Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

est-ce un waswas ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 21:57:16    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Salam aleykum chers frères et soeurs . 

Premièrement , excusez moi pour le dérangement , car je sais que mon problème va vous 
fatiguer vue le nombre de personnes atteintes de ce même problème qui sont passés chez vous .

Alors voila , l'histoire est assez longue alors je vais abréger , cela fait déjà 4 mois :

Tous les jours je me sens angoissé à cause de ces doutes et idées qui me disent que 
mon comportement bizzare est due à une maladie ( la rage en ce moment ) que mes chats non vaccinés m'ont transmise
Et j'ai peur d'en être atteint même si les risques sont quasi impossibles : 

Pas de morsure ni de lechages , et mes chats ne présentent aucuns symptômes .

Mais c'est plus fort que moi et ce que je trouve très louche c'est le fait que les différentes maladies 
que je me suis inventé durant ces 4 mois concernent "la folie"/délire = ma grande peur ! 

Alors je me demande si ce n'est pas un waswas de la maladie ? 

Merci de me conseiller ! 
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2012 21:57:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 22:00:46    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
J'ai pas trop compris, tu parles d'un comportement bizar?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 22:39:21    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Salam ma soeur,
si tu as des problèmes , cherche à faire une "Rokia Char3ia"
et qu'Allah t’apaise et te protège.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 22:56:08    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Wa 3laykoum salâm
J'ai pas trop compris, tu parles d'un comportement bizar?

En fait j'angoisse à l'idée d'être atteint de la rage 
même si ça a l'air stupide et très peu convainquant , ça
me revient en tête et me nui beaucoup au quotidien .

Ce que je veux dire par comportement bizar c'est mon comportement actuel : 

Anxieux , angoissé , parfois confus ...toujours en mode panique quoi .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 22:58:18    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
salaam
On dirais que tu es hypocondriaque...
c'est possible que ce soit un waswas, mais ce qui compte c'est que ca se soigne!

il faut essayer de te relaxer il n'y a aucune raison de croire que tu es malade tu le dis toi même
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 23:07:27    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Merci pour ta réponse . 

Oui je suis devenu hypocondriaque il y a 4-5 mois après avoir eu peur comme jamais 
Si tu veux savoir de quoi il s'agissait je peux te raconter 

Avec cette hypocondrie j'en ai beaucoup souffert : 

-problème cardiaque 
-tumeur cerveau 
-alzheimer 
-rage 

... bref , de tout ce qu'il y a de pire . Je n'ai que 16ans et je prépare déjà ma tombe lol 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 23:08:28    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Oui je viens de lire que ca peu arriver suite à un choc.
Il t'es arrivé quoi?
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 23:19:05    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
En fait , je suis devenu biens plus peureux que d'habitude après une catastrophe naturelle que j'ai vue de mes propres yeux pour la première fois ( innondations il y a 6-7 mois ) , ensuite j'ai assisté à une histoire sur la mort et l'enfer  que mon frère m'a raconté et c'est la que j'ai eu de gros remords et une grosse peur de mourrir avec le gros tas de pechers sur mon dos  et j'ai paniqué comme jamais et sur le coup j'avais vraiment l'impression que j'allais y passer . De plus , il été 3h du matin et j'étais le seul à ne pas avoir fait la prière isha ... d'où les remords .. et aussi je n'étais pas quelqu'un de bien mais pas mauvais non plus .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 23:29:41    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
salaam
Je te comprends
mais il ne faut pas paniquer !
La crainte c'est différent, dis toi que c'est pas bien de paniquer, parce que peut être qu'en justifiant ta panique ca t'empêche de t'en débarrasser?
En tout cas la panique ne t'aideras pas.
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 23:50:26    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Merci de ton conseil mon frère , je vais essayer de faire mes prières dans le calme sans toujours penser au pire ...

Sinon pense tu que les djins ont quelque chose à avoir avec mes angoisses ? 
Et aussi j'ai entendu dire que les djins s'en prennent à ceux qui veulent se repentir ... et justement il y a un an j'ai commencé à me poser des questions sur mon attitude en tant que musulman et j'avais décidé de prendre la religion au sérieux .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/11/2012 00:14:08    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
salaam
Il ne faut pas te prendre la tête avec les djins.
ai confiance et avance trés content
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/11/2012 00:40:43    Sujet du message: est-ce un waswas ? Répondre en citant
Je ne m'attendais pas à une réponse pareil  mort de rire Je me sens ridicule tout à coup 
J'aurais sûrement pas réagis de cette façon si ta réponse serait du genre "  C'est possible ..." 
En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux sur la bêtise que je faisais 

Désormais je suivrai ton conseil  : bien :  Et éviterai les pensées et réflexions inutiles .

Bonne nuit sous la protection d'allah et

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 10:17:55    Sujet du message: est-ce un waswas ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim