Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

coran sur tapis mosqué

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 23:06:10    Sujet du message: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
salam alaykoum

le coran le moushaf est ce que c'est mal de le poser sur le tapis de prier a la mosqué ou non!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2012 23:06:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 23:38:35    Sujet du message: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
salaam
Franchement je dois être bête xD
Il y a un moteur de recherche ISLAMIQUE basé sur google
il ne va chercher que sur des sites islamiques fiables

depuis le temps que je comptais le publier je ne l'ai jamais fait !!!!

donc voilà
http://www.google.fr/cse/home?cx=014776222890182683164:f-npasmrk5s

si tu cherches dessus tu trouveras
http://mohamedbajrafil.unblog.fr/category/6-eaf-poser-le-coran-par-terre/
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 12:59:50    Sujet du message: Re: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
samir 59 a écrit:
salam alaykoum

le coran le moushaf est ce que c'est mal de le poser sur le tapis de prier a la mosqué ou non!

salaam

si le tapi  est  najess , donc on ne peux pas  poser le masshaf , donc a ma connaissance ont ne peux aussi  faire la priere  sur un tapi najess lol et ce qui  veux dire qu'ont peux oui metre le coran sur le tapi vue que cets un tapi propre .
mais de preference le remetre sur l'etagere ! enfin sa depand le lieu et la facon de l'utiliser !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 14:11:30    Sujet du message: Re: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
amine77 a écrit:

si le tapi  est  najess , donc on ne peux pas  poser le masshaf , donc a ma connaissance ont ne peux aussi  faire la priere  sur un tapi najess lol et ce qui  veux dire qu'ont peux oui metre le coran sur le tapi vue que cets un tapi propre .
mais de preference le remetre sur l'etagere ! enfin sa depand le lieu et la facon de l'utiliser !

:assalam!

Amine77 mon frère, la question de savoir si on peut poser le Qur'an honoré par terre n'est pas fonction de la propreté ou non de l'endroit où on le pose, bien que tu as raison sur le fond,

mais plutôt lié au verset cité par notre frère
Muhammad Bajrafil dans la vidéo posté par notre frère Abdelmadjid

Allah Soubhana wa t^ala dit: "wakalimatou Allahi hiya al`oulya"
(Sourat 9 At Tawbah (le repentir) verset 40) 

On élève le Mushaf par respet, et on ne le pose pas par terre,

Voici les convenances à observer lorsque l'on s’apprête à lire le coran:

Lire le Coran est la plus noble et la plus importante des invocations (Dhikr).
Invoquer Dieu en lisant le Coran, nous impose une convenance avec la présence seigneuriale:
0.commencer par dire :"A'udhu Billahi mina ash-shaytâni ar-rajîm"
1. être en état d'ablution, propre et bien habillé (bonne tenue) et de préférence bien parfumé.
2.se mettre en direction de la Qibla dans un endroit propre.
3.se mettre en bonne position(assise) sans tendre les jambes (la position du tailleur par exemple peut être adoptée).
4.Se concentrer, en ayant la bonne intention(pour bien lire et appliquer le Coran) et il faut la grande vénération de la parole de Dieu.
5.Ne pas lire le Coran devant la télévision ou la Radio...
6.Ne pas poser le Livre sacré par terre ou pire encore dans des endroits impropres!
7.ne pas parler ou discuter lorsqu'on on lit le Coran.

source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-lecture-du-Saint-Coran-et-ses-meri…

wal 3ilmou liLah

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
(04/11/12), amine77 (04/11/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 15:45:02    Sujet du message: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
salam alaykoum

baraka allahou fikoum pour les reponses

enfaite quand je dit par terre c'est le poser sur le tapis de la mosqué propre bien sur pour le lir quoi pas le rangeé par terre !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 15:49:49    Sujet du message: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
salaam
A la mosquée j'avais le Coran que j'ai posé par terre sur le tapis, je pensais que je pouvais et un frère ma interpeller et ma dis de le mettre sur une chaise ou quelque chose en hauteur.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 22:56:06    Sujet du message: coran sur tapis mosqué Répondre en citant
salaam

brakallahou fikoum .

en sant bien  la  question la  je comprend un peut  les fait .

c'est un peut normal que le livre sacre coran , ne se depose pas par terre pour  etre lis , on le met sur  son tabouree speciale  ou bien le tenir .

j'ai fait  un demenagement avec quelqun ya quelques  semaines , il avais 3 ou 4 massahif ,alors je lui  es meme dit  l'orsqu il  va l's  ranger il doit l'es metre plus hauts que les autre livre de sa  bibliotheque , chez moi en tout cas  c'est  le cas !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 23:27:42    Sujet du message: coran sur tapis mosqué

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim