Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allie
Nouveau *

MessagePosté le: 17/11/2012 15:38:35    Sujet du message: Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté Répondre en citant
Bonjour,

Merci de m'accueillir dans cette belle communauté. 
Je suis française et j'ai eu le coeur ouvert à l'Islam pour la première fois il y a 3 ans.
C'est le plus belle chose qui me soit arrivé mais j'ai été très malheureuse à l'idée de devoir quitter mon petit ami qui était athé car nous voulions faire notre vie ensemble. Je savais que ce n'était pas moi qui aurait eu le pouvoir de l'emmener vers la religion, alors j'ai prié et demandé à Dieu de le guider car il a un bon coeur malgrès le fait qu'il ai été comme moi autrefois, victime des médias et de la mauvaise image qu'on donne de cette belle Religion. 

Dieu a répondu à mes prières et petit à petit mon ptit ami s'est tourné vers l'Islam à travers des personnes qu'il a connu, des vidéos, des petits signes dans la vie quotidienne etc. Cela n'a pas été fait du jour au lendemain, il a fallu beaucoup de patience et des moments de doutes mais aujourd'hui il sait que l'Islam est la Seule et Unique voie. Je ne remercierais jamais assez le Seigneur pour m'avoir guidé moi et l'homme que j'aime, je savais que ça allait être difficile et j'ai maintes fois voulu baisser les bras mais j'ai mis tous mes espoirs en Allah. Au fond de moi je savais que c'était Dieu qui nous avait unis.

Je n'en reviens toujours pas mais je remercie Dieu tous les jours de nous avoir guidé. Nous avons trouvé la paix en nous et notre relation est est sortie plus forte que jamais. Quand il doute je lui rappelle les bienfaits de notre Seigneur, quand il me voit flancher vers les plaisirs de cette vie ( dépenses inutiles etc ) il me rappelle la vie dans l'aù-delà. A cela je vois que notre amour s'est transformé et que nous recherchons tous les deux la satisfaction d'ALLAH !  Je viens d'une famille athée alors je prie également pour eux et je ne perds pas espoir car je peux vous dire que personne n'aurait pu croire un jour en notre conversion à L'Islam tellement nous étions égarés autrefois !

Tout cela est très récent mais nous étudions le Coran, l'Arabe, la vie du Prophète (Salla Allah alayhi wa Salam) et  les choses à savoir sur l'Islam au travers de livres, vidéos et grâce à ce forum j'espère trouver du soutien pour la pratique de l'Islam. J'ai lu beaucoup de témoignages qui m'ont touché et  inchAllâh nous allons bientôt nous convertir , pour nous marier, fonder une famille et vivre en respectant les prescriptions de la Religion.

soeur Merci de m'avoir lue !  ::fleur:: :coeurs::

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2012 15:38:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/11/2012 21:27:02    Sujet du message: Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ouaaaah, qu'est ce qu'elle est belle ton histoire mash'Allah ! ♥ 
Allah a répondu à tes attentes, guidé l'homme avec qui tu veux faire ta vie, quel magnifique cadeau Il t'a donné mash'Allah, que c'est magnifique, n'oublie jamais de Le remercier, encore et encore, et lui demander de guider notre communauté.
Il vous a guidés vers le Droit Chemin, continuez ainsi et croyez en Lui, l'Unique, le Seul, dans les bons et mauvais moments. Nous Lui reprochons souvent nod larmes, en oubliant ô combien de sourires Il nous a donnés.. ♥
Félicitations pour votre future reconversion, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas ! Aller dans une mosquée pour y rencontrer des frères et soeurs est également une bonne idée.

Qu'Allah vous accorde une vie paisible ici-bas et le Paradis dans l'au-delà,  amine  ♥
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 00:26:10    Sujet du message: Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté Répondre en citant
:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous Allie ::fleur::

C'est un très beau témoignage merci de nous l'avoir fait partagé Very Happy
Visiter le site web du posteur
Allie
Nouveau *

MessagePosté le: 26/11/2012 01:29:27    Sujet du message: Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté Répondre en citant
Merci pour votre accueil !!   soeur :coeurs::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 17:56:05    Sujet du message: Mon histoire, nouvelle dans cette belle communauté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim