Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Shaarawy34
Nouveau *

MessagePosté le: 20/11/2012 21:06:10    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant
Salam Aleykoum ,

Je m'appelle Benjamin j'ai 23 ans et j'habite a Béziers.

Je viens ici car cela fait maintenant quelques temps que je pense a me convertir à l'islam.
J'avais quelques questions (je m'excuse par avance au cas ou elles avaient déjà étais poser).

Je voulais attendre d'apprendre un maximum sur cet si bel religion, mais une amie m'a conseiller de me convertir plutôt avant... Qu'elle et votre opinion, que dois-je faire ? Car je suis sur de mon choix .
concernant ma famille qui sont chrétien pratiquant, je pense que mon père prendra mal mon choix...
Dois-je lui en parler de suite, attendre ou ne pas lui en parler ? Car même si sa ne me fera pas changer d'avis je ne voudrai vraiment pas me mettre ma famille a dos....

J'attend vos réponse qui vont réellement beaucoup m'edais, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2012 21:06:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
awais10
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/11/2012 02:17:35    Sujet du message: Re: Nouveau membre Répondre en citant
El-Shaarawy34 a écrit:
Salam Aleykoum ,

Je m'appelle Benjamin j'ai 23 ans et j'habite a Béziers.

Je viens ici car cela fait maintenant quelques temps que je pense a me convertir à l'islam.
J'avais quelques questions (je m'excuse par avance au cas ou elles avaient déjà étais poser).

Je voulais attendre d'apprendre un maximum sur cet si bel religion, mais une amie m'a conseiller de me convertir plutôt avant... Qu'elle et votre opinion, que dois-je faire ? Car je suis sur de mon choix .
concernant ma famille qui sont chrétien pratiquant, je pense que mon père prendra mal mon choix...
Dois-je lui en parler de suite, attendre ou ne pas lui en parler ? Car même si sa ne me fera pas changer d'avis je ne voudrai vraiment pas me mettre ma famille a dos....

J'attend vos réponse qui vont réellement beaucoup m'edais, merci d'avance

Sé MIEUX QUE TU PARLE A TON PERE MATENAN PARCEQUE APRé SA SERA TROP TARD
Les membres suivants remercient awais10 pour ce message :
El-Shaarawy34 (23/11/12)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/11/2012 18:02:45    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Heureuse d'apprendre que tu t'intéresses à cette belle religion qu'est l'Islam akhy, j'espère que tu nous rejoindras vite ♥ 
Je te conseille de te convertir le plus vite possible, car comme l'a dit notre Prophète (
) Muhammad, la Mort ne cesse de guetter. 

Pour te convertir, il suffit de prononcer la Shahâda > Asha Hadou An La ilaha Illa Allah Wa Ash Hadou Ana Muhammadan Rassoul-Allah.  
Concernant ta famille, j'ai le même petit souci, mais le plus important est de prononcer cette magnifique phrase qu'est la Shahâda (profession de foi, 1er pilier de l'Islam). 
Après, tu peux essayer d'en parler petit à petit, doucement, prends ton temps, et montre leur les qualités de l'Islam. 

Qu'Allah te facilite !  amine  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2012 18:25:01    Sujet du message: Re: Nouveau membre Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

::fleur:: Bienvenue à toi mon frère sur le forum

macha' Allâh pour ta Future conversion brille

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' Ache hadu ane la illaha illa Allah wa ache hadu ana mouhamane rassoulo Allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulman

Après tu aborde le sujet avec tes parents petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés, être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là

Que la religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!

Sois Courageux :)

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 10:43:21    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je te comprends mon frere....j ai moi meme été longtemps dans l hesitation...
Je voulais tout comme toi être une bonne musulmane avant de me convertir...Mais l'Homme a toujours à apprendre...et en ISLAM on dit bien que les actes ne valent que par leurs intentions...
je te conseille de prononcer la shahada et Incha Allah tu ressentiras ce que moi j ai ressentis. Pour la suite je te conseillerai ce que mes freres et soeurs en ISLAM me conseillent: va petit à petit, ALLAH sait ce qu il y a dans ton coeur et Il ne te demandera pas de supporter des choses que ton coeur ne pourrait pas. 
Moi pour ma part je n en ai pas encore parlé à ma famille, mais j ai commencé à parler de la foi ( mais moi je suis d une famille athée).
Vis tu seul ou encore chez tes parents?
si tu es seul tu pourras pratiquer plus serreinement que si tu vis encore chez eux. 
En résumé je te conseille de prononcer la Shahada et après ALLAH guidera ton coeur pour parfaire ta religion et t aider avec ta famille. N oublie pas que la famille est fondamentale en ISLAM, à toi (comme à moi pour la mienne) de leur prouver que tu restes leur fils, qu ils ne te perdent pas et que tu ne fais pas instrumentaliser par des mouvements extrêmistes...(ou tout ce qu on peut voir aux infos)...
Allah Akbar
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 14:50:26    Sujet du message: qui est le comte julien ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm akhi, moi aussi avant de me convertir le 18/04/2009 de savoir quand me convertir. une soeur me dit "il faut se convertir à Islam tout de suite pour deux raison : tu peux mourir demain inshAllah et il vaut mieux mourir en soumis à Allah seul en reconnaissance Mohammad comme Prophéte de plus pour apprendre l'Islam la meilleur façon est dans les Mosquée !

Chacun à des raisons de se convertir à l'Islam. Par exemple le Comte Julien gouverneur bysantin de la Ceuta et de Tanger en Espagne / Maroc eu une conversion particuliére. Il restera dans l'Histoire comme la figure legendaire de l'islamisation de l'Europe.

En 2009, je me preparais à un thése universitaire en faculté de droit de cergy avec le sujet suivant :"Pourquoi les chrétiens refusent de reconnaitre la légitimité de Prophéte d'Allah à Notre Prophéte Mohammad (paix et bénediction d'Allah sur lui) ?

BIOGRAPHIE DU COMTE JULIEN

Le comte Julien (comes Julianus ou Olbàn) était le gouverneur de Ceuta (Septem), l'un des derniers bastions byzantins en Afrique du nord. Il entretenait des relations d'amitié avec les chefs Wisigoths de la péninsule ibérique.

Au-delà des légendes qui entourent les circonstances relativement obscures dans lesquelles se déroulent les premiers épisodes de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique, plusieurs documents indiquent assez clairement (« au-delà de tout doute raisonnable », selon l'historien espagnol Pedro Chalmeta) que le débarquement des forces arabo-berbères placées sous le commandement de Tariq ibn Ziyad a bénéficié de l'aide d'un chef byzantin, connu dans les sources arabes sous le nom « Youlyân », et dans l'historiographie chrétienne sous celui de « comte Julien ».

Certaines sources Arabes de l'époque indiquent clairement que le comte Julien était le gouverneur byzantin de Ceuta. Ceuta et Tanger étant les deux derniers bastions byzantins au Maroc avant l'arrivée des musulmans.

L'existence de ce personnage de religion chrétienne mais d'origine incertaine - chef wisigoth, byzantin ou berbère converti au christianisme ? - reste cependant mystérieuse : il semble qu'au moment de la conquête du Maghreb par le wali omeyyade de Kairouan, Musa ibn Nusair, qui étend ainsi l'autorité du califat de Damas jusqu'au détroit de Gibraltar, Julien était gouverneur de quelques villes de l'extrême sud de l'Andalousie pour le compte des rois wisigoths, et, en Afrique du Nord, de Tanger et de Septem Magna (Ceuta).

Fidèle vassal des rois Égica (687-700) et Wittiza (702-710), il a pris, après la mort de ce dernier, le parti du prince Agila (« Akhila » pour les Arabes), écarté du trône de Tolède au profit du prétendant Rodéric.

S'étant soumis aux musulmans, qui lui enlèvent Tanger mais laissent momentanément Ceuta sous son gouvernement, Julien a alors pris part aux tractations engagées par Agila avec les Arabes, les incitant à franchir le détroit de Gibraltar pour aller soutenir dans la péninsule les prétentions de ce prince. Julien a notamment apporté une aide appréciable aux Arabes en leur fournissant des navires permettant, en juillet-août 710, le succès du raid de pillage dirigé par Tarif ben Malik (qui laisse son nom à l'actuelle Tarifa), puis celui, infiniment plus décisif, du débarquement des forces arabo-berbères placées sous le commandement de Tariq ibn Ziyad, en avril 711, débouchant sur la bataille de Guadelete en juillet 711.

Des sources chrétiennes et arabes expliquent par ailleurs l'attitude de Julien en faisant état de la présence de sa fille, Florinde, à la cour du roi Rodéric à Tolède ; violée par le roi, la jeune fille aurait averti son père de cette humiliation en lui faisant parvenir un œuf pourri; ainsi prévenu, Julien livre la péninsule aux Arabes pour venger l'affront fait à sa fille. Cet épisode est généralement considéré comme légendaire.

Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Visiter le site web du posteur
El-Shaarawy34
Nouveau *

MessagePosté le: 03/12/2012 02:53:52    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant
Salam alaykum,

Je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre a tous, je vous remercie déjà pour vos réponses !

Sinon, comme vous me l'avez conseiller et comme une amie m'a conseiller, avec l'aide de Dieu je me suis converti, j'ai prononcer la Chahada. Je suis vraiment heureux maintenant j'avais l'impression avant d'avoir comme un vide, qu'il me manquer quelque chose et en effet, il me manquer la foi... Grâce a Dieu je l'ai trouver.
J'apprend petit a petit le Coran et l'histoire de notre prophète (paix et bénédiction de d'Allah sur lui)
Concernant mes parents je n'en parlerai pas pour le moment, je vie seul donc je peu pratiquer la religion en toute liberté.
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 09:11:26    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
felicitation et bienvenu en ISLAM
Incha Allah tout se passera bien :la ilaha ilalah:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 15:54:50    Sujet du message: Nouveau membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim