Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

futur conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 19:38:03    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
bonjour à tous et à toutes,
je viens de m inscrire sur ce site car j ai besoin de soutien. Je pense serieusement à me reconvertir à l islam depuis plusieurs mois mais je n ai pas encore franchi le cap. je viens de demenager et je ne veux pas commencer cette nouvelle vie seule. Je voulais aussi être certaine de moi avant de le faire. c est le choix de toute une vie. J'ai 26 ans et j ai passé de nombreuses années de ma vie dans l'ignorance totale, le dénis meme...et par conséquent le pêché. 
L'islam est rentré dans ma vie il y a maintenant deux ans quand j ai commencé à travaillé avec des jeunes pour la plupart issu du Maghreb et musulmans pratiquants et mes collegues l etaient tout autant. J'ai donc commencé à apprendre ce qu était cette religion. J'avais avant, je l avoue, certains à priori..Surtout en tant que femme indépendante. Mais les mois sont passés et l islam est rentré dans mon coeur. J en ai parlé à personne, je voulais murir cette sensation. Et puis je frequentais un musulman pratiquant à l'époque et j avais peur de faire l amalgame entre mes sentiments pour lui et ce que j etais prete à faire pour rester avec lui, et ma "révélation". J'ai déménager cet été, ma relation s'est terminée et maintenant je sais: Allah est rentré dans ma vie. Avec le temps je me suis rendue compte que naturellement je me suis mise à éliminer le porc de mon alimentation, à arreter l alcool (sauf en famille)...je pense donc etre prete à passer le cap. Mais je me pose encore des questions. Ma famille va mal le prendre et je ne veux pas rentrer en conflits avec eux (surtout mes grands parents chretiens pratiquants), je ne me sens pas encore de porter le voile...
J aimerais rencontrer une soeur qui m expliquerait la prière, qui serait présente....
En tout cas j espere trouver un soutien ici!
Que la paix soit sur vous tous
Les membres suivants remercient karine01 pour ce message :
sondos (12/11/12)
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 19:38:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 20:13:24    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
Salam aleykum , et félicitaion . C'est une très belle religion . C'est normal de ne pas etre pret pour tout , ça vient petits pas par petits , facilement et simplement sans contraintes :).
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/11/2012 01:51:51    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
salaam
 Heureux pour toi, voici une aide: http://muslim.xooit.com/t10909-Comment-se-convertir-a-l-islam.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 11:14:08    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
salaam
Si tu fais un pas vers Allah, il en fera dix vers toi Wink
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2012 12:51:55    Sujet du message: Re: futur conversion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  ma Karine :) 

brille macha' Allâh pour ta belle Décision , tu es sur la Bonne Voie !!  
Toutes mes Félicitations d'Avance   
Pour ce qui est des craintes que tu as c'est tout à fait normal, car cela n'est pas évident de l'annoncer à la famille, place ta confiance en Allah invoque-Le pour qu'Il te facilite .  
Allah ne délaisse pas son serviteur qui Le loue .  
Attendre ceux ne sont pas de Bonne conseils !!  
Attendre et les doutes proviennent du Satan maudit !  

Le petit conseil que je peux te donner et que j'ai souvent donner d'ailleurs à plusieurs membres qui se sont   
retrouver dans ta situation , c'est de se convertir le plus rapidement , de Prononcer les deux témoignages : "Ach hadou Anna La Ilaha illa Allah wa Ach hadou Anna Mohamadane Rassoulo Allah " le plutôt possible ! Car on ne sais jamais notre Heure !!  
La Mort ne prévient pas !   
Tu n'est plus obligé de leurs dire maintenant , tu laisse un peu de temps , Après   
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis  
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur .  

Pour l'entourage ne t'en fais pas les gens tu sais se sentent obligés de critiquer, questionner mais avec le temps et la patience tout passe   

N'attends pas un jour de plus :) fais ce que te dicte ton coeur et tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre.   

Qu'Allah fasse de toi une bonne croyante et te compte parmi les gens du paradis, amin.  
Finalement, j'ai été long lol, non mais ça fait tellement chaud au coeur que les mots coulent à flot Macha'Allah !! :)  
Bon courage youpi   
Tu nous donneras de tes nouvelles inchAllâh   

Bisouuuuuuuuuuu  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 16:52:12    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
Merci pour ce joli mot de soutien et tes conseils! Je suis d'accord avec toi, rien ne sert d'attendre car je sais ce que je veux pour l avenir. J ai la foi. j ai rencontré une soeur de ma ville qui est prete à me soutenir et à être présente pour ma conversion. Je pense donc que ca sera fait dans les prochains jours :)
j ai tellement hate, hate de faire ce témoignage et de vivre avec Dieu à mes côtés :) Hâte d'apprendre tous les jours un peu plus, hâte de faire les choses bien et d etre enfin en harmonie avec moi même!
merci à vous tous!
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 11:05:06    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je revenais sur mon post de départ pour vous annoncer que cela va vaire 15 jours que je me suis convertie  inchAllâh
Merci à vous pour vos conseils et votre soutient...
Prononcer la Shahda a été le moment le plus émouvant de ma vie et je le souhaite à tous! J'apprends ma nouvelle religion petit à petit...
je fais mes 5 prières par jour (toujours en m aidant mais Incha Allah je les saurai bientot)...je n en ai pas encore parlé à ma famille mais j ai deja eu une premiere conversation sur la foi....mais j ai foi en ALLAH qui me guidera pour qu ils acceptent ma nouvelle religion
d avoir été la pour moi
Les membres suivants remercient karine01 pour ce message :
sondos (29/11/12), Sâhib (30/11/12)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/11/2012 11:23:54    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

brille :brillee ::etoile:: macha' Allâh macha' Allâh Allah Akbar Allah Akbar brille :brillee ::etoile::  

brille Toutes mes félicitations ma soeur pour ta Conversion brille  
brille Qu'Allah te facilite ton apprentissage dans la religion brille  
:coeurrose:  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 12:31:53    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant

inchAllâh tout se passe bien  :coeurs::
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 13:56:40    Sujet du message: futur conversion Répondre en citant
karine01 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je revenais sur mon post de départ pour vous annoncer que cela va vaire 15 jours que je me suis convertie  inchAllâh
Merci à vous pour vos conseils et votre soutient...
Prononcer la Shahda a été le moment le plus émouvant de ma vie et je le souhaite à tous! J'apprends ma nouvelle religion petit à petit...
je fais mes 5 prières par jour (toujours en m aidant mais Incha Allah je les saurai bientot)...je n en ai pas encore parlé à ma famille mais j ai deja eu une premiere conversation sur la foi....mais j ai foi en ALLAH qui me guidera pour qu ils acceptent ma nouvelle religion
d avoir été la pour moi

Salam Alaikoum oukhti. trés content :coeurs::
Masha'Allah , pour ta conversion. :coeurs:: Pour ta prière sa viendra petit à petit In sha Allah..Tu as là volonté tu y arrivera. Prend le temps, faut avoir de là patience ma soeur.

Qu'Allah te facilite ton entré en Islam.
Amine ::fleur::

: bien : :coeurs::
:la ilaha ilalah:
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 00:00:55    Sujet du message: futur conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim