Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/11/2012 19:26:19    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam

Avant hier soir, j'ai fais une sorte de paralysie de sommeil... J'ai vu une ombre, une femme qui ressemble plus à ma grande mère.
Elle était à genoux à côté de moi avec un couteau boucherie en faisant une sorte de prière bizarre, elle avait la croix comme collier (ma grande mère était très pratiquante de foi chrétienne). Elle avait l'air étonné que je la vois.
Alors, elle s'est levé et elle m'a regardé puis elle a disparu. 

Avant cette évènement, je voyais régulièrement une ombre d'une femme qui se ballade dans ma chambre... Qui m'appeler. Mais je ne communique pas avec elle.
J'essaye une maximum de l'éviter et de la faire disparaître. 

Est ce que ce sont des hallucinations provoqués par la fatigue, le stress... ? 
Est ce que c'est une djinn ? ou bien une morte ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 19:26:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 20:26:02    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam

ah non sa  a dus  au stresse et fatigue surement !  aux djjin  j en  doute fort , sauf si  votre maison es  hontee par les djjins !!!!

une fois  l'ame  sort  du corp , elle s'envelopera dans un cerceuil  a 1000 bonne odeurs (si la persone etais pieuse ) ensuite les anges  la preine vers le ciel , ainsi que le nom de cette persone serra note  et  renvoyer  vers la terre par ordre d'allah !  une fois  remise  a la terre ( tombe)  l'ame  se reveillera  et  verra  mounkir et nakir deux anges qui  questionent cette ame ,  qui est ton dieu ?  qui est ton prophete et c'est quoi ta religion ? l'ame pieuse repondra  juste et ainsi  les anges lui mentrerons  une porte et deriere cette porte se trouve le paradis , et l ame  commencera  a implorer Allah que le jour du jugement arrive vite !

dans le cas  contraire (non musulman)  les  cerceuil  sentira  trs mauvais et son nom ne sera pas noter !  une fois dans sa tombe , la persone ou l ame  ne poura repondre aux 2 ange ou  donnera  de mauvaises reponses !  une porte s'ouvrira  et elle verra le paradis , mais les anges dirons c'etais ta destination mais helas  regarde a gauche et la  une porte de  l'enfer ! s'ouvrira  et puis l ame  commence a implorer allah que le jour du jugement  sois  loin !!!

donc il n'ya  aucune communication possible avec les morts . les morts resterons dans leurs tombes , soit  affliger par le chatiments des 2 anges , sois bien accompagner sans problemes et avec de beaux anges !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 20:54:52    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam
ma sœur comme la bien dit amine77 une âme d'un mort reste dans sa tombe donc impossible de communiquer avec les morts.De plus tu parle de sommeil est ce que c'était un rêve?si oui alors c'est qu'un cauchemar et notre prophète a3lihi salat wa salam nous a enseigné de ne pas le raconter car le cauchemar est faux c'est simplement le shaytan qui se joue de toi
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/11/2012 11:16:04    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam
A savoit que les shaytan peuvent prendre l'apparence des morts, ne pas se laisser tromper et le chasser la prochaine fois que tu vois ça
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/11/2012 13:33:32    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant

sans vouloir polémiquer, je veux juste dire que ceux qui disent que : " une âme d'un mort reste dans sa tombe" , doivent le prouver par les textes révélés
moi ce que je sais c'est que les âmes ont leur monde qui s'appelle "Al-barzakh"
et même en état de sommeil , nos âme sont retiré vers ce monde.

pour la paralysie du sommeil, je l'ai connu ya longtemps , elle est  dû au chaytan, il faut réciter le verset du "Kursy" , pour s'en débarrasser .
wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/11/2012 17:38:48    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

les cauchemard ne sont pas forcement faux ya 1 an de sa jai rever de la mort de ma grand mere annoncer par ma mere alors qu'elle etais en bonne santé 

ma grand mere est deceder il y a deux semaine et tout c'est derouler comme dans le reve que j'avais fais 1 an auparavant je ne le racontais a personne car je penssais que cetais un cauchemard 

car c'est toujours un cauchemard de voir mourir les gens qu'on aime mais la sa c'est realiser exactement pareil alors pour ma part aujourdhui ce n'est pas un cauchemard
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/11/2012 18:55:59    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam
Selma692 a écrit:
salaam

les cauchemard ne sont pas forcement faux ya 1 an de sa jai rever de la mort de ma grand mere annoncer par ma mere alors qu'elle etais en bonne santé

ma grand mere est deceder il y a deux semaine et tout c'est derouler comme dans le reve que j'avais fais 1 an auparavant je ne le racontais a personne car je penssais que cetais un cauchemar

car c'est toujours un cauchemard de voir mourir les gens qu'on aime mais la sa c'est realiser exactement pareil alors pour ma part aujourdhui ce n'est pas un cauchemard
Non ma soeur ce n'étati pas un cauchemar mais un rêve véridique
Il existe trois sortes de rêves en Islam :

1- Le rêve véridique (rahmani)
2- Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
3- Le rêve provenant du diable (shaitani)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/11/2012 23:17:52    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam
ma sœur comme la bien dit amine77 une âme d'un mort reste dans sa tombe donc impossible de communiquer avec les morts.De plus tu parle de sommeil est ce que c'était un rêve?si oui alors c'est qu'un cauchemar et notre prophète a3lihi salat wa salam nous a enseigné de ne pas le raconter car le cauchemar est faux c'est simplement le shaytan qui se joue de toi

oui je sais très j'en fais souvent des cauchemars mais je ne le raconte pas, je l'oublie et je n'y pense pas. 
Sauf que là j'ai eu une paralysie du sommeil avec crise épilepsie (d'après mon médecin), ça veut que je voyais cette femme avec un couteau et frappé sur mon lit en ETANT ÉVEILLER, c'est incroyable. Mais cette hallucination était très forte !
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/11/2012 23:19:25    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

ah non sa  a dus  au stresse et fatigue surement !  aux djjin  j en  doute fort , sauf si  votre maison es  hontee par les djjins !!!!

une fois  l'ame  sort  du corp , elle s'envelopera dans un cerceuil  a 1000 bonne odeurs (si la persone etais pieuse ) ensuite les anges  la preine vers le ciel , ainsi que le nom de cette persone serra note  et  renvoyer  vers la terre par ordre d'allah !  une fois  remise  a la terre ( tombe)  l'ame  se reveillera  et  verra  mounkir et nakir deux anges qui  questionent cette ame ,  qui est ton dieu ?  qui est ton prophete et c'est quoi ta religion ? l'ame pieuse repondra  juste et ainsi  les anges lui mentrerons  une porte et deriere cette porte se trouve le paradis , et l ame  commencera  a implorer Allah que le jour du jugement arrive vite !

dans le cas  contraire (non musulman)  les  cerceuil  sentira  trs mauvais et son nom ne sera pas noter !  une fois dans sa tombe , la persone ou l ame  ne poura repondre aux 2 ange ou  donnera  de mauvaises reponses !  une porte s'ouvrira  et elle verra le paradis , mais les anges dirons c'etais ta destination mais helas  regarde a gauche et la  une porte de  l'enfer ! s'ouvrira  et puis l ame  commence a implorer allah que le jour du jugement  sois  loin !!!

donc il n'ya  aucune communication possible avec les morts . les morts resterons dans leurs tombes , soit  affliger par le chatiments des 2 anges , sois bien accompagner sans problemes et avec de beaux anges !

Merci pour l'infos, oui c'est sur que c'est la fatigue et le stress, j'étais très épuisée.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/11/2012 23:55:55    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam

pour le rappelle , l'orsqu on fait  un cauchemard  ou  qu on soit dans une  situation delicate comme , paralyser dans  son sommeil ( et  ce qui m'arrive souvent a moi )  don d'es qu'on retrouve la raison , ou le pouvoir de se controler, on doit juste  dire " asstaghfir allah "  et changer de coter pour se rendormir pour ceux qui  vont pas se lever biensure !

dans  la paralysie il existe plusieurs choses , comme voir  des  halusinations  , moi meme je  vois par fois des silhoutes qui essai de me faire du mal , mai  en realite d'apres ce que j 'ai pu  contater  , c'est  des formes  qui me vienne  en fixant les objet qui se trouve dans la chambre , comme ombres  causer par l'armoire ou des trus qui  sont ranger sur l armoire pa exemple !

donc  c'est  des experiences  personel et sa me  cree vraiment un stresse , mais  le isstighfaar  et lire le versset  de el kourci  me soulage vite !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/11/2012 00:38:54    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant

Citation:
  pour le rappelle , l'orsqu on fait  un cauchemard  ou  qu on soit dans une  situation delicate comme , paralyser dans  son sommeil ( et  ce qui m'arrive souvent a moi )  don d'es qu'on retrouve la raison , ou le pouvoir de se controler, on doit juste  dire " asstaghfir allah "  et changer de coter pour se rendormir pour ceux qui  vont pas se lever biensure ! 

Merci pour le conseil mais moi je dors au début vers le côté droit, puis je bouge beaucoup la nuit. Et donc je me retrouve au lever soit sur le ventre soit sur le dos.

Citation:
dans la paralysie il existe plusieurs choses , comme voir des halusinations , moi meme je vois par fois des silhoutes qui essai de me faire du mal , mai en realite d'apres ce que j 'ai pu contater , c'est des formes qui me vienne en fixant les objet qui se trouve dans la chambre , comme ombres causer par l'armoire ou des trus qui sont ranger sur l armoire pa exemple !

oui ca m'arrive aussi, ca fait longtemps que j'ai cela. Mais en ce moment c'est devenu fréquent. En fait, j'étais très étonnée de voir une femme (ombre) frappait sur mon lit pour me réveiller, avec un couteau boucherie ! Ensuite, elle m'a regardé puis elle s'est levée. J'étais entrain de la combattre mentalement, puis petit à petit elle s'éloignait de moi et elle disparaît dans le coin noir de ma chambre, c'était une vraie hallucination auditive/visuelle, j'ai bien vu le couteau !
Après il m'arrive aussi de voir des ombres ça peut être bien le reflet du miroir ou un objet c'est vrai.

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 14:28:22    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
salaam

donc ma soeur  secret  , il faut juste avoir  confiance en Allah (swt)  et  sache que se  n'es que la  fatigue  et le stresse  qui cree des choses pareils , j'ai deja  lus un  article sur cela  quelque parts , mais  malheuresement je ne l'es pas  gardez et  je  n'es pas gardez le nom du phenomene non + 

mais  cotez sceintifique c'est prouver , ils  parler  d'halusinations  et  de fatigue !

inchallah kheir !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/11/2012 15:26:21    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

donc ma soeur  secret  , il faut juste avoir  confiance en Allah (swt)  et  sache que se  n'es que la  fatigue  et le stresse  qui cree des choses pareils , j'ai deja  lus un  article sur cela  quelque parts , mais  malheuresement je ne l'es pas  gardez et  je  n'es pas gardez le nom du phenomene non + 

mais  cotez sceintifique c'est prouver , ils  parler  d'halusinations  et  de fatigue !

inchallah kheir !

oui mon médecin m'a dit que c la paralysie du sommeil ça provoque une crise épilepsie provoqué par la fatigue et le stress ! Mais j'arrive à les faire disparaître mentalement, j'ai eu plusieurs attaques comme par exemple: j'ai été attaqué par un serpent (hallucination tactile et visuelle) + par des rats... par des hommes aussi, je vois uniquement leur ombre et leur silhouette. Mais ça dure quelques secondes parce que je sais que ce sont que des hallucinations, je ne communique pas avec eux et je ne veux même pas les voir !! C'est juste que je ne veux pas mourir dans mon sommeil si tout. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:40:15    Sujet du message: Les morts peuvent ils communiquer avec les vivants ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim