Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2012 17:48:03    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Selem walikoum,

Voila j'ai une question mam ère ne veut pas que je me marie donc jaimerai faire le helel sans elle et sans quelle le sache je peut ? sachant que comme je nai pa de père et lhomme le plus prés cest mon grand frère qui est a 1000 km de chez moi peut t il donner osn accord lui ? aidez moi svp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selem wa3likom
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2012 17:48:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/11/2012 18:49:36    Sujet du message: mariage Répondre en citant
:assalam!

Pour savoir qui est ton wali je te conseille de poser ta question à
malikite AROBASE doctrine-malikite POINT fr

saches que le respect des parents est important
que le but du wali est de protéger une soeur contre le fait d'épouser une personne qui n'en vaut pas la peine et peu religieuse.

Saches que c'est tout une vie qui se joue sur ce choix, il est pris au sérieux par les wali. D'ailleurs le seul cas ou on peux essayer de parler à ton wali est le cas où il refuserait une personne digne pour une mauvaise raison (il est noir, il est francais, raisons qui n'ont rien à voir avec la piété etc)

D'abord trouve qui est ton wali. Ensuite n'hésites surtout pas à prendre conseil auprès de savants, une fois marié s'il s'avère que ton mari a deux visages il sera trop tard, le pire aura été fait.

Quoi qu'il se passe oukhty je ne te conseille pas de te précipiter de la sorte sans l'accord de ta mère.

une fois que tu auras ces conseil et l'accord de ton wali. Ne te marie pas tout de suite, mais demande la bénédiction de ta mère parle lui etc demande à d'autres personnes de leur parler et prend encore conseil chez les savants.

C'est te dire l'importance du mariage, d'avoir un époux pieu, l'importance des parents.

Ceci dit, si tu as du scrupule à prendre la bonne décision, alors qu'Allah te facilites la voie qui te mènera au firdaws et qu'il t'accorde un époux pieu
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2012 23:15:54    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Celui avec qui je fait ce helel si je lui dit que non enfaite je veutg laccord de ma mère et toutu sa il va pété un plomb et tout arréter et je l'aime, si  on fai le helel cest juste pour quon puisse se voir et sortir ensemble on ne consommera pa le mariage ou quoi que se soit ..... surtout que jai di oui et tout mon grand frère qui n est pa la est daccord  mais ma mère je peut pas elle ne voudra  jamais jai pas de père donc voila je stress mai sje peut pa revenir en arière surtout quil ma posé 10000 fois la question quon on a parler 1000 fois
Selem wa3likom
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 17:09:28    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
Celui avec qui je fait ce helel si je lui dit que non enfaite je veutg laccord de ma mère et toutu sa il va pété un plomb et tout arréter et je l'aime, si  on fai le helel cest juste pour quon puisse se voir et sortir ensemble on ne consommera pa le mariage ou quoi que se soit ..... surtout que jai di oui et tout mon grand frère qui n est pa la est daccord  mais ma mère je peut pas elle ne voudra  jamais jai pas de père donc voila je stress mai sje peut pa revenir en arière surtout quil ma posé 10000 fois la question quon on a parler 1000 fois
salaam

l'accord  revient  a ton tuteur  actuelle !  et puis  si  les  futures  epoux  sont  d'accord  pour se marrier il nya  aucun probleme !  pour avoir la benidiction d'allah (swt)  le mariage  doit etre fectif  une fois que le tuteur a donner son  accord !

il ya  des situations ou  le tuteur  est l'Imam lui meme , il sagitl'orsq une  convertie par exemple veux se marriee  et  la  vue que son tuteur a elle est  non musulman alors le droit lui donne l'Imam ou un musulman agee qui la represente!
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/11/2012 19:09:42    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:

Salam ma soeur,Suis les conseils de notre frère abdelmadjid, prends contact avec ton wali (tuteur) car sans lui ton mariage sera invalide et vous vivrez dans la fornication ! wal'yadhoubillah!
sans la bénédiction de ta mère, tu prends d'énormes risques dans ce "mariage". De plus faire le "helel" juste pour "sortir ensemble" je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, car un "helel" c'est ni plus ni moins qu'un MARIAGE devant Allah soubhanahou wa ta'ala. Allahi jazik okhti visionne cette vidéo pour savoir c'est quoi le mariage et ce que cela implique: http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-faire-le-halal-une-maniere-halal-d…

à mon avis tu te mets trop de pression au risque de zapper le bonheur de ta mère, ton bonheur et la satisfaction d'Allah surtout, prends le temps de réfléchir. J'espère que la vidéo t'aidera incha Allah.

qu'Allah te protège de tout mal.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 12:20:32    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Selem walikoum je vous donne la conclusion de mon histoire ...

L'homme ma trouver un tuteur qui est son beau frère que je ne conaissait pas ...mais avec qui j'ai parlait, mes témoins je ne les connaissait pas ....bon il son partie a la mosqué vendredi...voila ensuite il meme pa achter un bonbon jai demander 500e de dot et une bague en or , il ma ramener une bague d'occasion, et la dot il ma dit plus tard parceque jai des dettes ....je suis aller chez ses parents on etai 5 femmes et 3 homme séparé j'était vraiment pas bien, javai meme de koi mahbiller et que ammère soit pas la jetai dégouter wallah ....bref on a mange rle couscous et vous savez ce qu'il ma dit mon homme " le hlel n'est pas valide tant qu'il n'y a pas eu la conssomation du mariage " je voulait pas conssomer cette nuit et donc il ses éner vé et a chaque fois quil sénervé il me dit " TU SAIS DE TOUTE FACON SE NEST PAS TROP TARD " tu peut rentré chez toi et ciaoo !!!! sa me fesai mal car jai sacrifié beaucoup d chose pour lui .... hier il ma quiter parceque on se prenait la tête, en gros il ses foutu dem oi il a fait un helel nimporte comment. je sais meme pas si il son vraiment aprtie a la mosqué ....jy etait pas .... voila c'est que de nos jours faut faire trés attention je dit hamdoulileh je nai pas conssomer mon amriage moi qui a tellement envie de me marié j'en pleure
Selem wa3likom
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/11/2012 12:35:25    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam
Oukhty si tu voulais foirer ton mariage et vivre dans la misère toute ta vie alors accepte

Non oukhty CE N'EST PAS A LUI DE TE TROUVER UN WALI !!!!

ya oukhty toutes les histoires que j'ai entendue ou c'est le mari qui a trouvé un faux wali
Non seulement le wali il s'en fichait complètement que le mari sois tordu
mais comme tu as un vrai wali c'est de la fornication

OUKHTY d'après ce que tu me dit NE TE MARI PAS AVEC LUI

il a pris un chemin tordu et il n'y aura que des problèmes pour toi crois moi

des femme enceinte qui se font battre ca existe, il existe des gens qui changent de visage après le maria et ton parcours est le même parcours que ces femmes.

Ne te mari pas car c'est haram sans ton vrai wali ce serait de la fornication, et parce qu'il n'en vaut pas la peine.
CROIS MOI

================================
en relisant je te dit il n'y avait pas de mariage du tout
et dire que le mariage n'est valide qu'après consommation s'est faux
franchement des fois on ferait mieux découter nos conseil
Qu'Allah t'accorde un meilleur époux
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 12:38:13    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Non mais ayait tout est fini jai rien fait avec lui rien conssomer, il ses foutu de moi setout il ma quuitter hier jai un peu mal au coeur mais bon cest pas grave pour moi ce hlel netai pas valable
Selem wa3likom
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/11/2012 12:39:48    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam
Pas que pour toi.

hallal ca n'existe pas, le mot c'est mariage

et sans ton wali il n'y a pas de mariage. Il voulait forniquer en te faisant croire à un mariage.
La seule chose qu'il te reste a faire c'est dire el hamdulilah et d'aller remercier ta mère pour s'y être opposée.
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 12:55:26    Sujet du message: mariage Répondre en citant
El hamdoulileh mais je suis tellement degouter... je veut tellemtn mee marié et faire ma vie pourtant jai que 18 ans mais voila je suis mal je narrive pa a y croire
Selem wa3likom
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2012 14:38:51    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
El hamdoulileh mais je suis tellement degouter... je veut tellemtn mee marié et faire ma vie pourtant jai que 18 ans mais voila je suis mal je narrive pa a y croire
salaam

si cet homme ta pris  vraimentpour ta naivite sache que tu es  bien gardez  par  Allah (swt)  car  ta bonne inttention ta permis d'etre proteger wa el hamdoulilah !

ne  te precipite pas ma soeur dans le mariage . il ya  des Hommes  pieux sur cette terre el hamdoulilah et  tu trouvera  ton boneheure tot ou tard ne t'inquiete sur tout pas !
il existe beaucoup  d'Hommes  qui  veulent profiter des  femmes  naives dans se bat monde , il est  strictement interdit de consomer son mariage avec tel conditions , celui  qui  ta fait se coup la , il ne va  pas  s'ensortir tant qu il  ne reviendra pas vers Allah (swt)  et se repentira !

d'un autre cotez  tu a  18 ans , ne te precipite pas et ne gache pas ta vie a suivre quelques  faux , concentre toi sur t'es  etudes , et  si tu travail sur ton travail , et qaund  le moment soit venue  marrie  toi  avec un homme pieux  qui te merite .

inchallah  que du bonheure !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 13:16:44    Sujet du message: mariage Répondre en citant
selem walikoum Barak 'Allah ou fikoum pour votre aide

je tien à dire quand meme qu'il est revenu, et je lui ei dit qu'il ma répudié il ma dit " la répudiation est quand l'homme ne veut plus de sa femme, mais tant qu ele mariage n'a pa était conssommé ils peuvent se remettre ensemble directement " voila maintenant je sais plus quoi faire pourtant jai des sentiments mais faut que je m' l'enlève de la tête ou comment faire ? je pensse que je vais tout lui dire lui expliquai que ce qu'il a fait n'atai pa bien mais il va me dire tu etai bien consicente pourquoi tu na pas refuser au début... franchement je suis perdu la il ma dit la balle est dans ton camp et que voila... 
Selem wa3likom
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 15:24:17    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
selem walikoum Barak 'Allah ou fikoum pour votre aide
je tien à dire quand meme qu'il est revenu, et je lui ei dit qu'il ma répudié il ma dit " la répudiation est quand l'homme ne veut plus de sa femme, mais tant qu ele mariage n'a pa était conssommé ils peuvent se remettre ensemble directement " voila maintenant je sais plus quoi faire pourtant jai des sentiments mais faut que je m' l'enlève de la tête ou comment faire ? je pensse que je vais tout lui dire lui expliquai que ce qu'il a fait n'atai pa bien mais il va me dire tu etai bien consicente pourquoi tu na pas refuser au début... fanchement je suis perdu la il ma dit la balle est dans ton camp et que voila... 

salaam
il existe  2 sortes  de talaq , avec 3 fois  le mot " repudier " sans inttentiion   juste par colere et cela n'anulera pas le mariage , et  la 2eme 3 fois le mot  mais  avec une inttention de ne plu vvre avec  sa compagne et cela  avec sinceritee ! et la  le mariage n'es plu  valable !
mais ma  soeur ne  te decourage pas face a cela ! et ne sois pas faible !

la solution est  tres simple  voir facile !  consulte  ton instin ainsi  ton  inttention !   si  ton inttention  te dit  que  c'est un danger pour toi  et que  c'est  un loup  qui  rhode juste pour pouvoir arriver a c'es  faims , la  tu te dit  stop de suite  , si ton inttention  te mentione qu'il  ne te merite pas  et que c'est  quelqun qui  joue  avec t'es sentiments  ,stop de suite aussi !

Allah  (swt)  te protegera  et  te donnera  mieux que lui ,  enfin  si  tu  a  des doutes  , fait  la priere de consultations  , salat  isstikharra  et Allah (swt)  tranchera  pour vous !

fait  selon  ta niya  !

salam .
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/11/2012 21:57:40    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Salam,

La question chère soeur MUSLIMA81, c'est est-ce que le "mariage" avec cet homme était vraiment valide pour pouvoir faire un divorce.

Déjà si ton vrai tuteur ( père ou oncle ou grand-père, ...) n'était pas là le mariage risque de pas être valide. Donc fais attention à pas te faire avoir par un rapace..et surtout Lis Bien les Conditions de Validité du mariage en islam:
http://muslim.xooit.com/t445-Le-mariage.htm
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:02:46    Sujet du message: mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim