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chien


 
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ayahh
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MessagePosté le: 11/11/2012 12:13:01    Sujet du message: chien Répondre en citant
Salam,


j aimerai adopter un chien! Dans l'Islam est il interdit d'en avoir un?
Connaissez vous les raisons?
salaam
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MessagePosté le: 11/11/2012 12:13:01    Sujet du message: Publicité
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'Abd Al-Majid
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MessagePosté le: 11/11/2012 12:55:54    Sujet du message: chien Répondre en citant
:assalam!

Oui il faut en général qu'ils soient utile à quelque chose, par exemple si tu est gardienne de nuit ou même plus généralement si tu as besoin d'un chien de garde, ou de chasse...
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amine77
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MessagePosté le: 11/11/2012 16:12:46    Sujet du message: Re: chien Répondre en citant
ayahh a écrit:
Salam,

j aimerai adopter un chien! Dans l'Islam est il interdit d'en avoir un?
Connaissez vous les raisons?
salaam

salaam


oui le chien est  pas admi  dans les  maisons  des musulmans ,  un sujet a etais cree sur se forum qui parle cela .

le chien fait eloignee les anges de la maison et sa  salive es  najassa , donc tu ne peux  faire la priere si le chien te touche !

il est fait pour rester dehors , gardez  la maison par exemple !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
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'Abd Al-Majid
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MessagePosté le: 11/11/2012 16:20:11    Sujet du message: chien Répondre en citant
:assalam!

Citation:

  sa  salive es  najassa , donc tu ne peux  faire la priere si le chien te touche !


Pas chez les malikites en tout cas akhi amine
Citation:

 Ce n'est pas un problème, dans notre école malikite: c'est la seule école où le chien et sa salive ne sont pas une souillure. Donc votre prière est bien sûr valide.
Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
'Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné...'

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fai…


Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 11/11/2012 16:23:00; édité 1 fois
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ayahh
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MessagePosté le: 11/11/2012 16:21:33    Sujet du message: chien Répondre en citant



Merci beaucoup pour vos réponses!
 Au moins j'ai les véritables raisons :)
:allahaccordeparadis:
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amine77
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MessagePosté le: 11/11/2012 18:26:33    Sujet du message: chien Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm


bon moi j'evite en tout cas  de toucher  les chiens et je  l'es  aime pas lol  mais bon un chien dans la maison empeche les anges d y rentree ! donc le  hadith est authentique le prouve d'apres notre prophete (sws)  les anges ne rentre pas  dans les maison ou il ya des statut et des chiens !
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'Abd Al-Majid
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MessagePosté le: 11/11/2012 18:31:54    Sujet du message: chien Répondre en citant
salaam
en fait un hadith sahih ne prouve rien akhi
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samir 59
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MessagePosté le: 12/11/2012 09:22:03    Sujet du message: chien Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam en fait un hadith sahih ne prouve rien akhi


salam alaykoum

ya quoi qui prouve alors !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
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amine77
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MessagePosté le: 12/11/2012 10:00:37    Sujet du message: chien Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam en fait un hadith sahih ne prouve rien akhi

Wa 3laykoum salâm

donc  si les hadiths  ne prouve rien , je ne sait  quelle source pouvont nous prendre ou croire !  mais bon  un chien est une suillure pour la maison , les  poils  , la  salives qui port des microbes etc... ya aussi la rage , j'ai  deja enttendu  parler des persones qui sont decedez  a cause de la rage ! la salive contaminer !

un chien reste pour faire la garde , le chouchoute  comme les uns font chez  eux  ne correspand pas a notre culture musulmane !  comme une fois un espagnole a dit a un ami , mes  enfants  m'en  quitter (se qui es normale chez  les non musulmans)  alors il a  acheter un chien pour combler se vide !

qu allah nous preserve inchallah de  tout cela !
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'Abd Al-Majid
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MessagePosté le: 12/11/2012 12:03:18    Sujet du message: chien Répondre en citant
:assalam!

amine, je voulais dire qu'il faut se baser sur les savants et non les hadith, et oui c'est bien vrai pas de chien a moins qu'il ait une utilité.

.Le Hadith égare ceux qui sont dénués de Fiqh[1] 





 
L'Imâm ash-Shâfi’î
a dit : « Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ». Mullâ 'Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible »
[2].Ceci est un rappel envers ceux qui invitent le commun des musulmans à pratiquer leur religion en prenant directement dans les Hadiths, sans même être des savants dans ce domaine et pire encore, sansprendreen compte l'avis desspécialistesdu Fiqh.


____________________________



Sufyan ibn `Uyayna a déclaré : « Le Hadith est un piège excepté pour les fuqahâ » [3] et ’Abd Allah ibn Wahb a dit : « Le Hadith est un piège excepté pour les Oulémas. Chaque mémorisateur de hadith qui ne dispose pas d'un imam en fiqh est égaré (dâll), et si Allâh ne nous avait pas secouru par Mâlik et 'al-Layth [ibn Sa'd], nous aurions été égarés. » [4]

Ibn Wahb a déclaré : « Sans Malik Ibn Anas et al-Layth Ibn Sa'd, j'aurais péri; j'avais l'habitude de penser que tout ce qui est [authentiquement] rapporté du Prophète
devait être mis en pratique ». [5]

Il a également déclaré : « J'ai recueilli beaucoup de hadiths et ils m'ont conduit à la confusion. J’ai consulté Malik et al-Layth et ils m’ont dit : « Prend ceci, et laisse cela ». [6]

Ibn `Uqda a répondu à un homme qui l’interrogeait à propos d’un récit : « Gardez au minimum de tels hadiths, en vérité, ils sont inappropriés, sauf pour ceux qui connaissent leur interprétation ».

Yahyâ ibn Sulayman a rapporté d'Ibn Wahb qu'il a entendu Malik dire : « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement; j’ai rapporté certains hadiths et pour chacun d'eux j’aurais souhaité par deux fois être battu à l’aide d’un bâton. Je ne les rapporterais certainement plus! ». [7]

Par sa parole, « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement », Mâlik voulait dire qu’ils étaient utilisés dans un mauvais contexte et un sens erroné, car la Sunnah est sagesse et la sagesse c'est le fait de replacer chaque chose dans son contexte. [8]

Ibn al-Moubarak a dit : « Si Allâh ne m'avait pas secouru par Abou Hanifa et Sufyan [at-Thawri] j'aurais été comme le reste du peuple ». Ad-Dhahabi le rapporte sous cette forme : « J'aurais été un innovateur ». [9]

Sufyan a déclaré : « L'explication du Hadith est meilleur que le Hadith ». [10]

Ishaq ibn Râhûyah a déclaré : « Je m'asseyais en Irak avec Ahmad ibn Hanbal, Yahya ibn Ma’în, et nos compagnons, répétant les récits d'une, deux, trois voies de transmission ... Mais alors que je demandais : Quel est son intention? Quel est son explication? Quel est son fiqh? Ils restèrent tous muets sauf Ahmad ibn Hanbal ». [11]

Ibn Abi Layla a déclaré : « Un homme ne comprend pas les hadîths avant qu'il ne sache quoi en prendre et quoi en laisser ». [12]



Notes du traducteur :

[1] Cette traduction reprend en partie un texte de Sheykh G.F. Haddad

[2] Al-Qârî, Mu`taqad Abî H.anîfata al-Imâm fî Abaway al-Rasoûl `Alayhi al-Salât wa al-Salâm (p. 42)

[3] Les Fouqahâs sont les spécialistes du Fiqh (la Jurisprudence Musulmane)

[4] Ibn Abi Hatim, ad-Dhahabi, Ibn ‘Abdul Barr

[5] Ibn Rajab, Bayhaqi, Ibn Asakir

[6] Qadi 'Iyad

[7] Al-Khatib

[8] Sheykh Ismâ`îl al-Ansârî cite par 'Awwâma, dans Athar al-Ikhtilaf (p.77)

[9] Ibn Hajar, ad-Dhahabi

[10] Ibn 'Abdul-Barr

[11] Ibnoul-Jawzi, ad-Dhahabi, Ibn Abi Hatim

[12] Ibn 'Abdul-Barr

http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiq…  
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (12/11/12), Sâhib (13/11/12), Nina81 (18/11/12)
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MessagePosté le: 17/11/2018 17:50:27    Sujet du message: chien
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