Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran ..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 22:06:40    Sujet du message: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran .. Répondre en citant
salaam

Cela fait maintenant, AL HAMDOULILAH, un peu plus d'un moi que je suis entré dans cette si belle religion qu'est l'Islam ! Tout ce met assez bien en route, j'arrive à faire mes prières, à l'heure, j’essaie chaque jour d’être meilleur que la veille, chaque jour d'améliorer mon comportement !

Cependant, pendant la Salat, sa me fait du bien, je suis comme " lavé " après chaque prières, je me sent mieux et tout sa ... Mais j'aimerais vraiment ressentir la miséricorde d'Allah dans mon cœur, j'aimerai pouvoir ressentir sa présence au point dans verser des litres de larmes ... J'ai vraiment besoin de sa ! Et pour la lecture et l'écoute du Coran, que j’essaie de souvent pratiquer, c'est la même chose ! 

Merci d'avance pour votre aide insha'Allah mes frères et sœurs <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012 22:06:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/11/2012 22:22:37    Sujet du message: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran .. Répondre en citant
Aleykoum salam,

pour atteindre ce recueillement et ce niveau de concentration mon frère dans la prière, il faut être très assidu dans les exercices sprituelles: dhikr quotidien (la ilaha illa Allah à réciter

plusieurs fois par jour, prier sur le prophète 'alayhi salat wassalam, dire soubhanallah, dire Allahou akbar, ...). Aussi il faut lire le coran en lisant les sens des versets et MEDITER dessus, par exemple méditet sur les versets décrivant les merveilles de la création divine, aussi s'atarder sur la méditation à propos des versets de la miséricorde, mais également
sur les versets décrivant les châtiments de l'enfer etc... Là ne sont que des petites pistes à travailler tous les jours et il y en a d'autres

Et pendant la prière, il faut essayer de se concentrer sur le sens de ce que tu récites: on en arrive à l'apprentissage de la langue arabe et des sciences islamiques qui te permettront de cheminer vers Allah 'azza wa jal.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 22:44:56    Sujet du message: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran .. Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse mon frère, je vais suivre tes conseils et au fil du temps sa marchera incha'Allah !
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/11/2012 22:55:41    Sujet du message: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran .. Répondre en citant
pas de quoi frère, ce ne sont que des pistes. Le plus important reste la sincérité, avec pour but d'arriver devant Allah, pur et détaché de cette dounia. qu'Allah nous facilite ce jihad.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 00:35:24    Sujet du message: Re: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran .. Répondre en citant
DelightLeo a écrit:
salaam
Cela fait maintenant, AL HAMDOULILAH, un peu plus d'un moi que je suis entré dans cette si belle religion qu'est l'Islam ! Tout ce met assez bien en route, j'arrive à faire mes prières, à l'heure, j’essaie chaque jour d’être meilleur que la veille, chaque jour d'améliorer mon comportement !

Cependant, pendant la Salat, sa me fait du bien, je suis comme " lavé " après chaque prières, je me sent mieux et tout sa ... Mais j'aimerais vraiment ressentir la miséricorde d'Allah dans mon cœur, j'aimerai pouvoir ressentir sa présence au point dans verser des litres de larmes ... J'ai vraiment besoin de sa ! Et pour la lecture et l'écoute du Coran, que j’essaie de souvent pratiquer, c'est la même chose ! 

Merci d'avancepour votre aide insha'Allah mes frères et sœurs <3

salaam

je rajoute  a ce que le frere  a conseiller  machaallah !

que la misericode d'Allah  tu  peux la sentir aussi  l'orsque  tu fait  le bien envers les persones qui  sont dans le besoin !  accomplire  le bien au cotidien te donne cette misericorde et te laisse t'approcher encor  plus vers Allah (swt).

le jour du jugement dernier  , Allah  va te dire  j'avais  faim  mais  tu ne ma pas donner a manger , j avais besoin de soutien l'orsque j'etais malade mais tu n'est pas venue m aidez  etc...
on va se  demandez  comment sa se fait qu allah  tout puissant  peut etre malade  ou avoir faim , mais  en realiter allah (swt)  te dit que c'etais  cette persone qui ta demandez  et que tu ne la pas aider !

donc mon frere je suis sure et certain apres avoir fait  du bien on ressentira  que  du  bien aussi  et  c'est sa la  vraie ibada " adoration" .

inchallah  qu allah  nous donne encor plus de courage et de moyens afin demieux servire c'eux qui sont dans le besoin.
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 19:39:31    Sujet du message: Ne pas ressentir grand chose pendant la Salat ou la lecture du Coran ..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim