Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La signification des mots arabe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 01:41:37    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
salaam

J'espere que vous allez tous tres bien et que tout ce passe bien dans votre vie Incha'Allah, je vous ecris aujourd'hui parce que j'aimerai vraiment être une bonne musulman plus tard le jour ou je pourrais enfin me reconvertir Incha'Allah, et j'ai besoin de votre aide, voilà je ne connait pas vraiment les signification des mots ( A part Salam Alaykoum et Incha'Allah ) comme El hamdulilah, Allahou alem, Baarak Allahou fik etc ... Si vous avez le temps et l'envie bien sur, pourriez vous m'aider a comprendre ? Merci beaucooup d'avance Bisous bisous !!!  

:coeurs::  
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2012 01:41:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 03:12:30    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
salaam
Sois la bienvenue. Il n'y a pas de soucis, on est là pour ca. Si tu recherches une information sur l'Islam je te conseille le Google Islam dans ma signature ou alors tu pourrais atterrir n'importe où.
Sinon, si tu as une question n'hésites surtout pas trés content
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 11:55:55    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant

soit la bienvenue ;
il ya des termes en arabe utile pour le croyant et musulman dans la pratique de sa foi. et qu'il faut apprendre :

Allahou a'lem, c'est : Allah qui détient le tout savoir
Baarak Allahou fik : qu'Allah te bénisse
Macha' Allah : par la volonté d'Allah

-pour le DzikR (l'évocation de Dieu) :
El Hamdulilah, c'est : la Louange à Allah
Astaghfiro Allah : demande pardon à Allah
Subhana Allah : difficile à traduire , c'est Allah le sublimé , le purifié , celui qui ne se compare pas avec tout autre chose.
Allah Akbar : Allah est le plus grand
La illaha illa Allah : pas de divinité à part Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
soeurislam (09/11/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 12:45:44    Sujet du message: Re: La signification des mots arabe Répondre en citant
esterina1304 a écrit:
salaam  

J'espere que vous allez tous tres bien et que tout ce passe bien dans votre vie Incha'Allah, je vous ecris aujourd'hui parce que j'aimerai vraiment être une bonne musulman plus tard le jour ou je pourrais enfin me reconvertir Incha'Allah, et j'ai besoin de votre aide, voilà je ne connait pas vraiment les signification des mots ( A part Salam Alaykoum et Incha'Allah ) comme El hamdulilah, Allahou alem, Baarak Allahou fik etc ... Si vous avez le temps et l'envie bien sur, pourriez vous m'aider a comprendre ? Merci beaucooup d'avance Bisous bisous !!!   

:coeurs::   

tu peux deja  commencer par le plus simple et avec le temps  tu apprendra  le reste inchallah !

par  exemple :

l'orsque  tu eternue  tu  dit " el hamdoulilah "  car ton coeur s'arrete le millieme de segond  et puis il redemarre ! ( prouver scientifiquement ) !donc tu remercieallah pour se geste .

l'orsque  tu commence a manger  dit " bismillah "  car  ce que tu mange c  grace a allah que ta pu l'obtenir et sur tout d une resource hallal !

si tu rote " asstaghfir allah "  tu demande simplement pardon a alahha et  aux gens a cotez de toi !  et meme si  tu enttend quelqun blasphemer !

pour remercier quelqun " baraka allahou fika ou fiki "  donc la baraka vient  toujours d'allah , car  grace a se geste  allah a permis a la persone de t aidez ...etc...

si tu  a  d'autres question  on est la pour essayer de donnez la signification ou plsu explicite inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
soeurislam (09/11/12)
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 17:05:34    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
salaam

Merci à tous pour vos réponse toujours tres utiles ! Je crois que le terme exact alors pour vous remercier serait de vous dire Barak Allahou fik
Incha'Allah un jour je serais une bonne musulmane et je ferais tout pour ! En tout cas ça me fait énormement plaisir de parler avec vous, parfois quand je demandais de l'aide sur des sites non musulman, on riait de moi ou on me disait n'importe quoi ! Depuis toujours je sais au fond de mon coeur que tout ce que les gens raconte en mal sur vous est totalement faux ! Et vous me le montrez bien ! Vous êtes des personnes superbes !  
J'essaye dans la vie de tous les jours de faire déjà les petits gestes comme dire Bislmil-Lâh y rahmen y rahim avant de manger ou boire par exemple, et Incha'Allah un jour je saurais tout faire correctement ! Et cela surement grace à des gens bien comme vous !  
Dieu guide qui Il veut et je suis tellement heureuse qu'Il m'est guidé !  
J'espere inchAllâh que tout se passe et se passera tres bien dans votre vie ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 17:09:14    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
:assalam!

trés content
oui c'est comme ca que ca se passe on apprend toujours petit à petit.

Une précision

Barak Allahu fik pour un homme
Barak Allahu fikum pour plusieurs personnes
Barak Allahu fiki pour une femme

wa Allahu e'lem (et Dieu sait mieux) je ne parle pas vraiment arabe non plus trés content
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2012 17:11:35    Sujet du message: Re: La signification des mots arabe Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma chère :)   

rose   

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
(12/11/12)
Visiter le site web du posteur
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 17:25:22    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
Merciiiiiiii c'est tres gentil vous vous donnez de la peine pour m'aider que Dieu soit avec vous, vous êtes des gens bien !

Barak Allahu fikum alors ! trés content
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 19:35:19    Sujet du message: La signification des mots arabe Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
:assalam!
trés content
oui c'est comme ca que ca se passe on apprend toujours petit à petit.

Une précision

Barak Allahu fik pour un homme
Barak Allahu fikum pour plusieurs personnes
Barak Allahu fiki pour une femme

wa Allahu e'lem (et Dieu sait mieux) je ne parle pas vraiment arabe non plus trés content

oui c'est  la  bonne traduction  mon frere !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
(12/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:27:36    Sujet du message: La signification des mots arabe

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim