Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

URRGGEENNTT !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 02:15:51    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant
Es Salamalikoum,

Je m'appelle Yassine, j'ai 18 ans et JE VIENS D"AVOIR UN GROS PROBLEME !!

Je viens d'avoir mon permis depuis moins d'une semaine.
Je travaille chez Mcdonalds. Aujourd'hui ou plûtot hier maintenant (le samedi 24 novembre 2012), je travaillais de 19 h a 23h au mc do.
En sortant du travail, au premier virage, je n'avais pas la vue sur la route, je regardais quelquechose d'autres et .... JE SUIS RENTRE SUR UN LAMPADAIRE !!
Avec la voiture de mon pere qui est en algerie et qui n'est toujours pas au courant.
Al hamdoulilah, je n'ai rien de grave mais la voiture elle...
Pratiquement tout l'avant est mort. Je suis encore sous le choc. J'ai appelle mon oncle (Qu'Allah me le garde le plus longtemps près de moi), il est venu , nous avons poussé la voiture vers un lieu sur, devant mon lieu de travail.
Mais la, je sais pas si c'est Iblis qui me fait ça, mais je me pose Astaghfiroulah plusieurs questions sur la religion.
Car comme vos le savez, le 24 novembre est le jour de Achoura. Je viens de jeuner le 9eme et le 10 ème jour du mois de Mouharram. Je vais depuis presque 2 semaines, presque tous les jours vers sobh a la mosquee. Rien qu'hier, samedi, j'ai fait sobh, dhor et asr a la mosquee. J'essaie d'ameliorer ma pratique religieuse. Mon amour envers Dieu cette semaine était immense que je ne saurai le decrire. Je le remercie de m'avoir accordé le permis. Il me tenait vraiment a coeur. J'avais appris l'invocation d'istikhara la semaine derniere et faisait sa priere pour ce permis justement. Tout allait pratiquement bien, j'avais retrouvé la "joie" de vivre. Mais deppuis que je suis rentré chez moi là, la question du POURQUOI ? ne cesse de traké mon cerveau. Pourquoi Allah me fait ça ? Le jour de Achoura en plus alors que je venais de jeuner.
Pourquoi tant de haine ?? C'est vrai que je ne suis pas le bon exemple du musulman, je commets encore des péché dont le fait de fumer et plusieurs autres choses personnels. Mais je veux dire, j'essaie de m'ameliorer. Je viens de reapprendre le debut de la sourate Maarij, que j'avais oublie depuis longtemps.
J'ai limite envie de continuer Salat a la minute oû j'ecris ce message. Astaghfiroulah !
Mais d'un atre cote, je me dis qu'Allah n'a rien avoir avec ce qui c'est passé, c'est moi seul le responsable, j'aurai du fixer la route. Que je devais le remercier  qu'il m'ait rien arrivé physiqement car en voyant l'etat de la voiture et la gravite du choc, je me dis que j'auraiss pu y rester3. Mais pourquoi j'ai sans cesse cette "haine" envers la religion quand il m'arrive des choses comme ça. Je ne sais même pas si je vais mettre le reveil pour sobh après....
Que faire ? Aidez Moi SVP mes frères et soeurs.

Wa salamalikoum wa ramatoulahi wa barakatu.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012 02:15:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 02:46:27    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon frére ton histoire me touche !  Tu essaie de t'amelioré et te repentir c'est une chose magnifique mashaAllah . Ne baisse pas les bras , ne prend pas cela avec tant de haine et fait confiance en ton Createur , c'est Lui qui a tout pouvoir ... Prend ceci comme une épreuve et montre que tu a foi en Lui et que c'est Lui que tu adore .. Remercie Dieu de pouvoir écrire ce message a cet instant .. Prend ceci comme un bonheur et non comme une mauvaise choses mon frére ne baisse pas les bras ... Rapelle toi que si tu fait 1 pas vers Allah il en fera 10 vers toi In shAllah , nous ne savont rien nous ne sommes que des ignorants Lui il sait ce qui est mieux ... Ne perd pas la confiance que tu a placé en Dieu ... Soit fort ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/11/2012 05:25:15    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant
:assalam!

Un seul conseil, apprend ta religion.
Ta question concerne le sixième pilier de la foi : le destin.

Tu as fais deux erreurs.
La première c'est que quand un malheur te touche tu penses que c'est la faute à Allah, subhanahu wa Taala.

La deuxième, c'est en voulant prendre du recul de dire qu'Allah n'a rien à y voir là dedans.

Tu es passé sans le savoir d'un extrême à l'autre, à savoir du fatalisme au "libre arbitre dans sa version extrême"

Voici quelques points à retenir.

1) Pour les choses qui arrivent et qui sont extérieures à ta volonté, il faut accepter cette épreuve venant d'Allah.  On est sur Terre pour être éprouvé, sinon on serais allé directement au paradis, et celui qu'Allah aime, Il l'éprouve pour le faire monter en degré. Il ne faut pas être rebel mais surmonter cette épreuve, et faire des du3a pour qu'Allah nous facilite cette vie. Donc ce qui t'arrive d'extérieur à ta volonté tu peux appeler ca destin.

2) Pour ce que tu commet tu ne dois pas dire que c'est le destin, c'est à la foi le destin et à la foi ta volonté. En gros tu as responsabilité sur ce que tu fait.
Le diable d'ailleurs à fait cette énorme erreur de dire à Allah, que c'est Lui qui l'a induit en erreur :S
Le diable à été fataliste (à renié sa responsabilité), il ne faut pas marcher sur ses pas.

Maintenant disons que tu as volé un fruit, puis tu as fait ton repentir, après t'être repenti, et seulement après ton repentir, tu as le droit de dire que c'était le destin, comme l'a fait Adam dans le hadith ou il parle à Ibrahim 'alayhim salam. En effet, si tu enlève ta responsabilité par le repentir, il ne reste plus qu'a se dire que c'était le destin et continuer ta vie.

3) Le destin à une sagesse, d'avoir confiance en l'avenir et de ne pas ressasser les anciennes plaies indéfiniment par exemple.
Parmis les noms d'Allah, Al Hakim
Il faut te dire qu'Allah est Le Sage, et qu'Il détient La Sagesse Ultime.
Donc...
Tout ce qu'Allah fait reflète Sa Sagesse!
mais comme le dit une histoire dans le coran quand on ne comprend pas on est pas patient. Alors au moins faudrait-il comprendre que l'on ne comprend pas
"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Dis toi bien que chaque chose est à sa place et se passe de la manière la plus parfaite (dans le plan global d'Allah).
Citation:

Il à agencé Sa création de la manière la plus harmonieuse, suivant un ordre parfait.
d'un livre sur les noms d'Allah

Si tu veux en savoir plus, fait une recherche sur le forum ou va sur http://www.aslamna.info/ (très bon site)

Voilà, ne perds pas courage et qu'Allah te guide vers Lui.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/11/2012 09:41:07    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant
:bismillah!
salaam  

Mon frère ,qu'Allah te récompense pour t'es bonnes actions .  
Il faut positivé devant les épreuves , manifestement c'est ta faute si tu t'es pris ce lampadaire car tu ne fesais pas attention a la route .  
Qui plus est Allah quand il nous fait passé des épreuves il nous absout de nos péché , immagine donc le bienfait qu'il t'accorde en t'enlevant des péchés en plus des récompenses du jeune d'Achoura :) 
dit al Hamdolileh  

Ceci dit il se peut que ce soit un signe , je te conseil d'éssayé de trouver un autre travail si possible légale bien entendue mais légale aux yeux de l'islam , ça ne pourras que te conforter dans ta pratique de pratiquer une activité professionnel licite ! 

Qu'Allah te protège Amin  
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/11/2012 12:30:50    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant

MachaAllah!! 
Le fait que tu reviennes à la religion est une trés bonne chose al hamdoulillah!
Tu as fait le meilleur des choix et ne te laisse par influencer par chaytan qui lui, fera tout pour te détourner du bien ,comme tu sais la 1ere chose sur laquelle nous serons juger est la prière et çà chaytan lui le sait.Il ne cessera jamais de t'importuner, après il connait tes faiblesses et il te "travaille avec çà", surtout si comme tu dis tu te lèves pour la prière du matin machaAllah,
 mais en même temps ce sont nos obligations vis à vis du créateur tout le monde doit faire l'effort de se lever ,de mettre son réveil pour cette prière, et saches qu'elle renferme une trés grande récompense;

Abû Bakr b. Abî Mûsâ rapporte sur l’autorité de son père que l’Envoyé de Dieu (SWS) a dit : 
« Celui qui accomplit les 2 prières de la fraîcheur entrera au Paradis. » (Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim) 

Al-Qâdî [Al-Badydâwî] a dit : 
« Allah a privilégié la prière du Fajr et la prière du ‘Asr en raison en raison de leur noblesse, parce que les Anges du Jour et les Anges de la Nuit y assistent, ou parce qu’elles sont pénibles du fait que la 1ère arrive à un moment où on a du mal à se réveiller et la 2ème à un moment où on est occupé, et donc celui qui fait attention à leur moment, à fortiori, il fera attention aux moments des autres prières et celui qui veille à les accomplir assidûment veillera à être plus assidu encore aux autres prières, et même s’il lui arrive parfois d’arriver en retard à ces prières ou de commettre certaines négligences, cette assiduité expie tout cela. Un tel fidèle mérite de se voir pardonner ses péchés et d’être admis au Paradis. » (Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim) 

‘Umâra b. Ru’ayba (QDLA) a entendu l’Envoyé d’Allah (SWT) dire : 
« Quiconque accomplit la prière qui précède le lever du soleil et la prière qui précède son coucher n’entrera pas en Enfer. » (Hadith rapporté par Muslim) 

c'est nous qui avons besoin d'Allah et pas l'inverse.
Tous les bienfaits dont on dispose viennent de notre Créateur,la vie sans l'Islam n'est que tristesse et superficialité.

On ne peut en vouloir à notre créateur ,ce sont des épreuves afin de tester notre foi en Lui.

Essaye de méditer cela inchaAllah :

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

Sourate 29 

AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) 

69 versets 

Pré-Hégire 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1.Alif, Lam, Mim 
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.
10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

Il se peut que cet"accident" t'ait préservé d'un plus grand mal, al hamdoulillah tu es sain et sauf après tout cela.Et la réaction que tu dois avoir c'est de chercher refuge auprés de Dieu et pas de chercher à  rejetter la faute sur autrui.
Ceci pour te dire que tu as encore du chemin afin d'avoir la foi plus stable la preuve tu en arrives à penser tout cela !

Aussi pour éloigner les insufflations  récite souvent ayat al korsy et n'oublies pas les  protections avant de dormir
ainsi que la phrase en sortant de la maison 

*En sortant de chez soi
Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi, tawakaltou âla Allahi wa la hawla wa la qowata illa billahi (A)
Par le Nom d'Allah, je place ma confiance en Allah et il n'y a de force et de puissance qu'en Allah

QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

Persévère car c'est la meilleure des voies 
Qu'Allah te donne la patience et la clairvoyance qu'il éloigne de toi les insufflations de chaytan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 14:31:06    Sujet du message: URRGGEENNTT !! Répondre en citant
salaam

maachaalllah  pour  les conseils  de nos  freres et soeurs !!!!

cher  frere yassine , ce  n'est q'un probeleme de  se bas monde c'est  tout  , mais  on dit  toujours  a  se probleme  "  O probleme  il ya  Allah (swt)  qui est plus grand que  toi "

mon frere  on dit  aussi  que  c'est  une  tahoora "  une maghfira  de t'es pechees "  se qui  c'est passer !   mais  ton pere  va  comprendre la situation t;inquiete pas !

moi  meme  l'orsque  j avai  ton age  en Algerie  j'ai  fait des betises avec la voiture de mon pere et de mon frere   mais  bon c'est l'exitation d'avoir le permis lol

mais  el hamdoulilah  a chaque fois  allah  me sauver des coups que je devai  recevoir  de  c'es  accidents !   donc  fait  ta priere  le plus normal du monde  et  suit  les conseils de nos  chers freres et soeurs !

barakalllahoufik !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 00:15:22    Sujet du message: URRGGEENNTT !!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim