vraiment là, le mieu à faire je pense mais j'ai peur que ce soit un peu tôt .. En tout les cas merci beaucoup ma soeur pour ton aide et ton acceuile =) . 
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 18:40:14    Sujet du message: Bonjour, besoin d'aide Répondre en citant
Après sa c'est toi qui voit ma soeur, mais je comprend sa réaction à ta belle mère . . C'est vis à vis de la religion quelle agis comme cela. . .

Mais y'a pas de soucis, et si tu as des questions si j'en ai les connaissances je ty répondrai avec plaisir .. Et mieux que les conseils précédent in sha Allah. ^^ Mr. Green

Prend soin de toi ma soeur :coeurs::
Que Dieu nous guide
Amine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/11/2012 19:21:01    Sujet du message: Re: Bonjour, besoin d'aide Répondre en citant
morgane5725 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum , je m'appelle Morgane et j'ai 19 ans , J'aurais vraiment besoin de votre aide , je ne sais pas du tout à qui parler de tout ça & j'aimerais vraiment qu'on me donne un avis et qu'on m'aide. Alors voilà , je vous explique ma situation, voilà 8 mois maintenant que je suis avec Aydin, qui est turque. 4 mois que j'ai rencontré ses parents et tous se passe très bien.Sa maman ne parle pas du tout français et son père un petit peu. J'habite quasiment chez eux et tout se passe comme je le dis, vraiment très bien. Seulement voilà, sa maman a dis a Aydin Qu'il faudrais qu'on passe devant un imam ( elle n'a pas pu me le dire directement vue qu'elle ne parle pas français , seulement, de ce fait, je ne peut pas en parler avec elle nomplu :/ Alors que c'est vraiment la personne a qui j'aimerais me confier et Aydin ne traduira pas je pense parce qu'il a toujours peur de sa réaction ) Bon , le fait est que je suis chrétienne et très croyante, j'ai vraiment peur de me reconvertir, surtout que c'est assez tôt je trouve, j'aimerais que la décision vienne de moi , parce que je trouve que c'est là un grand engagement, étant habituée a la religion chrétienne, j'ai peur de ne pas reussir à tenir tout les engagements que comporte l'islam. Non pas par mauvaise volonté ou autres, c'est vraiment comme je vous le dis , par habitude. Pour mieu vous expliquez, je suis , par exemple, très attaché à nos prières, à nos fêtes ... Voilà. L'islam est pourtant une religion qui m'attire, qui m'interesse énormement et que j'admire. Seulement je pense que si c'est pour faire les choses à moitié, j'ai autant resté chrétienne et pouvoir remplir plainement mon rôle de chrétienne. Vous comprenez ? Enfin voilà, j'ai beaucoup de mal à exprimé tout ça, j'aimerais pourtant faire quelque chose qui nous permette d'avancer dans nos vies en ayant le consentement de l'islam, pour qu'Aydin soit à l'aise ainsi que ses parents, j'ai peur que tout cela finisse par nous séparés, ce qui serais vraiment dommage je pense. Voilà, mais je pense malgrès tout, que quelque soit la religion, on a tous le même Dieu et que quelle-que soit nos prières, Dieu les entend, donc d'un coté je me dis que le plus important est d'être croyant. Voilà. J'attend votre aide avec impatience et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.. ( Désolée si l'article est mal placé mais je ne savais vraiment pas ou le mettre. LOL ) Voilà, Que Dieu vous garde. 
Morgane.

:bismillah!  

Bonjour/ salaam  

Donc premièrement le mariage avec une chrétienne est permis en islam ceci dit il faut qu'elle soit croyante et pieuse , donc déja l'on écarte les chrétiens qui se disent croyants mais qui ne pratique pas leur religion .  

Donc si tu remplis ces conditions tu pue x te marié avec lui , ceci dit cet acte est detestable pour un musulman , du point de vue chrétien je ne sais pas mais demande a un prêtre.  

Ensuite la partie moins rigolote , pourquoi te parlent t'il de mariage alors qu'ils ont accepter que leur fils vive dans le péché en connaissance de cause ? sortire avec une femme , avoir des contactes physique (même se tenir la main ) est clairement illicite dans l'islam .  

Qui plus est on ne se convertie pas par amour pour la créature mais par adoration pour le créateur .  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 12:31:16    Sujet du message: Bonjour, besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim