Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Sois en garde contre la colère et ses conséquences.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1 555
Localisation: london

MessagePosté le: 19/11/2012 13:37:03    Sujet du message: Sois en garde contre la colère et ses conséquences. Répondre en citant
Sois en garde contre la colère et ses conséquences.
قال الله تعالى :
« وَلَمَن صَبَرَ وَغَفَرَ إِنَّ ذَلِكَ لَمِنْ عَزْمِ الأُمُورِ »
سورة الشورى [42/43]

Allah ta^ala dit : [[i]sourat Ach-Choura / 43[/i]]ce qui signifie : « Certes celui qui fait preuve de patience et qui pardonne, cela fait partie des bons comportements».
Il a été rapporté dans le hadith honoré que le Messager de Allah
a dit :
ce qui signifie : « Je suis garant d’une résidence en haut du paradis pour celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d'excellence ».
Ainsi le Messager
a garanti à celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d'excellence une résidence en haut du paradis. La signification de “faire en sorte d’avoir un comportement d’excellence”, c’est que l'homme accomplisse le bien avec celui qui lui est reconnaissant tout comme avec celui qui ne lui est pas reconnaissant, qu’il patiente face aux nuisances des gens et qu’il s'empêche de leur nuire.
L'excellence de comportement recquiert également de délaisser la colère et de ne pas vouloir triompher pour prendre le parti de soi-même.
La chose la plus grave dans laquelle quelqu’un peut se retrouver en étant en colère, c'est la mécréance, que Allah nous en préserve. C’est le cas par exemple de ceux qui n'ont aucun scrupule lorsqu’ils sont en colère d'insulter Allah, ou d'insulter le Qour'an, ou d'insulter le Prophète, les anges ou la religion de l’Islam, ou de prononcer toute autre chose parmi les paroles de mécréance. Du simple fait qu'ils ne contiennent pas leurs âmes et suivent les passions de leur chaytan, ils deviennent ainsi mécréants, que Allah nous en préserve, et sortent de la religion de l'Islam. S'ils meurent sur cela, ils auront perdu le bas monde et l'au-delà.
Rappelle-toi la parole du Prophète, que l’honneur et l'élévation en degrés de mon Seigneur lui soient accordés, ainsi que la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle, lui qui a dit :
ce qui signifie : « Le fort n'est pas celui qui vainct les gens, mais c’est celui qui a vaincu son âme ». Si jamais quelqu'un t'insulte ou te porte atteinte, pardonne, sois de ceux qui pardonnent beaucoup et qui ne sont pas rancuniers. Et garde-toi de la mécréance car la mécréance est le plus grave des péchés selon le jugement de Allah.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/11/2012 13:37:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim