Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin de parler de ma vie des gens de tout
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/11/2012 22:11:03    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant

j'écris sur un coup de tête mais j'ai envi de de parler
tout d'abord je me présente jeune convertie à l'islam de 15ans

j'en est marre de toutes les violences de ce monde
j'en est marre de se que deviennent les gens influencés par les média, la pub
les gens ne vivent que pour l'argent pour avoir la dernière voiture, le dernier jeu vidéo
les gens font n'importe quoi pour être remarquer par des tenues qui montrent les formes par des voitures de luxe
les femmes se maquillent, se coiffe, s'habilent pour être la plus attrayante pour sortir alors qu'elles ont un mari!
les jeunes fument, boivent, disent qu'ils ont déjà coucher pour être populaire alors qu'ils se mentent et mentent aux autres
les gens vont en boîte pour rencontrer les hommes ou les femmes de leur vie! ou même pire pour trouver les femmes ou les hommes d'un soir
les gens épouvrent de la fierté a se moquer des gens qui ne sont pas comme eux 
ils y en a qui sont jaloux est pourissent la vie des autres pour se sentir mieux!

je voudrais aussi parler de mes parents qui s'amuse a me critiquer, qui me croivent pas quand je leurs dit que je vais mal, qui vivent sans religion parce qu'ils se croient supperieurs a tout ça
mon frère a été malade parce que d'après la mère il a manger du porc et bien sûr pour fêter ça du porc se soir
je sais pas se qui recherchent mais a chaque fois que je donne mon avis c'est n'importe quoi ou il faut que je prouve en detail

je suis en dépression et j'ai plus aucun goût a rien j'ai même plus envi de me lever chaque matin, je suis crever par tout, j'ai du mal a avoir de l'interêt pour les choses

tout va mal les gens se detournent de la religion et personne fait rien
se que je comprends pas c'est que depuis que la france est laïque plus personne a une religion!
les gens pensent qu'a l'argent toujours l'argent sans l'argent t'es pauvre avec l'argent t'es fout!
les gens pensent aussi qu'a leur petit monde qui irai donner de l'argent a un pauvre ou de la nourriture?
les gens veulent tout avoir et ils se moquent de ceux qui n'ont pas tout!

je sais que je généralise mais j'ai jamais connu une personne une seule personne bien

je me sens seule vide les autres de ma classe fument, en 3eme je voyais les 6eme en mimi jupe et talon!!!

je me demande se qui se passe on dirait que les gens sont hypnotiser, que personne ne se rend compte de se qu'il se passe et personne a l'air de s'en inquiéter!

c'est grave se qu'il se passe même moi j'ai beaucoup de mal a faire la prière alors que je suis sure de mes opignons en la matière

en plus il me reste que Allah pour m'empecher de mourir si j'avais jamais connu l'islam je ne serais plus de se monde depuis longtemps

les épreuves de l'attachement a Allah sont de plus en plus dure il faut être très fort pour arriver a avoir une religion et surtout celle d'Allah qui est sans arret critiqué

et moi comment j'ai fait pour arriver a Allah avec les personnes que je cotoient au quotidient? je m'isole, je croise des gens d'un autre monde des musulmans et puis je me pose des questions et puis je vais sur internet intrigué je trouve des mauvais site puis je découvre ce forum il me semble interessant j'apprends quelques petites choses et je me converti c'est après que je me rend compte de se qu'est l'islam et je dis mash'Allah

voilà je me sens vide, triste, seule, déprimé mais je n'arrête pas d'adorer Allah sinon je suis foutu
merci a tous ceux qui on eu la patience de me lire et pardon pour les fautes c'est sur un coup de tête donc désolé pour la presentation et le texte qui et mal dis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2012 22:11:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/11/2012 22:37:56    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
salaam

Barak Allahu fiki oukhty
Si beaucoup de gens oeuvrent pour la oumma, je vais te donner un exemple
les tabligh, ils sortent dans les cités pour parler aux jeunes, bon ils n'y vont pas forcément avec du 3ilm ce qui est critiqué, mais ce n'est qu'un exemple parmis les nombreux de ceux qui oeuvrent.
ne t'en fais pas la oumma fait des effort, il y a un retour à la pratique des nouvelles générations el hamdulilah
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 22:40:52    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
salaam

Tel sont les signent que nous à dis notre prophète( Aleyhi Salat wa Salam) de la fin du monde qui approche à grand pas ...

Ne te casse pas la tête,  pratique ta religion, étudie la, approfondie tes connaissances, reste avec les gens qui ont un bon comportement.

Le jour ou les gens verront la vérité, la Géhenne à ce moment la il vont tous se gratter la tête ^^

Qu'Allah et les musulman préservent la Oumma de notre prophète Aleyhi Salat Wa Salam.

N'as-tu pas vu ceux qui échangent les bienfaits de Dieu contre l'incrédulité, et qui établissent leur peuple dans la demeure de la perdition, dans la Géhenne oû ils brûleront ? quel détestable lieu de séjour  [Sourate 14 ]

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda)

Wa Salam Oukhty Qu'Allah nous aident à surmonter les épreuves de la vie quotidienne.

Muhammad
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 22:48:22    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
 c'est vrai je confirme même chose pour la fin du monde d'ailleur la preuve de ce qui se passe en syrie et en ce moment à la bande de gaza ......
mes message
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 22:48:34    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
salaam

soeur  malika , machaalllah  que tu es convertie a ton jeune age qu allah te facilite encor plus  ton  cheminement  inchallah !

tout  ce que  tu a menssionee  dans  ton message est vraie  serte  , mais  sache que  tout cela  etais pres-dit   par notre  prophete (sws)  et sa appartient  aux signes mineurs de la  fin du monde !
moi meme je ne suis pas surpris de c'es  choses la  qu'on vie avec cotidienement , quand  je  vois  tout sa , je  me dit  el  hamdoulilah  que  je suis musulman et  que  je fait le maximum pour rester sur  la bonne voix !
le jour du jugement dernier  persone  ne va etre jugez  a  ta place , donc  du cotez  de ta  famille  il faut encore  de la patience , l'orsqun  jour ou tu serra responsable et  tout ...la  tu poura t'ensortir avec l aide d allah inchallah .

el  hamdoulilah  qu Allah  ta guider vers lui ne perd pas  cette chance , preserve toi du mal  et  continue  a faire des efforts pour optimiser ta religion et de laisser  allah (swt)  se rapprocher de toi encor  plus inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/11/2012 23:04:23    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

merci pour vos messages vous m'avais fais pleurer!
c'est sympa que vous ayez pris le temps de me lire j'avais vraiment besoin de parler
j'ai l'impression que personne m'écoute quand je défend l'islam les personnes sont fermées
et là sa m'a fait beaucoup plaisir vos réponses
sa m'as redonné un peu de courage et merci encore
et Allahou Akbar 
Si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
Les membres suivants remercient Malika13 pour ce message :
As-Siddîq (16/11/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 10:38:22    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
Malika13 a écrit:
Wa 3laykoum salâm
merci pour vos messages vous m'avais fais pleurer!
c'est sympa que vous ayez pris le temps de me lire j'avais vraiment besoin de parler
j'ai l'impression que personne m'écoute quand je défend l'islam les personnes sont fermées
et là sa m'a fait beaucoup plaisir vos réponses
sa m'as redonné un peu de courage et merci encore
et Allahou Akbar 

Wa 3laykoum salâm

de rien ma soeur  , continue dans la bonne voix  et  ne te laisse jamais approcher par  satan !  la justice d'Allah (swt) raignera dans le future avec l'arriver du prophete  Jesus (psl)  la terre vivera sa periode la plus prospere , mais meme apres cela  et apres la mort de Jesus  les  communautes  redevienne pire que ceux de maintenant , tel est  la volonte d'Allah  et la il ne restera peux pour la fin du monde !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2012 00:51:50    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Très touchant. Oui ma soeur le principal est de persévérer quoiqu'il arrive car comme tu as pu le constater mashaa Allah il n y a rien de bien dans ce bas-monde hormis l'islam. Continue dans ta pratique & rappel toi constamment d Allah 'azawajal, Il ne t'oubliera pas.

qu Allah 'azawajal te facilite et même si personne ne te comprend dans ton entourage, sache que jamais tu ne seras seule, car toi tu as quelque chose que les autres n'ont pas, n'oublie pas: tu es musulmane & tu as Ton Seigneur qui te suffit. Son amour nous suffit et il est n'est en rien comparable à celui des créature Wink

N'hésite surtout pas si tu as besoin de quoique ce soit Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 20:34:06    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant

Je te comprend ^^ 
En plus déjà à ton âge tu comprend tout ça et tu vois la vérité en face!  

C'est bien ça. :) 

J'ai perdue ma foie en l'humanité (J'en avais pas non-plus lol ) 

Mais, tu m'en a donné un peu :) (beaucoup) 

Déjà que j'aimais pas les ados lol (J'ai 20 ans et je pense comme une vieille xD) 

Mais, bon c'est les mécréants et voilà.... ce que ça donne lorsque tu ne crois pas à Dieu :/ 

Mais, il y a des gens bien aussi, parfois on ne le voit pas toujours.  

Et j'en ai vu des ados " musulman" qui sont comme les mécréants... ça j'ai de la difficulté à comprendre! 

J'te dit que ce qu'ils font c'est pire! 

Une fille dans mon quartier, fume, va dans les bar ( elle n'a pas lâge), s'habille nue, fait des photos explicites sur son fb et hotmail.... O.o  
C'est parents l'ont puni des millions de fois!  
Puis, son frère mentait souvent et il disait qu'il était chrétiens et il insultait haut et fort en public  Allah!  
Astaghfirullah * (je l'ai mal écrit)  

J'en ai entendu bien d'autre et vu aussi... -__- C'est pas croyable! ( je ne les racontes pas car c'est trop dégueux.) 

Je comprend que lorsqu'on est jeune on peut faire des erreurs et manquer de crainte d'Allah, mais ça ça dépasse les limites.  

Je sais que c'est difficile de vivre avec des parents qui ne te suis pas.  

Il n'y a personne dans ma famille proche qui prie (et ils sont musulmans) ... Je me sent mal .  
Parfois, ça m'influence... mais je me répète que je dois faire mes prières.  
On ne célèbre jamais rien de notre religion... Sad  
On ne vois jamais d'autre membre de la famille dans ces occasions.  
J'ai l'impression d'être la seule musulmane dans la famille. O_O 
Parfois, je veux faire des rappel à eux, mais je me dit que ça sert à rien car, il m'écoutent et me regarde les yeux grand ouverts comme s'il entendaient mes paroles pour la première fois et après ils oublient.  

Je ne suis pas capable de convaincre ma mère de prier.  
Mes frère sont jeunes et ne comprennent pas.  
Mon père je ne peu rien lui dire....  
J'arrive pas à m'entendre avec (bon j'irais pas dans les détails) 

Je ne suis pas parfaite non-plus, mais parfois je vis des haut parfois je vis des bas hihi  
j'avance dans la religion et parfois je recule, disons que le chemin n'est pas si facile, il est bossu mais il faut persévérer.  

On doit passer par toutes sorte d'obstacles dans la vie, c'est un peu comme ce fameux fil sur lequel des âmes passeront pour aller au Paradis. Wink 

Moi je me dit, qu'il faut oublier les gens autour de nous (ceux qu'on ne connais pas )  
Et se concentrer sur nous et la religion et les gens qui nous sont importants( père, mère, frères, soeurs, cousins...) 

S'ils ont le droit de faire ce qu'il aiment dehors , toi aussi tu peux faire ce que tu aimes. Wink 

-------------------------------------
C'est moi!
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/11/2012 15:53:27    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant

merci Nina c'est vraie que j'ai trop fait confiance à tout le monde j'étais gentille, sympa avec tout le monde mais
personne ne me renvoyer tout ce que j'apportais j'ai l'impression je me suis fait avoir je faissais tout se que je
pouvais pour les autres mais mash'Allah sa m'a permis de m'attacher à Allah, de l'adorer, d'avancer aussi et
de mieux me rendre compte de savoir comment sont les gens
ils veulent tout avoir, ils se servent des autres, ils n'aident personnes, mais ils se servent de la parole pour que
tu reste quand même avec eux
tu me sais plus qui est bien, alors tu me fais confiance à personne
tu ne fais confiance qu'Allah
je sais je me renferme sur moi à me plus avoir d'amie mais j'ai pas envie de me faire encore avoir sa m'as fait
tellement mal

Lolita tu n'est pas la seule j'est l'impression de ne pas appartenir à ce monde et temps mieux!!!
t'imagine qu'on desespère et qu'on reste avec tout ses soi disant musulmans, ses soi disant amie
les personnes se font du mal et du mal aux autres
dès qu'une personne te fais du mal et me s'escuse pas ne reste plus avec elle sinon, elle va continue et se servir de toi et en même temps elle va dire que t'es géniale qu'elle se sent seule sans toi pour mieux te contrôler
j'en reviens pas d en être arriver a dire ça comme j'ai changé! j'ai tellement connue des personnes comme ça que je deviens parano (ou peut être pas) je n'ai confiance en personne j'ai plus le courage je me sens vidé par les autres
je sais je déprime mais Allah me soutient et la prière m'aide a ne pas baisser les bras!

et quand je vois comme vous êtes sympa sur ce forum sa me donne un peu d'espoir et merci a tous et surtout
mash'Allah que se forum sois créer sa donne un peu d'espoir que le monde n'est pas encore dans un état catastrophique

en tout cas si vous avez des conseils pour se sentir mieux car même si ça compte beaucoup mon adoration a Allah sa me suffi pas je me peux pas vivre d'adoration et de sciences j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose si vous savez dites le moi
si vous avez aussi des idées pour occuper son temps merci
qu'Allah m'aide a avoir le courage de continuer et à chacun d'entre nous amin! 

Wa 3laykoum salâm
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 20:50:41    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
salam alaykoum

qu"allah nous aide et tout les musulmans

des conseils ! bah essayer de pratiquer sa religion comme il faut et ne pas ce soucier de ceux que les autres disent et pense de nous !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 16:33:09    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant

Tu n'es pas seule à avoir de telle pensée,

Félicitation pour ta conversion ! Tu as toute une communauté derrière toi, tu n'es pas seule ma soeur.

Peut-être devrais-tu te rendre à la mosquée et faire de nouvelle rencontre afin de t'entourer de gens bien et de changer de milieu?

Les gens ne sont pas tous mauvais, loin de là. Mais beaucoup sont égaré.

Porte toi bien !
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/11/2012 19:46:16    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant

je sais que je devrais aller a la mosquée mais j'ai peur
j'espère que mon envie d'y aller dépassera cela!!! '-'
je suis contente d'habitude j'arrive pas a dire que je suis musulmane mais aujourd'hui une de ma classe m'as demandé quel est ma religion et j'ai dis que je suis musulmane (elle aussi est musulmane)
sa prouve que j'assume donc que je m'attache de plus en plus a l'islam
si j'arrive a le dire a ceux de ma classe c'est que je pourrais peut être bientôt le dire à mes parents! '-'
franchement si je dit clairement a mes parents se que m'apporte l'islam je suis sure qu'ils vont comprendre

et merci pour toutes vos réponses 

j'espère que l'islam grandira en moi pour me permettre d'assumer pleinement l'islam et de faire chaque prière (au lieu de une par jour) et puis de plus en plus de choses insh'Allah

que chaque personne puisse arriver a être un(e) bon(ne) musulman(e)
et que la foi grandisse de jours en jours en chacun de nous amin amin amin '-'

Wa 3laykoum salâm
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2012 19:58:29    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
tu sais, je suis converti comme toi, depuis peu et jusqu'à il y a peu j'avais aussi peur d'aller à la mosquée.

Un ami m'y a emmené et maintenant, je me demande pourquoi j'avais cette peur ! Je regrette d'avoir attendu autant de temps pour y aller.

J'avais peur du regard des autres, mais là bas personne ne te jugera ! Tu te rendras compte du ridicule de cette peur une fois que tu auras franchis le pas ^^

Si tu as le courage et le temps, je te le conseille ; n'hésite pas !

Je pense vraiment que ça peu te faire que du bien et que tu n'y fera que de bonne rencontre.

Peut-être que l'amie dont tu parles peut t'y enmener, c'est toujours plus sympa d'aller avec un/e ami/e

Wa 3laykoum salâm
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/11/2012 20:18:52    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout Répondre en citant
tu as raison je devrais lui demander peut être qu'on deviendra ami
et puis sa me ferais du bien d'aller un peu vers les autres surtout si ce sont des personnes qui me ressemble
merci '-'

Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:08:48    Sujet du message: besoin de parler de ma vie des gens de tout

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim