Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aidez-moi s'il-vous plaît

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 03:14:59    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
Comment annoncer a mes parents que j'ai envie de me convertir a l'islam sachant qu'il sont pas non plus pour cette religion a cause des clichés ?
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2012 03:14:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ayahh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 03:19:56    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
salaam
seul le temps et ta bonne conduite enlèveront les craintes. Un Cheikh m'a dit de l'annoncer que progressivement. 
Montres leurs que leur enfant n'est devenu que meilleur depuis la conversion.
Il ne faut pas que ta crainte soit trop forte. 
Quand tu sentiras que ca sera le moment, tout se fera tout seul.
Demandes de l'aide à Allah afin que cette annonce se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Allâh
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/11/2012 22:20:33    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
Aleykoum salam,

Tu n'es pas obligé de leur annoncer maintenant. Essaie de te convertir, en savoir un maximum sur les bienfaits de notre religion, lire la vie du Prophète ( que les bénédictions et salut d'Allah soient sur lui),  adopter un comportement exemplaire à l'école et en famille, puis demandes conseille à Allah en faisant des invocation dans la langue que tu souhaites, pour qu'Il te facilite. Ils le verront je pense au fur et à mesure que tes habitudes ont changé, il faut essayer de leur parler de l'islam, ce qu'ils en pensent, ce qu'ils en connaissent vraiment ! leur faire comprendre ensuite que l'islam  tel qu'il est vraiment n'a rien à voir avec ce qu'en disent les médias en l'assimilant à l'extrémisme. La civilisation islamique a tant apporté au monde (astronomie, sciences, culture, art, médecine,...), et continuera incha Allah. Prends ton temps de bien vivre la spiritualité musulmane, puis le moment venu sois serein et garde confiance en Allah 'azzawajal car Allah sera avec toi incha Allah Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 02:06:22    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
Salam Alikom,

Bienvenue ici :)

Pour ta conversion il vaut mieux le faire avant de l'annoncer a tes parents et d'apprendre un peu plus. Ça sera pas simple mais ça évitera que tu repousses ta conversion à plus tard (or on ne sait de quoi est fait demain).

Quand se sera le bon moment ça viendra tout seul, pas ni pwoblemes :)
En espérant te connaître plus je te dis à bientôt In cha Allah.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/12/2012 22:29:48    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Bienvenue, je n'ai rien de plus à te conseiller car les autres t'ont vraiment donné des conseils précieux. N'attends pas pour te convertir, on ne connaît pas notre Heure.. Même si tu ne peux pas pratiquer, il faut que tu te convertisses, car Allah t'aidera puisque tu cherches à mettre en oeuvre ce qu'Il aime le plus (que tu te soumets à Lui et que tu l'Adores). Et dis toi qu'il vaut mieux mourir musulman pécheur que mécréant pécheur.. 
Je suis dans le même cas, si ça peut te rassurer ; je suis convertie depuis le 19 octobre 2012 hamdoulillah, et je ne suis malheureusement pas pratiquante mais j'essaye d'en savoir un maximum sur la religion. Un jour, on pourra faire la prière in cha Allah..  Very Happy  

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 22:51:43    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
Snif il nous donne plus de nouvelles, il me manque déjà ..
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/12/2012 20:10:07    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi non plus je n'ai pas grand chose à rajouté car tout les conseils on été donné plus haut par mes fréres et soeurs en Allah . Mais je peux te faire part de mon histoire rapidemment ! Tu sait mon frére je suis moi même reconvertie depuis le 07 Juillet 2012 Al Hamdulilah et ce n'est pas simple pour manger halal pour faire mes priéres etc car je vis avec mon pére qui n'accepte en rien l'iddée que je puisse me rapproché de l'Islam ! C'est au quotidien qu'il faut assumer avec courage cest choix mais sans mettre sa famille a dos ce qui n'est pas facile .. Alors à ton rythme avance doucement mais surment , instruit toi le plus possible et SURTOUT demande de l'aide au Tout Puissant ! N'oublie pas que tu n'est pas seul si tu as besoin de quoi que se soit nous sommes TOUS la pour toi ! Bon courage mon frére a bientôt in sha Allah . 

Ta soeur Stacy .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 01:47:40    Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous plaît
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim