Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le vin haram ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 09:56:54    Sujet du message: le vin haram ? Répondre en citant
Assalamu alaykum j'espère que vous allez bien.

Ce week end j'avais une conversation avec ma tante, qui est chrétienne mais qui à des amies musulmane. . Et l'on parler du vin. Puis elle disait que le vin n'est pas Haram , que l'on peut le boire mais pas à en devenir ivre.

Cela m'a perturber qu'à jai toujours penser que l'alcool est haram. Mais jai jamais fait de recherche sur la question . .

Pouvez vous me dire si le vin est bien haram ? Et si vous pouvez aussi me rapporté des hadiths ou des histoires sur le sujet.

À bientôt insha'Allah. .
Que Dieu nous guide Amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2012 09:56:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/11/2012 11:40:36    Sujet du message: le vin haram ? Répondre en citant
wA 'ALAYKUM ALSALAM WA RAHMATULAHI WA BBARAKATUH

Le vin est haram comme toute boisson alcoolisée. Il y a 3 ayat (versets) à propos du vin et chaque fois l'interdiction est plus grande, à la troisième l'interdiction à été totale et ce n'était plus juste détestable.
A ce moment là tout les médinois ont sortis leur vins et les ont versés dans les marchés.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 20:16:31    Sujet du message: Re: le vin haram ? Répondre en citant
Zayneb11 a écrit:
Assalamu alaykum j'espère que vous allez bien.Ce week end j'avais une conversation avec ma tante, qui est chrétienne mais qui à des amies musulmane. . Et l'on parler du vin. Puis elle disait que le vin n'est pas Haram , que l'on peut le boire mais pas à en devenir ivre.
Cela m'a perturber qu'à jai toujours penser que l'alcool est haram. Mais jai jamais fait de recherche sur la question . .

Pouvez vous me dire si le vin est bien haram ? Et si vous pouvez aussi me rapporté des hadiths ou des histoires sur le sujet.

À bientôt insha'Allah. .
Que Dieu nous guide Am

salaam

avant que le vin soit interdit dans le coran il est interdit aussi dans les autres livres par exemple :

selon " LUC "
a propos du prophète Zacharie (Zakaria)
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;  (1.16)

dans le coran : c;est en allant dans les sourate ( 2 : 219 ) et (Coran, 5 : 90-91)
de toutes façons dit lui que le vin rendent les gens ivres et puis qu’ en islam en appelle sa , la mère des péchés " oum el khabaith " si tu bois tu peux , violer , tuer , vole...etc

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 09:36:33    Sujet du message: merci Répondre en citant
Assalamu alaykum
pour vos réponses.

à bientôt insha'Allah
Que Dieu nous guide.
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 11:17:33    Sujet du message: le vin haram ? Répondre en citant

et puis en complément de ce que a dit les frères respectables;
notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a édifié une règle en disant que, Tout ce qui est haram en grande quantité est aussi haram en petite quantité.

ce qui est bien applicable à ta question sur le vin.
wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/11/2012 09:48:57    Sujet du message: le vin haram ? Répondre en citant
:bismillah!
salaam  

Ma soeur avec tout le respect que je dois a ta tante elle n'est pas âpte a te donné des avis juridique sur la religion  musulmane . 
Qui plus est les amies musulmanes de ta tante sont peut être des maghrébines ou autre origine qui fait penser a l'islam qui boivent de l'alcool l'ignorance d'une personne n'est pas un dalil ,  

Quand on te dit ce genre de paroles n'y pense pas , cela vas te donné des waswas et te mettre en doute sur ta pratique .  

Je te conseil de prendre des cours de religion , en france le madhab majoritaire est malikite , cela te permettras de pratiqué l'islam sans doutes .  

Si tu n'a pas accès a des cours de religions dans l'immédiat il y a des cours audio et écrit sur le fiqh malikite sur Aslama (qui sont également sur ce forum qu'Allah les récompenses )  

et je te conseil également ce livre qui t'aideras grandement :http://muslim.xooit.com/t25716-L-essentiel-de-la-religion-musulmane-tawhid-fiqh-et-spiritualite-Ibn-Ashir.htm 

tu pourras l'acheter sur souk ul muslim (ils font une promo actuellement ^^ ) et si tu ne peux acheté sur le web il est possible de le commendé a la fnac et au Parvis Culturel a leclerc inshAllah  

Qu'Allah te protège et t'écarte du doute amin 
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 09:36:19    Sujet du message: le vin haram ? Répondre en citant
Salam Alaikoum

Baraka Allahou fikoum d'avoir pris le temps de me répondre.

Mālik Attāriyy : Merci pour tous ces conseils, que Dieu te récompense mon frère.
Je vais consulter les liens que tu m'a fournis et acheter le livre In sha Allah (suite à la.promo ^^ )

À bientôt In sha Allah.

Que Dieu nous ouvrent les portes du paradis.
Amine
:la ilaha ilalah:
Les membres suivants remercient Zayneb11 pour ce message :
amine77 (26/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:35:15    Sujet du message: le vin haram ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim