Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/11/2012 19:19:55    Sujet du message: mariage Répondre en citant
 mes frères et soeurs !!!!!!!!!!

Voila j'ai un gros soucis ( de coeur ):p donc comme je l'avait déja dit un homme de 34 ans ma demander en mariage, voila il me plai et tout sa .... sa mère est venu en a parler etc ... le soucis c'est que ma mère adoptif est une mère sévère, hypocrite, orgeulleuse c'est pas bien mais je dit les choses comme elle sont .... donc elle ne voulait pas que je me marie avec lui parceque il a un passé asez lourd .... mais comme on dit Allah guide qui il veut et égare qui il veut ...

Je continue a le fréquenter en quelque sorte... je me suis attaché a lui et tout sa .... le soucis cest que tellement ma mère est mauvaise elle a crée des histoires etc... donc lui il en a marre il me dit pourquoi ta mère se renseigne sur moi et tout ... Serieusement ma mère me laisse rien faire elle na pas voulu me refaire mes papier et tout donc il ma dit faut que maintennant tu te gère toute seul sort faire tes papiers ( il a raison ) maintenant il ma dit on se voit plus et on sapelle plus car javais un rendez vous hier et je suis pa y aller car ma mère ne ma pas laisser .... il a peter lesplomb et ma dit pourquoi tu tes pas bouger etc .... je laime jarrète pas de pensser a lui tout etait pret on allait se marié et comme je suis majeur que dans  1 mois on peut encore rien faire ... jai peur quil me lache ... car mamère a chaque fois que jai eu une demande en mariage elle a toutjour tout briser wallahi ! aidez moi je veut pas quil me laisser c'est un HOMME PIEUX IL FAIT LA SALAT ne boit pas etc malgré un passer de déinquand hamdoulileh il a 34 ans et fait la salt etc ... je sais c'est pas bien de se fréquenter mais Allah raleb ...

Je veut pas quil me laisse je vit deja assez mal comme sa jai personne que Allah coment faire, je fait mes salt hamdoulileh mais javoue je suis perdu il ma dit on sapelle plus on se voit plus je sais pas quoi faire je pensse a lui jai peur quil moublie ..... svvp dit moi cke jdois faire ou dire... tout sa cest parceque ma mère a fait des hsitoire car mahleureusement les femme agée daujourdhuit elle ne sont pas toute pieuse ( elle raconte leur vie , sont hypocrite entre elle etc ) voila

désolé pour les faute jecris sa en pleurant BARAK 'ALLAH OU FIKOUM !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selem wa3likom
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2012 19:19:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/11/2012 00:15:11    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam

ben il ya que  la salat istakhara (priere de sonsultation)  et puis  parler  calement et essaye d'expliquer la situation a  ta maman , ben si non  tu peux aussi  via  quelqun d autre des proches ou des voisins qui peuvent t aidez .

il existe aussi uneautre option c'est de demandez  a ton homme la  de  venir avec c'est parents  demandez  ta main , sa serra plus digne  et respectuex envers ta famille et  vis-a-vis de la religion aussi .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/11/2012 14:35:14    Sujet du message: mariage Répondre en citant
selem walikoum , le soucis c'est qu'il est deja venu me demander ma main avec ses parents !!!!

Mais ma mere au debut a dit oui , ensuite elle se foutai deux en leur disan oui je vous donne ma fille et quan dil partai elle me disai wallah tu te mariera pa avec lui ....
Selem wa3likom
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/11/2012 18:29:22    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
selem walikoum , le soucis c'est qu'il est deja venu me demander ma main avec ses parents !!!!
Mais ma mere au debut a dit oui , ensuite elle se foutai deux en leur disan oui je vous donne ma fille et quan dil partai elle me disai wallah tu te mariera pa avec lui ....

salaam

en principe  la parole est  donnee  d'es le debut !  mais  je ne comprend pas c'est qui ton wali ?

en principe une femme musulmane peux choisir son mari  , mais l'accord du wali  el amr  ,est indispensable ! car  le jour ou tu ferra le mariage religieux il ets obligatoirement d avoir un tuteur !

c'est une question de temps  et  de dialogue sur tout , si  le  frere  que tu veux epouser est pieux et qu il ne frequente pas les bars etc... quelqun de serieux il n ya  aucune raison que ta mere  n'accepte pas .
mais si non il faut chercher ke dialogue avec elle et  essaie de comprendre la raison de son refu , de toutes facons  sa serra la moitier de la solution en comprenant le reffu !

qu allah te facilite ma soeur .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 08:47:33    Sujet du message: mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim