Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion a l'islam.. Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane-jolie

MessagePosté le: 10/11/2012 20:58:28    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Salam a toutes et a tous,
J'ai était baptisé a ma naissance mais je n'est pas la foi en cette religion , moi je me sent plus proche d'Allah et de l'islam que de n'importe quel autre religion. Seulement c'est quelque chose d'important pour moi , et je ne connait pas encore exactement tout ce que je dois savoir sur comment faire pour se convertir si se n'est de réciter la Shahâda.. J'aurai besoin de votre aide , et votre connaissance... J'ai également peur de ne pas être digne de porter cet si belle religion.. Merci de votre aide et qu'Allah vous facilite
Les membres suivants remercient Morgane-jolie pour ce message :
sondos (12/11/12)

Dernière édition par Morgane-jolie le 11/11/2012 18:06:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2012 20:58:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 11:07:46    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Je suis exactement dans le même cas de toi, je sait pas si sa t’intéresse mais autant que personne voulant ce convertir a l'islam s'entre aider ? 
Morgane-jolie

MessagePosté le: 11/11/2012 18:05:38    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Bien sur que cela m'intéresse surtout que 18 personnes m'ont lu mais tu es le seul a m'avoir répondu..
Je veut bien que l'on s'entraide bien sur :$
Les membres suivants remercient Morgane-jolie pour ce message :
jeune-muslim (11/11/12)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 19:54:10    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
De quelle manière pourrons nous contacter vu que les messages ici sont voyant par tout le monde ?
PS: Enfin quelqu'un avec qui parler et de son age aussi :)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 20:02:21    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Salam Aleykum . Mach'Allah pour votre convertion :) . Pour se convertire il suffi de réciter la Chahada et d'y croire , vous pouvez la prononcer à la Mosquée ou bien seul , puisque ce n'est qu'entre soi et Allah. Pour vous renseigner il y a les livres . Pour toutesnles questions n'hésitez pas à les poser .
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
(12/11/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 20:03:30    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Morgane-Jolie tu peux me contacter par msn , il se trouve dans mon profiil .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 13:19:59    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue oukhty
Tout d'abord mes excuses, je viens de remarqué ton message, je passe plus de temps sur d'autres parties du forum.

Oukhty tu as toute l'équipe du forum muslim ainsi que toute sa communauté prêt à t'aider.
C'est un plaisir.
Comme la dit la soeur tu n'as besoin que de la shahada.

N'ait surtout pas peur de ne pas être digne de la religion car au contraire, Allah (Dieu) est Très Miséricordieux et accepte
TOUT LE MONDE

la seule condition bien entendu c'est de croire en un Dieu unique, et que Muhamad (prière et paix de Dieu sur lui) est son prophète

une fois cela fait tu es musulmane trés content
C'est simple vois-tu?

tu n'es pas obliger d'apprendre. C'est très important dans la religion certes mais même un illettré peut se convertir.
Ce qu'il faudra que tu saches surtout ce sont les règles de la prière et des actes que tu fait au quotidien.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (12/11/12)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2012 13:34:33    Sujet du message: Re: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma Morgane-jolie :)    
Tout d'abord brille Bienvenue brille à toi sur le Forum     

Je tiens à te félicité Machaa Allah pour ta Future Conversion !!que Dieu te facilite     

:bouquets:     

Pour ce qui est des connaissances pour se convertir ,ma soeur inutile de te mettre une pression. Tout le monde est à la hauteur d'adorer notre seigneur et de se soumettre à lui, car l'islam c'est cela.     

Le coran tu peux le lire en français sans problème, la docrine est accessible sur beaucoup de sites.    

Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps.    
Bases toi sur les piliers, la priere, lis au maximum par la suite. PATIENCE .    

Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah .Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu evolueras.    

http://muslim.xooit.com/t22237-comment-se-convertir.htm 
la soumission a Allah Subhanh ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah Subhanah dépose dans ton coeur.    

Ma soeur vole vers Allah sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es !     

Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi !    

N'oublie pas qu'Allah est avec toi !    

Sois Courageuse et franchi le Cap :)    
Bisouuu   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Abida (12/11/12)
Visiter le site web du posteur
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 13:37:39    Sujet du message: Re: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Morgane-jolie a écrit:
Salam a toutes et a tous,
J'ai était baptisé a ma naissance mais je n'est pas la foi en cette religion , moi je me sent plus proche d'Allah et de l'islam que de n'importe quel autre religion. Seulement c'est quelque chose d'important pour moi , et je ne connait pas encore exactement tout ce que je dois savoir sur comment faire pour se convertir si se n'est de réciter la Shahâda.. J'aurai besoin de votre aide , et votre connaissance... J'ai également peur de ne pas être digne de porter cet si belle religion.. Merci de votre aide et qu'Allah vous facilite

:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous Morgane-jolie

:bouquets:
Visiter le site web du posteur
Morgane-jolie

MessagePosté le: 12/11/2012 19:47:20    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide Répondre en citant
Merci beaucoup a vous tous et il n'y a aucunes excuse a avoir !
Merci pour cet aide et ce que vous m'avez apprit,
Je suis fière de pouvoir appartenir a votre religion..
Maintenant il faut que j'apprenne a faire les prière correctement.
 Encore merci mes frères et sœurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:18:16    Sujet du message: Conversion a l'islam.. Besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim