Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ecoeurer de cette dounia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 08:44:52    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
As Salam Walicum rmatulLahu ta ala Wa Baraktu!BisMilLah Rmani Rahim ! 
Je suis Une jeune soeur Pratiquante et voiler al hamdulilah . J'essaye d'etre une Bonne musulmane, de faire Mes Salat a l heur , de lire le coran, de prendre des cour afin d'apprendre le mieu possible al hamduliilah, Mais je ne Vais Pas vous Cacher que c 'est difficil de pratiquer, lorsque l'on ne entourer de desir qui sont ( la tele, la musique,internet, habille de mode) ou de nos jours  parler avec un frere est devenu normal, sortir avec un frere  c 'est encor pire normal subh'An'Allah ! Si AujOurd'hui je vous Ecrit c'est pour vous dire , Que je suis decu, j'enploirais même le mot ecoeurer de ce Monde dans lequel nous vivons! De Nos Jours tout est devenu Normal, tout le monde juge et critique tout le monde, Moi j'ai eter critiquer pour l"avoir mis le hijab, On Ma dit Mais Pourquoi tu Le Met, Tu as Le temps tu est jeune , le plus desolant c 'est quand on voit que c 'est des arabe qui te le disent, il s'essayent toujours de salir les soeur voiler, ils inventent des chose fausse,  et ces gents qui voillent une soeur Hoo regarde el a fais les 400 coups et elle c'est voiler,On dirais qu 'ils n 'on jamais entendu parler du repentir, subhAn'Allah ! les jeune d'aujourd'hui son la a critiquer, regarde son pantalon mdr tro moche, ahhhh ta vu, el a une de ces tete , Par Allah croyer moi j'etais comme elle critiqueuse menteuse, parlais avec des frere ,mais al hamdulLilah juste parler ,jusqu a que je conprene que le haram ne marche pas ,javaiis peur. D'etre hipocrite et orgeuilleuse, Par Allah je me suis repenti, je vous assure quand vous demander guider A Allah, il vous guide et eloigne de vous tous se qui peu vous nuire, et la preuve Je Me retrouve Seul  pratiquer Mon dine, Al hmdulLilah !c 'est mieu comme sa!
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2012 08:44:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatima82
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 10:42:19    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
salaam

oukhty essaye d'alimenter continuellement ta fois, demande à Allah soubhanou de t'éloigner de ce qui est néfaste pour toi et ta religion
Continue tes actes de 3ibada car crois moi c'est ça qui te gardera les pieds sur terre et qui t'évitera malgré les tentations de céder ...

Et n'écoute plus ce que les gens disent, arabe ou pas arabe, musulmans ou non musulmans il ne faut pas que tout cela te touche... Essaye de vivre ta vie pour plaire à Allah soubhanou 

et demande dans tes douaa qu'Allah facilite à notre Oumma qu'on ne ce divise plus et qu'on ce soutiennent je pense que c'est la meilleure des choses à faire ... 

Au plaisir oukhty
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 12:23:32    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
salaam

Citation:

J'essaye d'etre une Bonne musulmane, de faire Mes Salat a l heur , de lire le coran, de prendre des cour afin d'apprendre le mieu possible al hamduliilah, Mais je ne Vais Pas vous Cacher que c 'est difficil de pratiquer,

J'en conclu que tu es récemment convertie?
Oukhty il y a une erreur, tu dis que c'est difficile de pratiquer, hors notre prophète sallalahu 'alayhi wa salam à tout fait pour rendre la religion facile.

N'oublies pas oukhty que tu dois avoir une pédagogie dans ta pratique le but n'est pas de pratiquer beaucoup et ensuite 4 ans après ne plus pratiquer (on à constaté un turn over chez les convertis qui se disent salafi)
Dans la même optique oukhty il ne faut pas détester le monde etc etc. Il te faut des bases solides pour vivre le reste de ta vie dans ton dine de manière équilibrée.

ca c'était mon conseil. Donc si tu dis que les gens sont mauvais, sort de ton cercle et tu rencontreras des gens qui valent la peine d'être connus. Qu'ils soient musulman ou non. Essais d'aider une association islamique par exemple tu rencontreras des perles.

Qu'Allah nous facilite
edit : turn over = rotation, ca veux dire qu'après 4 ans en moyenne beaucoup de ces gens arrêtent de pratiquer

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 09/11/2012 13:25:10; édité 1 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 13:23:15    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
salam alaykoum

oue ya des mauvaise personne en plus il donne une mauvaise image de nous et surtout de la religion q'allah les guide  mai fais pas attention fais ce que il faut fair !

c'est quoi turn over abdelmajid= merci pour lexplication oui sa doit pas etre facile pour eux de rester musulman enfin peut etre mem pour les autres enfin c'es logique que sa ne soit pas facile suivre le bon chemin c'est devenue bizzard et dangereux a cette epoque enfin avant mem ?

baraka allahou fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/11/2012 08:58:21    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
salam walicum , nan je ne suis  pas converti , je suis nee d'une famille musulmane al hmdulLilah ! Moi  ,jnai jamai entendu de turn over , je conais des converti et mash Allah , il ne lache pas leur pratique au bout de 4 ans , el hamdulilah ,comme je vous ai di, je suis decu des musulman  d aujourdui par leur conportemen, ensuite certe on nous a faciliter pour la pratique de notre religion, Mais sache que le prophete mohamed salalah allehy wa salam a dit : Viendra un temps, Ou la condition de celui qui voudra rester ferme dans sa religion, sera comparable a celui  d 'un homme qui voudra tenir  une braise dans sa main. Rapporter par tirmithi , ceux qui veut dire difficil ! 
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/11/2012 13:40:33    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il est vrai que certains salissent la religion, mais il ne faut pas les juger, oukhti. Aux gens qui te demandent pourquoi tu as mis le voile, dis leur que tu as la foi, et que tu es fière de ça.
Il faut que chaque musulman montre et essaye de changer la vision de l'Islam de certaines personnes,aider les autres, si on généralise tout ça, en gros, il faut faire le bien, et montrer aux autres que nous ne sommes pas (tous) mauvais.
Je connais un beau anasheed qui pourrait t'encourager, je te conseille de l'écouter, il est sans instruments : O ma Soeur, du Silence des Mosquées. J'espère que tu aimeras.

Qu'Allah te facilite,  amine  ! ♥
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:09:03    Sujet du message: [Résolu] Ecoeurer de cette dounia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim