Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mixite de culture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayahh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 13:48:44    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
salaam
Dans mes souvenirs, j'avais vu des paroles rapportées du Prophète Mohamed sallallâhou ^alayhi wa salam, qui montraient qu'il était pour le mélange de culture au sein d'un couple. Je ne le retrouve plus. 
Pouvez vous me le redonner? 
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Tres bonne journée à vous tous
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 13:48:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 18:28:24    Sujet du message: Re: Mixite de culture Répondre en citant
ayahh a écrit:
salaam Dans mes souvenirs, j'avais vu des paroles rapportées du Prophète Mohamed sallallâhou ^alayhi wa salam, qui montraient qu'il était pour le mélange de culture au sein d'un couple. Je ne le retrouve plus. 
Pouvez vous me le redonner? 
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Tres bonne journée à vous tous

Wa 3laykoum salâm

melange de culture dans quel  sens ma soeur ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ayahh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 18:35:03    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
salaam
mélange de cultures, d'origines, de traditions,...
rien qu'en restant dans un contexte de deux époux musulmans mais de deux cultures.

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 09:54:05    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
salaam

personelment je ne vois pas le quel  , peut etre d'autres persones  le savent !

mais  personelement aussi  j'estime que le melange aporte par fois  des problemes , mais comme je l'es  deja  dit dans un autre topic , tout depand de nos prevenance sur tout si  ont  du genre concervateur ,famille concervatrice a sa culture et a sa religion !
et comme dit  le prophete (sws)  attachez  vous  a ma sunna et le livre d'Allah ! pour ne pas segarer !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ayahh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 19:34:30    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse!

Tres bonne soirée
Les membres suivants remercient ayahh pour ce message :
amine77 (12/11/12)
Akhiina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 05:07:21    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
Salam alikoum, walikoum salam wa rahmatou Llah,

AU NOM D'ALLAH, LE TOUT-MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS-MISÉRICORDIEUX, 

Tout d’abord, l'histoire des traditions c'est un peu du fanatisme, et poussent souvent les gens à l'intolérance, alors que les musulmans ne devraient être intransigeant que sur les limites que nous impose la Religion, et qu'ils devraient se référer au prophète (SAAWS). Dieu dit dans le Coran : sourate 33, verset 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Malheureusement, sur ce fait, ont fait beaucoup de problème pour rien.

En suite, pour ce qui concerne les origines, il y a le verset très clair : sourate 49, verset 13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. 
( يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ )
Enfin pour parler de culture, je ne pense pas qu'entre musulmans, il y a des culture différentes. C'est sois on est cultiver, soit on l'est pas. Si on est inculte, on suivra en effet plus les traditions. Et si on est cultivé, on sera beaucoup plus tolérant. C'est ce qui détermine notre niveau social.
Beaucoup de gens disent que dans le mariage, il faut que les époux/ouse soient du même niveau social pour que ça marche. Personnellement c'est quelque chose qui m’exaspère, car je ne vois pas comment nous voulons faire évoluer la société dans ces conditions.
Tout cela, n'est qu'un avis personnel, à vous de faire le trie.
Aqoulou qawli hadha, wa Llahou a3lam, wa astaghfirou Llah li wa lakoum (أقول قولي هذا والله أعلم، واستغفر الله لي ولكم)
Si nous faisons un bien, c'est par la grâce de Dieu, et si on commet erreur, nous voilà en effet humains. Et à Dieu implorons secours.
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 10:44:17    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
Salam alaykoum,

Les prêcheurs m'ont toujours conseillé le contraire pour éviter pas mal de problèmes comme le dit le frère amine77.

Mais je crois que le hadith dont tu parles ne concerne pas le mélange de cultures mais le fait de s'allier à une autre famille.

J'essaye d'apporter des précisions dès que possible ine cha Allah.
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 11:12:10    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

le melange de culture nest pas un mal bien au contraire se sont les hommes d'aujourdhui qui crées des problemes entre un homme et une femme d'origine differente souhaitant s'unir dans le hlel 

y'a qu'a voir sur le forum la plus part des soucis entre les futur unions mixtes viens des familles car le probleme est la couleur de peau ou des detail comme sa 

la principale qualité pour qu'un homme trouve une femme et une femme trouve un homme c'est la RELIGION 

je parle en connaissance de cause je suis moi meme francaise converti mon mari algerien et aucuns probleme niveau culture niveau famille bien au contraire 

nous avons des enfant et nos enfants n'auront ni culture francaise ou algerienne meme si il ne faut pas qu'ils oublient d'ou ils viennent mais ils seront musulmans tout simplement  Incha'Allâh
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2012 17:02:49    Sujet du message: Mixite de culture Répondre en citant
*~Muslima~* a écrit:
Salam alaykoum,
Les prêcheurs m'ont toujours conseillé le contraire pour éviter pas mal de problèmes comme le dit le frère amine77.

Mais je crois que le hadith dont tu parles ne concerne pas le mélange de cultures mais le fait de s'allier à une autre famille.

J'essaye d'apporter des précisions dès que possible ine cha Allah.

salaam

si ont est  musulman  comme a dit la soeur  selma  c'est le plus  important , mon cas  es le  meme algerien mariee avec une suissesse , mais el hamdoulilah tant qu elle est conevrtie et fait chaque jour des progrees .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:26:53    Sujet du message: Mixite de culture

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim