Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin d aide svp

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2012 09:53:19    Sujet du message: besoin d aide svp Répondre en citant
Assalamu Alaykum mes chers soeurs et frères.
Je m'appel Zayneb et je suis nouvelle sur le forum et converti depuis 1 ans

Je veux me mariée insha'Allah avec un frère et je me poser la question si je devais aller d abord faire l'attestation de foi devant un Imam dans une mosquée ou pas car je me suis converti seule devant Dieu ..
Puis ensuite je voulais demander , mes parents ne sont pas au courant de ma conversion, et je ne veux pas leurs dire, es ce que il est possible de me mariée insha allah sans la présence d'un tuteur de ma famille ?

Jai besoin d'aide s'il vous plait
À bientôt Insha allah.

Qu'Allah vous protege
Amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2012 09:53:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/11/2012 10:43:13    Sujet du message: besoin d aide svp Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur le forum

L'attestation devant un imam ne sert que pour le pèlerinage et pour prouver que tu es musulmane pour ton enterrement (c'est administratif c'est tout). Ce serait déplacé de te demander une attestation pour un mariage.

Le tuteur doit être musulman. Demande à un imam d'être ton tuteur c'est mieux.

Citation:
 Les conditions du tuteur "le wali en arabe" d'une musulmane :

1) sain d'esprit
2) libre (pas un esclave)
3) adulte
4) de sexe masculin
5) musulman
6) pas en état de ihram (au hajj)
7) pas forcé

La musulmane convertie désigne un tuteur musulman digne de confiance.

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-4470.html

Ton comportement avec tes parents est important. Même s'ils n'ont pas le rôle de tuteur car non musulman. Il faut que tu entretienne de bonne relations avec eux.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2012 13:54:09    Sujet du message: Re: besoin d aide svp Répondre en citant
Zayneb11 a écrit:
Assalamu Alaykum mes chers soeurs et frères. Je m'appel Zayneb et je suis nouvelle sur le forum et converti depuis 1 ans

Je veux me mariée insha'Allah avec un frère et je me poser la question si je devais aller d abord faire l'attestation de foi devant un Imam dans une mosquée ou pas car je me suis converti seule devant Dieu ..
Puis ensuite je voulais demander , mes parents ne sont pas au courant de ma conversion, et je ne veux pas leurs dire, es ce que il est possible de me mariée insha allah sans la présence d'un tuteur de ma famille ?

Jai besoin d'aide s'il vous plait
À bientôt Insha allah.

Qu'Allah vous protege
Amine.

salaam

etant  mari  d'une convertie , ma femme  c'es  convertie devant  un nombre important  de persones , ensuite  on  a  fait  le mariage religieux  le meme jour a la mosquee en presence de l'Imam comme tuteur .

mais  si  ta foi  est  saine et que ton inttention est bonne envers  Allah , il suffit juste de confirmer ton islam devant  un nombre de persones afin qu ils  te serons temoins le jour du jugement dernier inchallah .
dire ou pas dire a t'es parents  sa ne regarde que  toi  ma soeur , car tu  es musulmane pour toi et pour Allah (swt) donc  tu est libre de l'annoncee ou de le tenir en secret .

ma femme  c'es  convertie  voila  1an  et demi , mais  elle ne compte pas le dire a c'es  parents , je lui es fait comprendre qu'il faut rester en bonne relation avec eux que sa soit par telephone sur tout .
qu allah  te  facilite et  te beni  le mariage inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 09:34:45    Sujet du message: merci de votre aide Répondre en citant
Assalamu alaykum, que Dieu vous récompense de vos renseignements, sa ma vraiment aider.

Oui j'ai une bonne relation avec ma famille, il ne savent rien de ma convertion mais je suis très proche d'eux quand même.

Comment dois je être vêtu le jour du mariage ? Dois je portai le voile ? En sachant que je ne le porte pas encore mais j y pense..je compte vite le porter insha'Allah.

Ensuite qui dois préparer le repas du mariage ? Ma belle famille ? Moi ?

Es ce mal de cacher à mes parents ma convertion et mon mariage religieux parce que ces quand même un mensonge . . ?

Je suis complément perdu, désolé pour toute ces questions. Mais j'ai personne autour de moi qui peut me renseigner.

En tout cas merci.
Que Dieu vous récompense et vous préserve.
Amine.
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/11/2012 11:12:22    Sujet du message: besoin d aide svp Répondre en citant
Je ne dis pas que c'est mal tout dépend de tes parents, par exemple les personnes qui vivent chez leur parents et qui ont peur d'être mises à la rue ou d'avoir d'autre problème en annoncant leur conversion

on leur dit ne dites rien.

Donc oukhty le mieux c'est quand même qu'ils soient au courant et heureux pour toi, et mon conseil c'est d'essayer de leur parler si ca ne risque pas de t'être préjudiciable.

Bref tu connais mieux ta situation pour juger si tu devrait les mettre au courant. Parles en quand même a ton nouveau wali.

A propos des coutumes du mariage je ne peux pas t'aider. A propos du voile il se porte devant tout le monde exepté certaines personnes de ta famille et de la famille de ton mari.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 16:59:04    Sujet du message: Re: merci de votre aide Répondre en citant
Zayneb11 a écrit:
Assalamu alaykum, que Dieu vous récompense de vos renseignements, sa ma vraiment aider.
Oui j'ai une bonne relation avec ma famille, il ne savent rien de ma convertion mais je suis très proche d'eux quand même.

Comment dois je être vêtu le jour du mariage ? Dois je portai le voile ? En sachant que je ne le porte pas encore mais j y pense..je compte vite le porter insha'Allah.

Es ce mal de cacher à mes parents ma convertion et mon mariage religieux parce que ces quand même un mensonge . . ?

Je suis complément perdu, désolé pour toute ces questions. Mais j'ai personne autour de moi qui peut me renseigner.

En tout cas merci.
Amine.

ma femme  a mis  le voile a la mosquee le jour de sa conversion et a la meme occasion notres mariage religieux le mme jour .

il est  bien de faire un repas  ou  quelque chose comme sa , afin  de dire que  vous etes marriee , donc sa  fait partie aussi de la sunna , et sa s'appelle " i3lane ezzawadj" ( declaration du mariage aux yeux  des gens).

pour cela  de notre cotez  , on a fait  un repas au couscous prepares par  une partie de ma  famille au canada , 1 an apres  ont a fait  une fete de notre mariage en Algerie !

donc  toute est  question d'organisation , il n'ya  aucune regle sauf qu il  faut imperativement faire savoir aux  autres persones que  vous etes marier afin d'eviter les soupcons que vous etes juste en couple , c'est  l'une des regle de notre religion .

qu Allah  vous preserve inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 09:51:52    Sujet du message: besoin d aide svp Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Je ne dis pas que c'est mal tout dépend de tes parents, par exemple les personnes qui vivent chez leur parents et qui ont peur d'être mises à la rue ou d'avoir d'autre problème en annoncant leur conversion

on leur dit ne dites rien.

Donc oukhty le mieux c'est quand même qu'ils soient au courant et heureux pour toi, et mon conseil c'est d'essayer de leur parler si ca ne risque pas de t'être préjudiciable.

Bref tu connais mieux ta situation pour juger si tu devrait les mettre au courant. Parles en quand même a ton nouveau wali.

A propos des coutumes du mariage je ne peux pas t'aider. A propos du voile il se porte devant tout le monde exepté certaines personnes de ta famille et de la famille de ton mari.

Assalamu alaykum. Baraka Allah oufik pour tes explications.
Ma conversion pourrait faire de gros conflit dans ma famille, et pour l'instant je me sens pas prete à affronter tout sa. . Donc après avoir vu ta réponse je pense que je vais attendre et insha'Allah je leurs dirais.

À bientôt insha'Allah.
Qu'Allah te protege.
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 10:02:59    Sujet du message: Re: merci de votre aide Répondre en citant
amine77 a écrit:
Zayneb11 a écrit:

En tout cas merci.
Amine.

ma femme  a mis  le voile a la mosquee le jour de sa conversion et a la meme occasion notres mariage religieux le mme jour .

il est  bien de faire un repas  ou  quelque chose comme sa , afin  de dire que  vous etes marriee , donc sa  fait partie aussi de la sunna , et sa s'appelle " i3lane ezzawadj" ( declaration du mariage aux yeux  des gens).

pour cela  de notre cotez  , on a fait  un repas au couscous prepares par  une partie de ma  famille au canada , 1 an apres  ont a fait  une fete de notre mariage en Algerie !

donc  toute est  question d'organisation , il n'ya  aucune regle sauf qu il  faut imperativement faire savoir aux  autres persones que  vous etes marier afin d'eviter les soupcons que vous etes juste en couple , c'est  l'une des regle de notre religion .

qu Allah  vous preserve inchallah .

Assalamu alaykum .
Merci pour tous ces conseils. Qu'Allah te récompense.

Alors si j'ai bien compris je verrai sa lors des préparation avec mon futur mari insha'Allah et sa famille.

Merci beaucoup .
À bientôt insha'Allah.
Qu'Allah te garde toi et à ta femme.
Amine.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/11/2012 10:42:33    Sujet du message: besoin d aide svp Répondre en citant
salaam

oui soeur Zayneb , tout depand  des  traditions aussi de ta belle-famille , mais  le plus  pratique c'est de faire  le mariage religieux  a la maison en faisant venir  l'Imam .

si  c'est  impossible ou  la maison de t'es beau-parents est loin , tu peux faire a la mosquee  comme je l'es  fait avec ma femme .

qu Allah  vous donne le bonheure et de la prosperite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:12:58    Sujet du message: besoin d aide svp

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim