Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dire un peché qu'on a pas commis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/11/2012 21:49:05    Sujet du message: Dire un peché qu'on a pas commis Répondre en citant
Salam Aleycoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Voila aujourd'hui j'ai eu un probleme sur mon lieu de travail mon patron ma soupconné de ne pas serrez la main aux femme du lieu de travail j'ai dit oui sur le lieu de travail je sers la main mes pas en dehors car ses mon mode de vie depuis je regrette d'avoir menti surtout que les relation sont mortes depuis vue que j'ai demissionnez.

Les Freres dites moi le jugement de l'islam sur le fait d'avoir dit que je sers la main sur le lieu de travail ou que je l'aurai fait si on m'avait dit

Surtout que je reconais que un moment j'ai eu peur vue que sa a carrement parler de porté plainte contre moi a la police et je pense que si on m'aurai dit de serrez la main d'une directrice j'aurai pu dire oui (mes sa seul ALLAH sait)

Voila barak'ALLAH o fikoum mes freres que j'aime fi ALLAH
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2012 21:49:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/11/2012 22:12:10    Sujet du message: Dire un peché qu'on a pas commis Répondre en citant
Aleykoum salam,

Tu connais le jugement de l'islam sur le serrage de main entre homme/femme étrangers...

Je te poste la réponse du cheikh d'aslama "malik ibn anas" (source aslama.com)

pour repondre a ta question ma soeur [nota: la question fut posée sur aslama par une soeur] faux savoir que le prophete
n'a jamais touché la main d 'une femme à part ces femmes et ces filles ( les maharem) .
comme nous le rapporte notre mere assayyida aicha radiAllah ranha .
il existe bcp de hadith qui sont plus ou moin authantique qui demontre que le prophete
nous interdie clairement de toucher la main ou le corp d'une femme avec ou sans bonne ou mauvaise intention.
mais faux donner quelques conseils à nos freres et soeurs sur cette questions:

tt depond de la situation ou on se trouve ( le frere ou la soeur).

c'est à dire que si tu es dans une situation qui te permette de gagner le coeur de la personne qui vient te saluer et de toucher la main et que tu lui faira comprendre par la suite et par sagesse que notre noble religion nous interdit sela donc . tu peux passer ce moment et toucher la main de cette personne afin de ne pas la blésser mais dans l intention de gagner son coeur vers notre religion. par contre si tu es dans une situation neutre et qui n'a aucune repercution ni sur ta religion ni sur ta vie ( le travail ou les études par exemple) dans ce cas tu ne touches pas la main de cette personne. et tu exprimes si c'est possible pourquoi notre religion nous interdit sela.

j'ai vue de mes propres yeux notre grand chaykh muhammad al gazali rahimahu allah toucher la
main d'une femme qui vient le remercier pour sa tres bonne conference devant des milliers de gens.
une fois qu on etait seul avec le chaykh un frere lui osé la question sur son geste.
la reponse du chaykh etait directe et il lui a dit y avait des milliers de gens qui nous regarder et je ne voulais pas blésser cette femme qui était loin d 'être pratiquante et qui m'a promie apres mon discour de porter le hijab et d'acheter des livres sur l 'islam.
achaykh nous a expliqué que blésser cette femme est une reponsabilité devant allah car on est responsable de ne pas fermer la porte de l islam devant ce gens et en tant que musulmans nous devant faire la priorité des choses dans la construction et le travail de notre religion.
donc tt depond de ta situation mon frere et ma soeur c'est a toi de voir ou est l' interet de notre religion alors a toi de savoir si ton acte ne va pas traviller au detriment de notre noble religion ou va consolider et la renforcer . le mot fiqh dans son sens lingustique veut dire la comprehension .
donc faux pas etre aveugle dans tes actes et juges l impacte de ton acte .
j éspere que tt le monde a compris que je ne suis pas entrain d autoriser de toucher la main d 'une femme ou le contraire.
mais je n'ai dis que y'a une base imprtante dans notre religion c'est la priorité et le pourquoi du comment et tt le temps posé dans notre dinn.

nos juriste - consultes ont donné une grande importance a sela dans les ouvrage de usul al fiqh sous le titre de maqassid achari3a " les objectifes de la chari3a"

deux ouvrage d'une grande importance traite ce sujet:
al muwafaqat du grand celebre savant malikite achatibi.
et le second c 'est le livre de maqassid achari3a du grand regrété rahimahu allah achaykh attahar ibn 3achur grand savant contemporain de azzaytouna.
chaque acte dans notre religion a un objectifs et une raison il faux savoir et apprendre ces objectifes afin de ne pas cassé les priorités car y'a l important et le plus important et le moin important .
qu' allah guide nous pas vers lui avec une grande sagesse et connaissance.

wa allahu a3lam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/11/2012 00:09:59    Sujet du message: Dire un peché qu'on a pas commis Répondre en citant
En Faite moi la situation qui ses passer ses que la directrice ma engueler et ma dit QUOI TU SERT PAS LA MAIN AUX FEMME DANS L’ÉTABLISSEMENT MES SES QUOI CETTE INEGUALITER ON EST DANS UN ÉTABLISSEMENT LAÏC .... et je lui est dit dans l’établissement je sert la main mes pas en dehors et elle ma dit PK ? je lui est dit que ses mon mode de vie. Mes mémé dans l’établissement je n'ai pas serrez la mai mes elle a une mauvaise image après je pense que j'i suis pour rien(que DIEU la guide amine) la seul chose que j'ai peur ses d'avoir dit que je sert la main dans l’établissement alors que je ne l'ai pas fait sauf une fois pour un exercice mes a la suite de cela je l'ai expliquer avec douceur et la personne la bien pris.

Je sais pas si un frere peut me donner son point de vue par raport a cela barak'ALLAH o fikoum merci a sahib d'avoir repondu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:41:54    Sujet du message: Dire un peché qu'on a pas commis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim