Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apostasie ou non

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/11/2012 22:12:41    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
Salam Aleycoum les freres aujourd'hui a la mosquee je suis parti me lavé dans la salle d'odo pour l'icha
j'ai refait mes ablutions 5 fois et a un moment g encore raté(ou ptete waswas) et j'ai dit (liser dans votre tete: *****) dsl du mots mes j'ai dit sa pck j'en avais marre de recommencer et j'ai peur d'avoir dit une apostasie par la parole j'ai une pensée ki me dit que j'ai insulter les ablutions svp aider moi a avoir une reponse les freres si vous avez la science adequates barak'ALLAH ofikoum

édité par Sâhib: merci de garder un langage correct sur le forum.
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012 22:12:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 22:19:25    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
salaam
Je te le dit avec certitude.
Tu as mal parlé mais en réalité
tu avais un waswas au sujet des ablutions
et maintenant tu as un waswas sur l'apostasie.

Ecoute, j'ai posé plusieurs questions a des savants au sujet de l'apostasie. Et c'est quasi-impossible de t'apostasier si tu n'as pas l'intention de quitter l'Islam.

On ne rigole pas avec l'apostasie et c'est pas quelque chose de facile à faire.tu ne t'es pas DU TOUT apostasié crois moi j'ai posé une question sur une parole pire que cela

les savants, LES VRAIS SAVANTS pas ceux qui sont génial dans une télé mais qui ne t'enseignent qu'a rejeter al jama'a
les savants de ahlu sunna wa al jama'a donc (savants des 4 écoles), ne donnent pas les conditions de l'apostasieils se taisent sur ce point parce qu'il ne faut pas y penser, ni en l'attribuant aux autres
ni en l'attribuant à sois (waswas)

voilà j'espère que tu comprends un peu mieux
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Karim.dz (12/11/12)
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/11/2012 22:29:45    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
Akhi et si on rit d'une parole de kufr sans avoir fait allusion que s'en etait une et apres qu'on est compris le sens on arrete de rigoler et qu'on regrette ses une apostasie ? barak'ALLAH o fik akhi
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 22:49:53    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
:assalam!
Akhi, je ne peux pas plus t'en dire que ce que j'ai appris. J'ai une fois demandé les conditions d'apostasie à malikite AROBASE doctrine-malikite POINT fr
ils n'ont pas voulu répondre dessus. SI tu veux demander pour toi vas-y mais ca ne m'étonnerais pas qu'il ne te les donnent pas.

Peut être vaut il mieux ne pas faire de fixette sur l'apostasie et adorer Allah du mieux qu'on peux (sous entendu, même avec le waswas qu'on a on essais de faire au mieux)
Karim.dz (12/11/12)
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/11/2012 22:56:19    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
Smahlé j'ai effacé le message apres la reponse du frere qu'ALLAH le recompense (amine)

Dernière édition par Karim.dz le 12/11/2012 23:14:57; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 23:10:13    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
:assalam!
C'est vraiment un waswas, prend garde a ne pas céder à ca !!!
Le diable ne souhaite que te déboussoler et te rendre difficile la voie d'Allah

si tu pars dans cette voie c'est pas bon pour toi. La parole que tu as dit est insignifiante comparée au takfir.

Saches le c'est quasi impossible de faire takfir de quelqu'un qui ne souhaite pas quitter l'Islam !!!!
Karim.dz (12/11/12)
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/11/2012 23:13:28    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
Akhi y'aurai moyen que je te parle en message priver j'aimerai te dire un truk je supprime le message en haut de peur que les freres ou soeur le voie
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/11/2012 23:18:09    Sujet du message: Apostasie ou non Répondre en citant
salaam
Cliques sur email en dessous de mon message et dis mois ce que tu veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:10:28    Sujet du message: Apostasie ou non

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim