Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tout sur l'islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 16:35:39    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
  mes frère et soeur, j'ai dix-huit et j'aimerais me convertir a l'islam par un choix sérieux et longuement réfléchi et consacrée ma vie a l'islam.
Et j'aimerais savoir si vous connaissez des livres a part le coran auquel je pourrais en apprendre beaucoup plus sur l'islam et également des sites auquel je pourrais acheter un tapis pour la prière, et autres...
Allâh
Merci du fond du coeur.
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 16:35:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 20:07:32    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Salam aleykum . Mach'Allah ! :)
Il y a énormément de livres ! La voie du Musulman porte sur tout et est très complet . Sinon tu as un thème particulier ?
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 23:32:11    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Oui, sur les principaux "règles" a respecter pour être dans le droit chemin de l'islam expliquant bien tout car voulant me convertir j'ai personne pour me guider.
Connait-tu des sites d'achat confiant auquel je pourrais acheter des accessoires comme des tapis etc...
Merci 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/11/2012 01:21:31    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Aleykoum salam,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous Laughing

Voici un excellent livre : http://www.souk-ul-muslim.com/aquida-croyance/562-l-essentiel-de-la-religio…

Pour le tapis de prière, voilà par exemple: http://www.souk-ul-muslim.com/tapis-de-priere/278-tapis-de-priere-salmane-a…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (12/11/12)
Visiter le site web du posteur
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 23:42:42    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Je te remercie mais est-ce que tu me conseille de lire d'abord le coran avant de me convertir ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/11/2012 23:51:45    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Salam,

Je te conseillerais de lire ce livre car il donne de très bonnes bases en islam (croyance et pratique), puis en parallèle tu lis le Coran qui est très difficile à lire d'un coup. Mais sache que le Coran est en arabe, donc lire les traductions en français c'est déjà une bonne chose, faut juste avoir conscience que tu liras seulement une traduction du sens des versets, comme on dit "traduire, c'est trahir"...
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 23:55:36    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Oui je comprend ce que tu veux dire mais bon c'est toujours mieux de le lire traduit même si la traduction est pas égale que pas le lire du tout.
Mais après il y a peut être des auditeurs plus proche de la réalité que d'autres ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/11/2012 23:59:59    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Oui bien sûr mon frère, le lire en français est une très bonne chose, en attendant d'apprendre l'arabe plus tard incha Allah.

Oui les traductions ne se valent pas toutes. En voici une très bien:
http://www.souk-ul-muslim.com/le-coran-bilingue/1695-le-coran-francais-alif…
IMPORTANT !
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 00:10:00    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Je te remercie mon frère, mais je vais essayer de prendre le coran écrit en arabe et traduit en français afin quand je lis je comprend ce qui il a d'écrit  et que je puisse voir la beauté de l'écriture arabe par dieu.
Les membres suivants remercient jeune-muslim pour ce message :
Sâhib (13/11/12)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 00:18:16    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Car je sait si je me convertie, je n'acceptera de pas exercer l'islam comme il faut car pour moi la religion est très important depuis que je suit petit mais je me chercher quelle religion je croit vraiment et j'ai trouver même longtemps après. Même âgée de 13 ans je connaissais plusieurs religion (10) en me documentant un petit peu sur tout les religion mais maintenant il manque plus qu'a passer a l'acte et faire ma vie dans l'islam pour être enfin réellement heureux.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/11/2012 00:28:27    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Car je sait si je me convertie, je n'acceptera de pas exercer l'islam comme il faut car pour moi la religion est très important depuis que je suit petit mais je me chercher quelle religion je croit vraiment et j'ai trouver même longtemps après. Même âgée de 13 ans je connaissais plusieurs religion (10) en me documentant un petit peu sur tout les religion mais maintenant il manque plus qu'a passer a l'acte et faire ma vie dans l'islam pour être enfin réellement heureux.
c'est très bien que tu ais déjà conscience de cela, et cela fait partie l'excellence qu'on nomme "Ihsan" en islam, Al-hamdoulillah (la louange est à Allah), Il guide qui Il veut. L'islam est un immense bienfait sans commune mesure, tâchons d'être à la hauteur. En tout cas, tu es sur la bonne voie incha Allah.
IMPORTANT !
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 00:34:16    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Je te remercie :) mais je trouve qu'il y a pas énormément de jeunes qui pratiques l'islam sérieusement a mon goût et je trouve cela dommage pour une si belle religion 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/11/2012 00:38:39    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Chacun son niveau de foi, ce qui compte c'est le cheminement de chacun pour essayer de faire son mieux chaque jour. Notre modèle étant le prophète Mouhammad (paix et bénédictions d'Allah sur lui). On s'encourage, on s'entraide sans juger son frère, après si le frère ne souhaite pas progresser, c'est son affaire.
IMPORTANT !
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 23:41:38    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
Je te remercie de me mettre un peu plus dans la vision de l'islam.
Aucun jugement mais que de l'entraide :)
 C'est ce que j'y comprend 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/11/2012 00:48:18    Sujet du message: Tout sur l'islam Répondre en citant
pas de souci, on est à ta disposition sur le forum :)
IMPORTANT !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:14:05    Sujet du message: Tout sur l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim