Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Baisse de foi, Help :(

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 16:21:31    Sujet du message: Baisse de foi, Help :( Répondre en citant
Salam Aleikoum wa Rahmattulah wa Barakatuh 

J'ai un problème depuis environ 1 semaine.. J'ai bien peur de voir ma foi baisser de jours en jours 
Bien que j'essaye de tout faire pour la garder! J'ai plus le même plaisir quand je vais faire mes salat 
Et j'ai beaucoup beaucoup de mal a rester concentré et à penser qu'à Allah, j'y arrive pas souvent. 
Ni le même plaisir quand j'écoute du Coran.. Sa fait aussi un bout de temps que je n'ai pas pleurer pour Allah  
Et sa aussi sa me montre encore une fois que ma foi ne fait que baisser.. Que faire ?  
Sa vous est déjà arrivé ces " baisse de foi " ? Et comment avez vous fait pour la retrouver ? J'en ai marre je ne pense qu'à sa 
toute la journée, je me dis que Allah va me punir parce que je suis hypocrite en ce moment. Mais en même temps je me dis 
que Allah sait que c'est qu'une baisse de foi et que je la retrouveré in sha Allah. Mais si c'était pas une baisse de foi 
Et que je remettais réellement ma croyance en Allah en cause ?  
Aussi le fait d'entendre parler de l'enfer et du paradis ne me fait plus du tout le même effet.. C'est à la limite de " l’indifférence " si je peux dire sa comme sa 

Qu'Allah me pardonne.. 
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2012 16:21:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/11/2012 17:18:34    Sujet du message: Baisse de foi, Help :( Répondre en citant
salaam
Qu'Allah nous pardonne.
Oui les baisse de foi ca existe et ca n'implique pas forcément l'hypocrisie"
l'hypocrisie c'est de n'être croyant que devant les gens. Alors ne sois pas perturbée à ce point.

Tout le monde te dira que la foi peu baisser et augmenter et que ca peu arriver à tout le monde.

Il faut juste "recharger les batteries" avec du tasawuf
fait du dhikr, lis le coran, lis ce que tu peux sur la prière sa beauté etc
lis sur tout ce qui peut t'aider
par exemple le comportement des sahaba
sur ce qu'ils ont enduré pour Allah
écoute des anashids.

Ps: le meilleur remère pour la prière c'est le dhikr
mais en tout cas ce que je voulais dire, c'est que l'islam ce n'est pas que du hallal ou du haram
il y a aussi un fond.

Qu'Allah te préserve
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 23:03:09    Sujet du message: Baisse de foi, Help :( Répondre en citant

il faut chercher les causes qui te préoccupe et t’éloigne du Dhikr et l'Istighafar
la foi a une douceur qu'il ne faut pas la perdre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/11/2012 11:17:51    Sujet du message: Baisse de foi, Help :( Répondre en citant
salaam

Pas d'inquétude mon frère ça arrive a tous bien sur,

Ca fait parti des tests que dieu nous envoie, persiste ça va revenir , parfois la foie monte en flèche parfois on la sens décendre, mais continue les obligations religieuses. Moi je demande souvent a Allah de ne pas me laisser tomber, de ne pas perdre ma foie et de l'augmenter.

L'epoque où l'on vit, et le pays aussi n'est pas favorable a l'islam... Demain nous serons devant dieu nous auront tous l'impression qu'on a passé une semaine sur terre et qu'on en a pas fait assez et que c'est passé très très vite.

On va mourrir de toute de façon donc on va forcément être jugé, invoque Dieu surtout et continue les obligations religieuses

Bon courage mon frère
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:36:50    Sujet du message: Baisse de foi, Help :(

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim