Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le helel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musulmane.69

MessagePosté le: 05/11/2012 20:32:25    Sujet du message: Le helel Répondre en citant
Salem Walikoum mes frères et soeur. J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît.
Voila j'ai 20 ans bientôt 21 ans In Cha Allah et je suis étudiante, je connais quelqu'un depuis un moment maintenant qui veut se posé avec moi In Cha Allah. Lui aussi étudiant il a 20 ans, c'est un musulman pratiquant, c'est vraiment quelqu'un de bien Ma Sha Allah.
Je vais direct au sujet : Voila on ne ce fréquente pas, on voudrait faire notre helel cet été In Cha Allah. Mais on à peur de la réaction de mes parents, parce que je suis étudiante, lui il n'a pas de situation il ne travaille pas. Mais on aimerait tellement ne pas être dans le haram, c'est pour cela qu'on veut accélérer les choses. A votre avis les parents risquerais de dire non par rapport à tout cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2012 20:32:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2012 20:44:18    Sujet du message: Re: Le helel Répondre en citant
musulmane.69 a écrit:
Salem Walikoum mes frères et soeur. J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît.
Voila j'ai 20 ans bientôt 21 ans In Cha Allah et je suis étudiante, je connais quelqu'un depuis un moment maintenant qui veut se posé avec moi In Cha Allah. Lui aussi étudiant il a 20 ans, c'est un musulman pratiquant, c'est vraiment quelqu'un de bien Ma Sha Allah.
Je vais direct au sujet : Voila on ne ce fréquente pas, on voudrait faire notre helel cet été In Cha Allah. Mais on à peur de la réaction de mes parents, parce que je suis étudiante, lui il n'a pas de situation il ne travaille pas. Mais on aimerait tellement ne pas être dans le haram, c'est pour cela qu'on veut accélérer les choses. A votre avis les parents risquerais de dire non par rapport à tout cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :)

:assalam!

Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous ma chère soeur Musulmane.69 ::fleur::

Je te copie colle une réponse que j'ai posté pour la question du "halal"

Wink

Abida a écrit:

Justement à propos du halal, on va essayer insha'Allah d'éclaircir ce sujet,

on parle de nourriture halal, viande halal, mais faire le halal ça ne veut rien dire du tout,

Pour parler de l'union entre un homme et une femme, il y a un mot et un seul: Mariage

avec toutes les responsabilités que cela implique:

une courte vidéo,très claire à ce sujet à visionner: http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-faire-le-halal-une-maniere-halal-d…

musulmane.69

MessagePosté le: 06/11/2012 17:27:24    Sujet du message: Le helel Répondre en citant
D'accord Baraka'Allah Oufik. Salam Aleykoum
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/11/2012 19:10:57    Sujet du message: Le helel Répondre en citant
musulmane.69 a écrit:
D'accord Baraka'Allah Oufik. Salam Aleykoum
:assalam!

wa fik al baraka chère soeur,

Concernant ta question précisément, c'est quasi-impossible de te répondre, on ne connait pas tes parents pour savoir la réaction qu'ils auraient en apprenant que tu veux te marier,

c'est toi qui les connais, c'est donc toi qui est plus à même de connaitre leur avis,

le fait que tu es venu poser la question, cela laisse paraitre que tu crains leur réponse, et tu recherches du soutien

ce que je te conseil, c'est de te lancer, et de leur en parler tout simplement, ainsi tu seras fixé
musulmane.69

MessagePosté le: 06/11/2012 21:32:23    Sujet du message: Le helel Répondre en citant
Oui c'est vrai que c'est moi qui les connaît, je pense que sa leurs posera problème comme je suis étudiante et lui aussi. 
Mais je me sens vraiment prête et j'ai vraiment peur de leurs réaction. 
Maintenant la meilleur des solutions c'est d'en parler avec eux et je verrais par la suite...

Baraka'Allah Oufik elle m'aide déjà ta réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 02:58:51    Sujet du message: Le helel

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim