Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quitter mes parents ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 13:50:07    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam

J'aimerai quitter mes parents parce que ils m'éloignent de la religion  Pas d'accord
J'ai bientôt 20 ans dans quelques mois ! 
Ils refusent de m'acheter des tenues de voile alors que des hommes m'attaquent! M'inscrit à passer mon permis alors que je connais presque rien dans la religion... Ils me forcent à y'aller à la plage... 
Ils laissent mes frères m'attaquer au quotidien. En fait quand je vis avec mes parents, je me sens éloigner de la religion, déprimer avec eux, et pas du tout en sécurité !! La preuve ils ne veulent pas me payer la cantine avec ma bourse, du coup je mange rien à midi, ils gardent l'argent pour payer une autre maison... 
J'ai décidé de me marier enfin plus tôt que je le pensais avant que je sois morte, ma vie est en danger ! 

Le pire, c'est que pendant la fête de l'aid après le ramadan, au lieu de visiter la famille... ils sont parti à la plage pour nager !! J'ai été forcé ! J'ai du faire une nuit blanche, je savais qu'il allait nous arriver quelque chose Shocked  
Et pourtant, on a eu un accident mais heureusement en ville parce que si c'était dans l'autoroute, j'aurai été morte ! 
Vous me conseillez quoi ? soit je vis toujours avec mes parents en étant patiente pour terminer mes études (en risquant ma vie) ? soit je dois me marier ? 

Ce n'est pas que je me plains ou que je juge, c'est juste que le fait de vivre avec mes parents, je me sens en danger !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012 13:50:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 14:02:44    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
tu te fais attaquer???!!!

sinon a part ca tu comprendras que personne n'osera et n'est apte de te dire de vivre seule.

Tu connais déjà l'adresse email à contacter pour cette réponse oukhty
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 14:15:42    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salam, t'es pas sérieuse de  quitter tes parents --' ,le plus sage c'est que tu les ignore s'ils t'importune sur la religion ou autre tu garde sa pour toi ^^  et surtout ne lâche pas tes études c'est le plus important le mariage tôt n'est vraiment pas la bonne solution sinon dans certains cas la situation purait devenir plus difficile.
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 14:24:41    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
C'est vrai que si tu te marrie juste pour échaper à tes parents tu risque de ne pas être juste avec ton mari
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 14:28:59    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

On a qu'une mère et qu'un père, après je ne saurais quoi te conseiller.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 14:35:50    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
samd a écrit:
salam, t'es pas sérieuse de  quitter tes parents --' ,le plus sage c'est que tu les ignore s'ils t'importune sur la religion ou autre tu garde sa pour toi ^^  et surtout ne lâche pas tes études c'est le plus important le mariage tôt n'est vraiment pas la bonne solution sinon dans certains cas la situation purait devenir plus difficile.

c'est uniquement pas à cause de la religion (je peux les ignorer pour cela), c'est juste que si je reste avec eux, je vais mourir ! 
Ça parait dingue mais j'ai vraiment une impression, parfois je sais des choses en avance comme un sixième sens, sauf que je ne sais pas quand et ou ? 
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 14:37:30    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
lol faut pas te fier à ca ! c'est pas logique
et d'ailleurs ca fait partie des ruses du diable
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 14:40:44    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
tu te fais attaquer???!!!

sinon a part ca tu comprendras que personne n'osera et n'est apte de te dire de vivre seule.

Tu connais déjà l'adresse email à contacter pour cette réponse oukhty

Oui je me fais attaquer à cause d'eux ! Par exemple, quand j'avais 15 ans ils m'ont forcé à faire un sport très tard le soir, personne voulait m'accompagne, et sur la route, j'ai rencontré un homme armé d'un couteau boucherie, il connaissait ma route Shocked  
Encore, ma mère m'a forcé à aller à la plage pour nager et là j'ai été vraiment attaqué. 
C'est à cause de ses choix et pas de mes choix, que ma vie est en danger. 
Là j'ai fais d'autre rêve et j'ai une impression, c'est beaucoup plus grave, il va m'arriver quelque chose pdt les grandes vac au maroc ! Je pensais même brûler mon passeport  pense
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 14:42:21    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
Ah si tu penses avoir fait un rêve véridique je ne peux ni infirmer ni confirmer...
as-tu envoyer le mail aux savants?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 14:58:04    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ah si tu penses avoir fait un rêve véridique je ne peux ni infirmer ni confirmer...

Je vais le demander, mais je vais comme ignorer ce rêve et y'aller en espérant que j'aurai tord !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 15:47:31    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

En fait j'ai rêvé de ma propre mort, chez moi, au Maroc. Le matin très tôt ... J'étais en Jilbeb (alors que je ne suis pas encore voilée), soit je suis tombée (tout est possible avec moi) soit on m'a poussé sachant que ma cousine m'a fait plusieurs fois des coups tordus  Pas d'accord  J'ai vu le coran près de mon corps et du sang coulait dans les escaliers. Donc, il ne faut pas que je viens au Maroc, je vais brûler mon passeport.  
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 15:53:46    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
C'est une faute oukhty de tout interpréter au pied de la lettre !!!

par exemple ce que l'on sait c'est que si tu rêve que tes dents tombent, l'interprétation connue est qu'un membre de ta famille va mourir mais là encore il y a des exeptions dans ces rêves. Ici on n'est pas qualifié pour les rêves donc on ne peut pas t'en parler mais tu aurais tord de bâtir ta vie sur TA compréhension de tes rêves.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2012 17:31:59    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
C'est une faute oukhty de tout interpréter au pied de la lettre !!!

par exemple ce que l'on sait c'est que si tu rêve que tes dents tombent, l'interprétation connue est qu'un membre de ta famille va mourir mais là encore il y a des exeptions dans ces rêves. Ici on n'est pas qualifié pour les rêves donc on ne peut pas t'en parler mais tu aurais tord de bâtir ta vie sur TA compréhension de tes rêves.

oui c vrai ! Ma tante musulmane m'a dit une fois que je peux vivre seule à une condition que je n'invite pas d'homme chez moi, que c'est autorisé dans l'islam...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/11/2012 17:37:00    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
salaam
Elle a dit que c'est autorisé à l'insu des parents?

Oukhty chaque règle a ses limites et ses contours, attens la réponse des shouyoukh
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (08/11/12)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2012 11:36:47    Sujet du message: Quitter mes parents ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Elle a dit que c'est autorisé à l'insu des parents?

Oukhty chaque règle a ses limites et ses contours, attens la réponse des shouyoukh

oui !

tu avais raison c etait bien un reve du diable Pas d'accord
pck mn pere a fait une crise comme d hab pck il a de tres gosse migraine..., et j ai commence a mal reagir par prise de panique puisque ma mere est en vac. Mn pere a commence insulter Dieu... (il est athe), ensuite il s attaquait a ma mere, et a mes freres pr terminer, il a casse des objets, jeter la nourriture.... !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 21:53:41    Sujet du message: Quitter mes parents ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim