Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelqu'un est-il dans la même situation ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 02:08:42    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi. 
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi, j'écris unpeu se message en "détresse". Je suis converti et elhamdoulillah je prie, mes parent ne savent rien et il vaut mieux pas qu'ils le sache, mes j'ai vraiment de plus en plus peur, quand je prie ou que je fait mes ablution y'a toujours quelqu'un qui vient (ma mére, mon pére ect...) et je m'enferme alors ducoup a chaque fois on me pose la même question "tu fais quoi, pour ces fermer...?" et franchement sa m'enerve j'ai du mal a garder mon calme parce que je dois parfois arréte ma prière pour leurs répondre, et pour moi c'est grave d'arréter sa prière, je dois toujour leurs mentir et parfois j'suis bloquer j'arrive même pas a mentir je ces pas quoi dire sur le moment, j'me dégoute moi même d'avoir autant peur de mes parents, toute la crainte que j'ai pour eux devrais être pour Allah, j'ai honte d'avoir autant peur car je demande a Allah de me protéger, et moi d'un autre coté j'ai peur, alors qu'Allah dit souvent dans le Coran que c'est en Allah que les croyants doivent placer leurs confiance... J'ai aussi peur car mon pére connais beaucoup sur l'islam et pourtant il et vraiment contre, même s'il connait beaucoup des qualités de l'islam. J'ai regarder une émission avec ma mère, ou il y avait une francaise qui c'est marier avec un gars du bled et elle c'est converti, wallah je pouvais plus bouger devant la télé j'arriver plus a parler j'me senter vraiment concerner (pour la conversion pas pour le mariage avec le gars du bled), la fille disai que depuis qu'elle étai avec un musulman elle n'aimer plus les vétement genre débardeur ect et qu'elle préférer les chose large, ensuite la fille a fait les ablution et ma mére a vue qu'elle se mouiller les cheveux et les pied, elle était étonner, et moi je répéte souvent a ma mére que j'aime pas les vétement moulant et que j'veux des truc qui cache, et ma mére me demande souvent pourquoi j'ai les cheveux mouiller (lorsque je fait les ablution) alors la quand on regarder la télé wallah j'avais envie de disparaitre j'avais envie de pleurer, j'me suis dis que ma mére aller faire le raprochement avec moi.. Je vous jure j'ai vraiment trés peur svp si quelqu'un est dans la même situation ou a connu la même situation aider moi j'en ai vraiment besoin.. Merci, barak Allahufik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012 02:08:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatima82
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 09:36:24    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
salaam

oukhty je suis pas dans ta situation mais voulais tout de même te répondre, pour t'apporter tout mon soutiens, puisse Allah te faciliter ton épreuve.
As tu essayer de leur parler calmement ? 
Ne soit pas dégouter oukhty , Tu sais oukhty quand je te lis je vois que tu fait quand même tes ablutions certes avec la peur au ventre (vue que tu vie chez tes parents) mais tu t'y tiens, tu te tiens a tes salats et c'est déjà vraiment très bien masha'Allah ! tu à la Crainte d'Allah oukhty ne soit pas dégouter sur toi même

incha'Allah je ne t'oublierais pas dans mes douaa, mais si tu sais parler a ta mère ou ton père ou même les deux ça serais bien tu leurs explique tout doucement, sans t'ennerver, tu essaye de trouver les mots juste 

puisse Allah te faciliter oukhty
Les membres suivants remercient Fatima82 pour ce message :
Ma60 (08/11/12), Abida (08/11/12)
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 11:28:00    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Salam ma soeur,

on n'est pas dans ta situation, et on ne connait pas si tu es majeure ou encore mineure
essaie de se rapprocher de tes parents et leur montrer que tu t’intéresses à l'islam , que ça soit par des livres ou autres.
et que Allah soit à ton aide.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Ma60 (08/11/12)

Dernière édition par Meed le 17/11/2012 13:41:21; édité 1 fois
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/11/2012 12:16:11    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Fatima82 ; Merci oukhti pour ton soutien sa me fait vraiment du bien, je crois qu'en parler a mes parents n'est pas une bonne solution car mon père a toujours dit qu'il ne voulais pas de musulman dans sa famille encor moins de convertis, j'ai une cousine qui est converti et mon pére a toujour dit que si sa serais une de ses fille il l'aurai renier, elle exxisterais plus pour lui, et comme je vie chez mes parents j'ai peur de ce qu'il pourrais me faire

Meed ; Merci akhi pour ton soutien également, non je ne suis pas majeur je vien juste d'avoir 17ans, et comme je disai a la soeur je pense que c'est mieux pour moi de ne rien dire a mes parents pour le moment ..
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 15:47:05    Sujet du message: Re: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi. J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi, j'écris unpeu se message en "détresse". Je suis converti et elhamdoulillah je prie, mes parent ne savent rien et il vaut mieux pas qu'ils le sache, mes j'ai vraiment de plus en plus peur, quand je prie ou que je fait mes ablution y'a toujours quelqu'un qui vient (ma mére, mon pére ect...) et je m'enferme alors ducoup a chaque fois on me pose la même question "tu fais quoi, pour ces fermer...?" et franchement sa m'enerve j'ai du mal a garder mon calme parce que je dois parfois arréte ma prière pour leurs répondre, et pour moi c'est grave d'arréter sa prière, je dois toujour leurs mentir et parfois j'suis bloquer j'arrive même pas a mentir je ces pas quoi dire sur le moment, j'me dégoute moi même d'avoir autant peur de mes parents, toute la crainte que j'ai pour eux devrais être pour Allah, j'ai honte d'avoir autant peur car je demande a Allah de me protéger, et moi d'un autre coté j'ai peur, alors qu'Allah dit souvent dans le Coran que c'est en Allah que les croyants doivent placer leurs confiance... J'ai aussi peur car mon pére connais beaucoup sur l'islam et pourtant il et vraiment contre, même s'il connait beaucoup des qualités de l'islam. J'ai regarder une émission avec ma mère, ou il y avait une francaise qui c'est marier avec un gars du bled et elle c'est converti, wallah je pouvais plus bouger devant la télé j'arriver plus a parler j'me senter vraiment concerner (pour la conversion pas pour le mariage avec le gars du bled), la fille disai que depuis qu'elle étai avec un musulman elle n'aimer plus les vétement genre débardeur ect et qu'elle préférer les chose large, ensuite la fille a fait les ablution et ma mére a vue qu'elle se mouiller les cheveux et les pied, elle était étonner, et moi je répéte souvent a ma mére que j'aime pas les vétement moulant et que j'veux des truc qui cache, et ma mére me demande souvent pourquoi j'ai les cheveux mouiller (lorsque je fait les ablution) alors la quand on regarder la télé wallah j'avais envie de disparaitre j'avais envie de pleurer, j'me suis dis que ma mére aller faire le raprochement avec moi.. Je vous jure j'ai vraiment trés peur svp si quelqu'un est dans la même situation ou a connu la même situation aider moi j'en ai vraiment besoin.. Merci, barak Allahufik

salaam

je ne suis pas egalement dans ta situation , ma femme (convertie) non plu !

mais  tu peux sois  gardez  le secret  j'us qu  a  ce qe  Allah  te donne la delivrence ( mariage , apartement etc...)  sois tu annonce ton islam a t'es parents , mais si tu estime que sa te cree des probelmes  ne le fait pas .il ya  aussi  le ramadan comment tu va faire etc... donc la pratique est souvent genante mais aie confiance en allah  , fait de ton mieux pour gardez cette pratique car  allah (swt)  sait se qui se passe .
patiente  j'us qu a  ce que tu  aura  ta liberter et cela je veux dire  travail , apartement  , mari , et  la  tu peux annoncee ton islam , si non  tu  n'a  pas  de comptes a rendre a persone , car  l'orsqu on se  convertie  on le fait uniquemnet pour le visage d'allah soubhanahou , et pas pour mentre a qui que soit sa , donc sa  regarde que toi !
qu Allah apaise t'es  soufrences inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (11/11/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 12:39:27    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Oui dans tout les cas il faut que j'apprenne a être patiente inch'Allah, merci pour ta réponse mon frére 
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
amine77 (11/11/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 20:20:01    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Salam aleykum . J'ai eu été dans la meme situation que toi , à peu près ; la situation peut parfois etre très délicate et pourtant je te conseille d'en parler , se serait vraiment une libération . Tu pourrais faire une lettre ou tu prend le temps d'expliquer un tas de choses , une fois le pas franchit tout sera plus simple et tu te sentiras légère, même si sa risque d'etre difficile au début .  Tu as beaucoup de courage , continue dans cette voie, que Dieu te facilite <3
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
Ma60 (16/11/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2012 17:37:12    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Merci ma soeur pour tes conseil , je pense que dans certain cas c'est mieux de tout dire mes la vraiment quand j'y pense a tout dire j'me dis c'est pas possible, j'ai vraiment trés trés peur de mon père, et en se moment y font trop d'histoire a la télé sur les musulmans, y on que sa a faire comme d'habitude .. enfin bref. Je vais attendre et être patiente inch'Allah, merci encore :) barakAllahufik
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/11/2012 13:19:20    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je suis presque dans le même cas que toi, presque.
Mon père est musulman (de force, pas pratiquant, etc, il est albanais) et raciste, il ne manque aucune occasion de critiquer cette belle religion, malgré qu'il connait cependant bien l'Islam.
Il m'a également dit qu'il ne voulait pas une "bête" pour fille, et qu'il m'effacerait de sa vie, qu'il n'entendrait plus parler de moi, qu'il ne chercherait jamais à me revoir. 
Je suis convertie al hamdoulillah, mais je ne peux pas faire mes prières car aucune porte de la maison se ferme à clé, sauf les toilettes. Je fais le Ghusl (grandes ablutions) à chaque douche, et mes petites ablutions le soir, quand mes parents sont occupés à regarder la TV, mais ma mère voulant que je me couche tôt, elle vient me voir toutes les 3 minutes (certes, ça fait un petit bout de temps pour faire les ablutions, étant donné que je les fais en environ 1 minute, mais je n'ai pas le temps pour faire la prière). Je suis même obligée à aller au catéchisme. Moi aussi, j'ai peur de la réaction de mes parents quand je leur annoncerai cela, et je sais qu'il ne faut craindre qu'Allah et placer notre confiance en Lui. Il faut donc essayer de le faire, parle à tes parents petit à petit de l'Islam, montre leur les qualités de cette magnifique religion masha'Allah, et quand il critique la religion (vu que d'après ce que tu as écrit, tu as mis "ils n'ont que ça à faire") dis lui seulement d'arrêter, ne réponds pas avec colère, je sais que c'est dur, parfois ça m'échappe aussi, mais il faut faire de son mieux. Dis-leur la raison (à moins qu'ils ne le sachent) des prières, de la barbe (enfin, en tout cas mon père critique surtout la barbe, les tenues etc), mais vraiment petit à petit. C'est ce que je fais, ça met en colère mon père, mais je ne veux pas que quand je leur annoncerai ma conversion, ça tombe d'un coup, comme un choc. Concernant tes cheveux après les ablutions, tu peux les sécher un peu avec une serviette normalement (je cite une phrase prise sur un autre site : Rien n'empêche de se sécher les membres avec une serviette propre après les ablutions, même si vous n'avez aucun problème de peau."
J'espère avoir pu t'aider, même si ce n'est pas grand chose.

Qu'Allah t'aide et te facilite,  amine  ♥
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
Ma60 (19/11/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 16:50:33    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Salam aleykoum ma soeur, sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul, merci pour tes conseils, je vais essayer de leur en parler petit a petit incha'Allah et d'essayer de ne pas menerver même si parfois c'est dificile, je vois que ta situation et dificile aussi ma soeur qu'Allah t'aide ma soeur et te facilite et qu'Il te permette de commencer tes prière trés bientôt inch'Allah, <3
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Asmaa ~ (20/11/12)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/11/2012 19:33:53    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
On n'est jamais seuls :) C'est vrai que c'est dur de ne pas s'énerver, surtout quand mon père il insulte chaque personne sans la connaître, les juge, il faut toujours qu'il ait des propos négatifs, et c'est pas facile de ne pas s'énerver en entendant tout ça.. Mais j'essaye de rester calme et de supporter ça, sans répondre à ses propos, et moins je réponds, moins il insulte "bizarrement" ^^ Bref, soyons fortes oukhti ! Allah est avec nous ♥
amine  ! 

Si jamais tu veux continuer à parler n'hésite pas !  sourire :coeurs::
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
Ma60 (22/11/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/11/2012 14:59:31    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Aleykoum salam, bizarment mon père est unpeu pareil .. 
Oui oukhty il faut être forte. Pas de problème j'hésiteais pas :) n'hésite pas a me parler toi aussi si tu veux, BarakAllahoufik <3
Zayneb11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/11/2012 12:38:28    Sujet du message: Re: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi. 
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi, j'écris unpeu se message en "détresse". Je suis converti et elhamdoulillah je prie, mes parent ne savent rien et il vaut mieux pas qu'ils le sache, mes j'ai vraiment de plus en plus peur, quand je prie ou que je fait mes ablution y'a toujours quelqu'un qui vient (ma mére, mon pére ect...) et je m'enferme alors ducoup a chaque fois on me pose la même question "tu fais quoi, pour ces fermer...?" et franchement sa m'enerve j'ai du mal a garder mon calme parce que je dois parfois arréte ma prière pour leurs répondre, et pour moi c'est grave d'arréter sa prière, je dois toujour leurs mentir et parfois j'suis bloquer j'arrive même pas a mentir je ces pas quoi dire sur le moment, j'me dégoute moi même d'avoir autant peur de mes parents, toute la crainte que j'ai pour eux devrais être pour Allah, j'ai honte d'avoir autant peur car je demande a Allah de me protéger, et moi d'un autre coté j'ai peur, alors qu'Allah dit souvent dans le Coran que c'est en Allah que les croyants doivent placer leurs confiance... J'ai aussi peur car mon pére connais beaucoup sur l'islam et pourtant il et vraiment contre, même s'il connait beaucoup des qualités de l'islam. J'ai regarder une émission avec ma mère, ou il y avait une francaise qui c'est marier avec un gars du bled et elle c'est converti, wallah je pouvais plus bouger devant la télé j'arriver plus a parler j'me senter vraiment concerner (pour la conversion pas pour le mariage avec le gars du bled), la fille disai que depuis qu'elle étai avec un musulman elle n'aimer plus les vétement genre débardeur ect et qu'elle préférer les chose large, ensuite la fille a fait les ablution et ma mére a vue qu'elle se mouiller les cheveux et les pied, elle était étonner, et moi je répéte souvent a ma mére que j'aime pas les vétement moulant et que j'veux des truc qui cache, et ma mére me demande souvent pourquoi j'ai les cheveux mouiller (lorsque je fait les ablution) alors la quand on regarder la télé wallah j'avais envie de disparaitre j'avais envie de pleurer, j'me suis dis que ma mére aller faire le raprochement avec moi.. Je vous jure j'ai vraiment trés peur svp si quelqu'un est dans la même situation ou a connu la même situation aider moi j'en ai vraiment besoin.. Merci, barak Allahufik

Salam alaikoum oukhti
Je suis dans la même situation que toi, je suis.converti depuis 1 ans et demi Hamdoulilah. Mes parents ne savent rien sur ma convertion et c'est très dure au quotidien. Tout comme toi je m'enferme dans ma chambre pour la Salat et ils ne comprennent pas pourquoi.. À chaque fois ils frappe à la porte à plusieurs reprise, et ils cries pour que j'ouvre alors j'imterrompte ma prière, je me change et je leurs ouvrent. Ils doivent penser que je m'enferme pour fumer mais si seulement ils savaient .. C'est trop difficile moralement de subir sa, de vivre cacher, j'ai l'impression d avoir une double vies.. De jouer un faux rôle fassent à eux. Mes parents ont une mauvaise image de l'Islam, ils regardent les médias ,et ils ont des critiques difficile à entendre.. J'essai de leurs expliquer , mais en essayant de pas rentrer dans un débats par peur qu'il découvrent la vérité.

Oukhti tout sa pour te montrer que je te comprend, et on pas les seules à vivre sa. Faut se dire c'est des épreuves, ils faut pas baisser les bras. Un jour In sha Allah on se mariera, et on quittera leurs toit et là on pourra pratiquer notre si belle religion comme ils se doit. Mais pour l'instant on est sous leurs toit et on ne peux pas s'imposer.. Si tu peux leurs parler , essai , mais j'ai cru comprendre que c étais pour l'instant mission impossible tout comme moi. Faut être patiente, même si c'est très dure. Un jour on sera récompenser In sha Allah.

À bientôt oukhti In sha Allah

Que Dieu nous facilite notre entrée et notre apprentissage en Islam.
"Si le 11 septembre mérite une minute de silence , alors la Palestine mérite qu'on se taise à jamais".
Les membres suivants remercient Zayneb11 pour ce message :
Ma60 (28/11/12)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/11/2012 19:17:29    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Ça nous fait encore des choses en commun  sourire
Vu que je ne peux pas t'envoyer un e-mail sachant que j'ai créé mon compte il y a moins de 15 jours, n'hésite pas à m'ajouter sur Facebook : Asmaa Hamdoulillah.
Bisous oukhty  :coeurs::
Ma60 (28/11/12)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/11/2012 14:41:32    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ??? Répondre en citant
Merci de m'avoir ajoutée oukthy  rose
Ma60 (28/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:43:06    Sujet du message: Quelqu'un est-il dans la même situation ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim