Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Forum Muslim soutient la Palestine !!

Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le droit du mari sur sa femme [Article]

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adab
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 18/05/2007 00:42:44    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  

Le droit du mari sur sa femme 

[ Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages qu'Allâh a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu'ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde d'Allâh ] (Sourate 4:34)

Quant aux ahâdîth, on peut citer celui de 'Amr Ibn Al-Ahwas mentionné dans le chapitre précédent.
1°) Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin » (Boukhâry, Mouslim)

Dans une autre version : « Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les anges la maudissent jusqu'au matin »

Dans une troisième version : Le Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et quelle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle »

2°) Toujours selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Il nest pas permis à la femme de jeûner en la présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne permet l'accès de sa maison qu'avec son autorisation » (Boukhâry, Mouslim)

3°) Selon Ibn 'Omar (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde. Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde » (Boukhâry, Mouslim)

4°) Selon Talq Ibn 'Ali (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain » (Tirmîdhiy, Nasây)

5°) Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari » (Tirmîdhiy)

6°) Selon Oum Salama (radhia Allâhou anha), le Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au Paradis » (Tirmîdhiy)

7°) Selon Mouàdh Ibn Jabal (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : Ne lui fais pas du tort, qu'Allâh te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous » (Tirmîdhiy)

8°) Selon Ousâma Ibn Zayd (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Je nai pas laissé après moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes » (Boukhâry, Mouslim)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
روحي فداك يا رسول الله

Back to top
Publicité

PostPosted: 18/05/2007 00:42:44    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mo'7awiya
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 18/05/2007 15:34:05    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
salâm alaykoum

Mais si la femme n'a pas les moyens de laissez rentrer des gens dans la maison .

Je pense comme en Irak ou les violents américains rentre comme s'ils étaient chez eux .

¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
Back to top
Visit poster’s website
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 18/05/2007 16:44:54    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
salâm alaykoum
baarakAllah ou fiki

mais je vais te dire une chose BaarakAllah ou fiki
d'utiliser la fonction recherche avant de poster un message
car y'en a de plus en plus en double
tiens la voila
ICI
Salam arlikoum

Back to top
Visit poster’s website
Mo'7awiya
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 18/05/2007 16:47:45    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
salâm alaykoum

d'accord , merci

¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
Back to top
Visit poster’s website
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 28/06/2007 00:04:20    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote

Cet hadith renvoie au fait de dormir avec son époux ou bien des rapports entre époux?

S'il s'agit des rapports entre époux, cela voudrait-il dire que la femme doit être à disposition de son mari même si elle n'en a pas envie?

Si c'est le cas, je trouve ca hallucinant, cela voudrait dire que la femme n'est qu'un objet et doit subir les envies de son mari, pour moi il s'agit là presque de viol, je m'excuse si mes propos vous choquent.

Back to top
Al Ma3ari
Guest

PostPosted: 04/07/2007 02:46:51    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
Salut tout le monde

[Edité par Idrissid]

Al Ma3ari, tes conneries, tu les racontes à des infideles comme toi..tu n'a pas ta place ici dans ce forum et tu sera bani des hadiths monsongeres que tu invente de ta tete et tu racontes sur le Prophete saw

Back to top
kevsa
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 04/07/2007 17:25:35    Post subject: Le droit du mari sur sa femme [Article] Reply with quote
salâm alaykoum

Alia, n'y va pas trop fort, les femmes ont droit tout comme le mari d'etre satisfaites! ce n'est pas le seul privilege du mari!
puisque quand une femme est venu voir le prophete saw pour lui dire que son mari ne la touchait plus depuis longtemps a cause des jeunes et prieres surrogatoires sans arret, le prophete saw a dit au mari de s'occuper de sa femme comme il avait le devoir de le faire, et donc de la satisfaire
donc si le mari a le droit d'etre satisfait lorsqu'il a envie de rapports intimes, la femme aussi, elle a le meme droit!
et imagine que ce ne soit pas le cas, le mari qui a une tres grande libido et sa femme qui a jamais envie, il finirait par aller voir d'autres femmes puisque sa femme ne veut pas le satisfaire... et voila que la déchéance de la société ferait son entrée.... alors relis avec un autre regard ce post et modere tes propos car tu es en train de parler de la parole d'Allah aisni que de celle du prophete saw et il n'y pas d'absurdité dans ces paroles, que du bon sens, mais il faut avoir envie de voir le bon sens, et ne pas de fermer au moindre mot que lon comprend pas. barakaAllahou fiki ma soeur
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site