Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mely

MessagePosté le: 23/11/2012 14:01:24    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
bonjour , j'espère ne pas trop vous déranger et que vous m'aiderai a répondre a mes questions sa fait quelques temps environ 3mois que je m'intéresse a l'islam je me suis longtemps chercher et je me suis trouver dans cette religion qui est noble et tellement juste le soucis ce que je suis de nature timide , alors je me retourne vers vous pour m'aider et m'orienter par ou commencer que faire pour l'apprentissage de cette religion ?? Si quelq'un connaître des cours dans l'Ain de l'Islam dite le moi je le ferai avec plaisir j'ai envie d'avancer mais je sais pas par ou commencer merci de bien vouloir m'aider .
Les membres suivants remercient Mely pour ce message :
sondos (23/11/12)
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2012 14:01:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2012 15:30:16    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
Bonjour , pour commencer pose t'es questions ici . Tout les musulmans ne sont pas nda sle droit chemin ^^ 
Mely

MessagePosté le: 23/11/2012 16:08:09    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
Merci de m'avoir répondus , j'aimerais savoir les bases et par ou commencer, afin de me reconvertir faut il que je lise le coran en premier ou bien non . 
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2012 17:21:47    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
Il faut te convertir au plus vite , tu dit ash adou an la ilaha ila la wadahu la sharika lahu wa ach adou ana mouhammadan abduhu wa rasulula 

lire le coran c'est bien mais commence par la base , faire t'es ablutions et prié ! si tu veux ajoutermoi sur fb inshallah (sur FB j'ai le meme nom que sur le forum) 
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2012 17:43:47    Sujet du message: Re: besoin de conseil Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

rose Rosee rose Rosee rose Rosee rose Rosee    

tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs  
Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !! 

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !! 

Tout d'abord fais ta conversion , je te conseille VIVEMENT de ne pas tarder ta convertion !! 

Car la Mort nous ne prévient pas !!!!! et peut Ëtre tu moura bientôt , qui te rassure de rester survivante jusqu'a ta conversion ?? 

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' Ache hadu ane la illaha illa allah wa ache hadu ana mouhamedane rasoulo Allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulmane , et la pratique arrivera doucement . 

rose Rosee rose Rosee rose Rosee rose Rosee    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/11/2012 17:46:43    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Ouah, félicitations en tout cas, on est toujours contents quand on sait qu'on va avoir une soeur de plus dans notre belle religion. ♥ 

Continue tes petites recherches, d'ailleurs ce forum regorge d'informations utiles, en particulier la partie "Les 5 piliers de l'Islam". 

Je te conseille de prononcer la Shahâda, la profession de foi, le premier pilier de l'Islam. En disant la Shahâda, tu deviendras musulmane, qu'il y a t-il de plus beau que cela ?  :coeurs::  

Voici la Shahâda, à prononcer le plus vite possible : Ash adou An La Ilaha ila Allah Wa Ash Adou Ana Muhammadan Rassoul-lAllah. Je suis comme toi, je suis intéressée par l'Islam depuis 5 mois et demi, et j'ai prononcé la Shahâda récemment. Donc si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poster sur le forum ou adresse-toi à l'un(e) de nous. 

Qu'Allah te guide vers le Droit Chemin de la Vérité et te facilite,  amine  ♥ 

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2012 18:07:22    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
salam , ah c'est une soeur xD quel manque d'adab ai-je donc eu ^^ 
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/11/2012 18:14:12    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
Malil > Apparemment oui, c'est une soeur, enfin c'est ce qu'elle a indiqué  Very Happy  
Voyons, ça arrive à tout le monde, c'est pas grave akhy, c'est très gentil à toi d'avoir proposé ton aide tout de même  : bien :  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 10:50:19    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
comme mes freres et soeurs en ISLAM je te conseille de prononcer la Shahada tu te sentiras Incha Allah comme jamais...en tout cas moi je suis nouvellement convertie et j apprends petit à petit ma nouvelle religion ALLAH me donne la force de m instruire, par le biais des forums et des livres. Je suis de la meme region que la tienne alors si tu le souhaites je te propose de t aider un peu, comme les soeurs ici l ont fait pour moi al hamdoulillah. Si tu as un facebook donne le moi je serai tres heureuse de pouvoir repondre à tes questions...Mais attention je ne suis une soeur que depuis peu et je ne connais encore que si peu de choses...mais je pense pouvoir repondre à tes doutes et à tes craintes...
qu ALLAH te guide sur son chemin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 17:34:43    Sujet du message: besoin de conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim