Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 20:51:15    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Salam o haleykom, je suis nouvelle et je ne savais pas trop où poster cette question alors je m'excuse d'avance si elle ne se trouve pas dans le bon post.

Voilà en faite j'aimerais savoir comment faire pour trouver quelqu'un de pieux pour se marier sans passer par le haram car generalement les hommes veulent tous faire connaissance, sortir et moi j'ai assez donné dans le passé et m'en suis repentis et je sais que toute c'est chose là ne me meneront pas à un mariage où Allah swt mettra de la baraka car quand on empreinte le chemin du haram il ne faut pas s'etonner de souffrir à la fin!

Je suis quelqu'un d'assez reservé et je ne sors pas souvent encore plus depuis que je ne travail plus.J'invoque pour trouver la bonne personne mais en meme temps je me dis que si je ne bouge pas je trouverais personne et le temps passe vite j'ai peur de finir seul ps: g 27 ans

J'voudrais juste avour quelque conseil pour me remonter le morale.Je ne desespere pas de la clemence d'Allah mais il y'a des jours ou le moral est à 0 Sad
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2012 20:51:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:26:55    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam ma soeur,

j'espère que tu vas bien? (santé). sache oukthie, que je suis dans le même cas que toi!, avec les même questions, angoisses, doutes... si, si!!.
petit détail!: j'ai 8 ans de plus que toi!, hihi (donc, 35 ans).

parcours douloureux comme toi (d'après ce que je crois comprendre?), mecs qui se prétendent "à fond dans le din" (ou dont les gens de la ouma disent qu'il l'est) et qui finalement, viennent de familles "plus ou moins pieuses, pratiquantes" mais qui refusent de "s'encombrer avec le marham" (ce sont leurs mots!)
-tu sais?: le témoin qui doit être tout le temps avec toi et le gars lors de tout dial, tant que vous êtes pas mariés! ; parce que sinon, quand le gars et toi êtes seuls, le 3ème entre vous, c'est Sheytan le Maudit!-, mec soit-disant pieux qui prie bien ect, et qui attend Ramadan pour reprendre la Salat! et qui, quand tu lui dis "allez!, viens!!: c'est l'heure de Dohr, on prie ensemble!", bé... il sait même pas faire la prière!!???, ect ect....

je ne sais pas si tu rencontres ces "éccueils", mais moi CA DEVIENT SYSTHEMATIQUE!! (je finis par me demander s'ils font pas exprés, dans la ouma, de me présenter les "râtés" du quartier, me sachant jeune convertie? _donc, sous-entendu: "elle y connait rien, on peut y aller comme on veut!"_) de "tomber sur" des frères de familles pieuses "du bled", qui se font passer pour des "à fond dans le din" et qui au final font tout pour te faire tomber dans le haram!?....

OUI MAIS VOILA!:

* ON M'A BIEN EXPLIQUE LES PRECEPTES, LES REGLES DU MARIAGES,
* JE MATE DES CONFERENCES DE FRERE RACHID HADDACH ECT...

DONC!, MEME SI J'AI PAS BEAUCOUP DE SCIENCE,
ON PEUT PAS NON PLUS ME FAIRE GOBER N'IMPORTE QUOI!!!.

donc, tu sais ce que je me dis, ce que je fais, moi?:
* JE FAIS MA VIE LE PLUS NORMALEMENT ET CALMEMENT POSSIBLE!,
* JE PARLE LE MOINS POSSIBLE AUX SOEURS ET FRERES POUR EVITER DE LEUR DONNER DE QUOI "BAVER" SUR MOI (MEDISANCE, CALOMNIE ECT) [car on va pas me la faire croire!, mais vas-y comment ca papotte dur sans réfléchir!, à la Mosquée!.... je te dis que les langues vont bon train!, crois-moi!] ;
* JE M'APPLIQUE DE MON MIEUX DANS MES SALATS
* ET JE ME DIS "SI C'EST MON MEKTOUBE, INCH'ALLAH JE ME MARIERAI AVEC UN FRERE PIEUX ET DOUX".

après, il reste manifeste que OUI!, Y A DES JOURS, ON SE "FATIGUE"!.... mais on ne doit JAMAIS désespérer de la Miséricorde d'Allah!....

boussa, Wa 3laykoum salâm

Edité par Abida: couleur rouge réservé à la modération

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).

Dernière édition par perlamelle le 02/11/2012 21:39:30; édité 2 fois
janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:35:35    Sujet du message: mariage Répondre en citant
perlamelle a écrit:
salaam ma soeur,

j'espère que tu vas bien? (santé). sache oukthie, que je suis dans le même cas que toi!, avec les même questions, angoisses, doutes... si, si!!.
petit détail!: j'ai 8 ans de plus que toi!, hihi (donc, 35 ans).

parcours douloureux comme toi (d'après ce que je crois comprendre?), mecs qui se prétendent "à fond dans le din" (ou dont les gens de la ouma disent qu'il l'est) et qui finalement, viennent de familles "plus ou moins pieuses, pratiquantes" mais qui refusent de "s'encombrer avec le marham" (ce sont leurs mots!) _tu sais?: le témoin qui doti être tout le temps avec toi et le gars lors de tout dial, tant que vous êtes pas mariés! ; parce que sinon, quand le gars et toi êtes seuls, le 3ème entre vous, c'est Sheytan le Maudit!_, mec soit-disant pieux qui prie bien ect, et qui attend Ramadan pour reprendre la Salat! et qui, quand tu lui dis "allez!, viens!!: c'est l'heure de Dohr, on prie ensemble!", bé... il sait même pas faire la prière!!???, ect ect....

je ne sais pas si tu rencontres ces "éccueils", mais moi CA DEVIENT SYSTHEMATIQUE!! (je finis par me demander s'ils font pas exprés, dans la ouma, de me présenter les "râtés" du quartier, me sachant jeune convertie? _donc, sous-entendu: "elle y connait rien, on peut y aller comme on veut!"_ OUI MAIS VOILA!:
* ON M'A BIEN EXPLIQUE LES PRECEPTES, LES REGLES DU MARIAGES,
* JE MATE DES CONFERENCES DE FRERE RACHID HADDACH ECT...

DONC!, MEME SI J'AI PAS BEAUCOUP DE SCIENCE, ON PEUT PAS NON PLUS ME FAIRE GOBER N'IMPORTE QUOI!!!.
et de "tomber sur" des frères de familles pieuses "du bled", qui se font passer pour des "à fond dans le din" et qui au final font tout pour te faire tomber dans le haram!?....

donc, tu sais ce que je me dis, ce que je fais, moi?:
* JE FAIS MA VIE LE PLUS NORMALEMENT ET CALMEMENT POSSIBLE!,
* JE PARLE LE MOINS POSSIBLE AUX SOEURS ET FRERES POUR EVITER DE LEUR DONNER DE QUOI "BAVER" SUR MOI (MEDISANCE, CALOMNIE ECT) [car on va pas me la faire croire!, mais vas-y comment ca papotte dur sans réfléchir!, à la Mosquée!.... je te dis que les langues vont bon train!, crois-moi!] ;
* JE M'APPLIQUE DE MON MIEUX DANS MES SALATS
* ET JE ME DIS "SI C'EST MON MEKTOUBE, INCH'ALLAH JE ME MARIERAI AVEC UN FRERE PIEUX ET DOUX".

après, il reste manifeste que OUI!, Y A DES JOURS, ON SE "FATIGUE"!.... mais on ne doit JAMAIS désespérer de la Miséricorde d'Allah!....

Barakallaho feek Perlamelle,
ton msg m'a fait du bien pour ma part je n'ai pas eu comme toi des hommes qui ne pratique pas mais tu sais la priere c'est le minimum malheureusement bcp de freres ne prient pas Allahi hedina jamihan on va invoquer l'une pour l'autre et incha'Allah on trouvera notre moitié :)
janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:36:36    Sujet du message: mariage Répondre en citant
boussaaaa Wink
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:48:28    Sujet du message: mariage Répondre en citant
je me dis que "mieux vaut se marier "tard" mais TOUT FAIRE BIEN SUIVANT LA SUNNA ect, plutot que me marier pour gagner d'un coup la moitié de mon din (comme trop de frères et soeurs aujourd'hui!, qu'Allah leur pardonne, amiine), et divorcer après, me re-marier ect...

non?, qu'en dis-tu, ma soeur?.

je te porterai dans mes prières, ma soeur. (comme m'a dit un frère pieux et très doux!:
"UN VRAI BON MUSLIM?:

* IL VA A LA MOSQUEE LE VENDREDI, MAIS IL TRAINE PAS POUR RENTRER APRES!
* IL RESTE PAS A ECOUTER ET FAIRE CIRCULER LES COMMERAGES
* IL FINIRA PAR TE REMARQUER, VOIR TES EFFORTS, ET CE EN DEPITS DES RACONTARDS!!
* ALLAH SAIT MIEUX QUE TOI CE QUI EST BON POUR TOI"

depuis, même si parfois je soupire en me disant "zut!: déjà 35 ans!?....", bé je me dis:
"mieux vaut rester seule, qu'être mal mariée!"....

JE RESTE AVEC TOI PAR LA PENSEE, MA OUKTHIENETTE!!.
persévère, et inch'Allah, tu trouveras un pieux mari (idem pour moi, inch'Allah).
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 22:10:43    Sujet du message: mariage Répondre en citant
perlamelle a écrit:
je me dis que "mieux vaut se marier "tard" mais TOUT FAIRE BIEN SUIVANT LA SUNNA ect, plutot que me marier pour gagner d'un coup la moitié de mon din (comme trop de frères et soeurs aujourd'hui!, qu'Allah leur pardonne, amiine), et divorcer après, me re-marier ect...

non?, qu'en dis-tu, ma soeur?.

je te porterai dans mes prières, ma soeur. (comme m'a dit un frère pieux et très doux!:
"UN VRAI BON MUSLIM?:

* IL VA A LA MOSQUEE LE VENDREDI, MAIS IL TRAINE PAS POUR RENTRER APRES!
* IL RESTE PAS A ECOUTER ET FAIRE CIRCULER LES COMMERAGES
* IL FINIRA PAR TE REMARQUER, VOIR TES EFFORTS, ET CE EN DEPITS DES RACONTARDS!!
* ALLAH SAIT MIEUX QUE TOI CE QUI EST BON POUR TOI"

depuis, même si parfois je soupire en me disant "zut!: déjà 35 ans!?....", bé je me dis:
"mieux vaut rester seule, qu'être mal mariée!"....

JE RESTE AVEC TOI PAR LA PENSEE, MA OUKTHIENETTE!!.
persévère, et inch'Allah, tu trouveras un pieux mari (idem pour moi, inch'Allah).

Je suis toute à fais d'accord avec toi ma perlamelle et je suis sure qu'en se preservant on aura encore mieux que ce qu'on peut esperer Wink kheer incha'Allah je ne t'oublierais pas dans mes invocation :)

Encore merci pour ton soutiens :) t'es quelqu'un de bien tu auras quelqu'un de bien sous en sure :)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 22:19:11    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam ma soeur,

je me permets de te mettre un "pot-pourris" de sages conseils, puisés dans le post
http://muslim.xooit.com/t25669-Trouver-un-mari-dans-le-hallal.htm
(excellents conseils, à suivre par toutes nos soeurs en attente d'un pieux mari) Wink

Fatima82 a écrit:
salam allaykoum oukhty

je te conseil d'aller a ta mosquée et de parler à un responsable, car trés souvent des garson dans le din ne veulent pas de rencontre hors islamique et demande aux imams ou responsable de mosquée de leur "trouver" par leurs épouse ou autre des femmes, donc tu peux aller en parler ou a une soeur qui serait responsable de mosquée

Wa allahou 3alem quoi qu'il en soit puisse Allah te faciliter !

*~Muslima~* a écrit:
Salam alaykoum,

Je crois que la démarche que propose Fatima est l'une des meilleure à adopter. Aussi si tu connais des personnes sérieuses dans ton entourage tu peux leur faire part de ton souhait de mariage et s'ils connaissent des frères qui souhaiteraient également se marier. Ensuite, il ne faut pas se focaliser sur le mariage dans le sens où ça ne doit pas te "hanter". Tâche de te rapprocher de Dieu et le reste se fera "tout seul" ine cha Allah.

(Je dis "tu" mais c'est un conseil pour la soeur et toute célibataire ^^)

Que Dieu facilite à chacune et qu'Il lui accorde un époux doux et aimant et qu'Il fasse également de nous des épouses douces et aimantes ::fleur::

janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 22:32:01    Sujet du message: mariage Répondre en citant
perlamelle a écrit:
salaam ma soeur,

je me permets de te mettre un "pot-pourris" de sages conseils, puisés dans le post
http://muslim.xooit.com/t25669-Trouver-un-mari-dans-le-hallal.htm
(excellents conseils, à suivre par toutes nos soeurs en attente d'un pieux mari) Wink

Fatima82 a écrit:
salam allaykoum oukhty

je te conseil d'aller a ta mosquée et de parler à un responsable, car trés souvent des garson dans le din ne veulent pas de rencontre hors islamique et demande aux imams ou responsable de mosquée de leur "trouver" par leurs épouse ou autre des femmes, donc tu peux aller en parler ou a une soeur qui serait responsable de mosquée

Wa allahou 3alem quoi qu'il en soit puisse Allah te faciliter !

*~Muslima~* a écrit:
Salam alaykoum,

Je crois que la démarche que propose Fatima est l'une des meilleure à adopter. Aussi si tu connais des personnes sérieuses dans ton entourage tu peux leur faire part de ton souhait de mariage et s'ils connaissent des frères qui souhaiteraient également se marier. Ensuite, il ne faut pas se focaliser sur le mariage dans le sens où ça ne doit pas te "hanter". Tâche de te rapprocher de Dieu et le reste se fera "tout seul" ine cha Allah.

(Je dis "tu" mais c'est un conseil pour la soeur et toute célibataire ^^)

Que Dieu facilite à chacune et qu'Il lui accorde un époux doux et aimant et qu'Il fasse également de nous des épouses douces et aimantes ::fleur::

:) barakallaho feek je vais y penser Wink si seulement mon seul soucie etait le mariage y'a tant d'autre chose mais kheer :)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 23:10:47    Sujet du message: mariage Répondre en citant
loool!!, tu prêches à une convertie, ma soeur! hihihi....
(soucis en plus de la recherche du pieux mari).

règle ce que tu peux règler seule, petit à petit avec le soutien d'Allah!, et pour le reste, fais des douas, invoque Allah et demande-lui un pieux mari.

pour ma part, je vais attendre un peu quand même, histoire de perfectionner et renforcer ma pratique (afin de me purifier et de re-partir durablement sur des bases saines, inch'Allah).

IDEE!:
ET SI ON REGROUPAIT LES POSTS SUR LE MARIAGE, POUR EN FAIRE UN FORUM? (LISTE DES SOEURS EN RECHERCHE DE MARI POUR FAIRE CIRCULER ENTRES SOEURS QUI POURRAIENT EN PARLER AUTOUR D'ELLES ; CONSEILS, QUESTIONS, VERSETS ET HADITHS, ECT....).

Wa 3laykoum salâm
janna85
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 23:40:21    Sujet du message: mariage Répondre en citant
perlamelle a écrit:
loool!!, tu prêches à une convertie, ma soeur! hihihi....
(soucis en plus de la recherche du pieux mari).

règle ce que tu peux règler seule, petit à petit avec le soutien d'Allah!, et pour le reste, fais des douas, invoque Allah et demande-lui un pieux mari.

pour ma part, je vais attendre un peu quand même, histoire de perfectionner et renforcer ma pratique (afin de me purifier et de re-partir durablement sur des bases saines, inch'Allah).

IDEE!:
ET SI ON REGROUPAIT LES POSTS SUR LE MARIAGE, POUR EN FAIRE UN FORUM? (LISTE DES SOEURS EN RECHERCHE DE MARI POUR FAIRE CIRCULER ENTRES SOEURS QUI POURRAIENT EN PARLER AUTOUR D'ELLES ; CONSEILS, QUESTIONS, VERSETS ET HADITHS, ECT....).

Wa 3laykoum salâm

J'invoque mais tu sais ca fais deja un bon bout de temps que je suis dans cette situation à savoir le faite de ne pas trouver de travail à cause de mon voile mais incha'Allah je sais qu'Allah m'ouvrira une ou des portes c'est juste que l'attente me pese mais kheer

En ce qui concerne ton idée je l'a trouve tres bien mais je ne serais pas t'aider je suis nul en ordi Sad
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 13:58:00    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam

je ne comprend pas  mes soeurs ! 

il n'ya pas d'hommes pieux dans  vos pays ?  si c  le  cas  pourquoi ne pas se marriee avec des hommes de d'autre pays musulmans ?

moi meme je sui etranger dans le pays ou je vie actuellement et ma femme est  convertie  et el hamdulilah !

de toutes facons allah (swt) ferra venir vos makatibs ( vos destinee )  inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 19:45:47    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam
C'est difficile pour nous aussi les hommes de trouver la bonne femme !
(j'ai 19ans certes mais vos mieux se marier jeune)
Dehors je ne vois que des filles habiller sans être habiller et je ne saurais abordé une femme voilée car trop honte.

On vas dire que c'est difficile pour l'homme comme pour la femme !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2012 20:12:55    Sujet du message: mariage Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

je ne comprend pas  mes soeurs ! 

il n'ya pas d'hommes pieux dans  vos pays ?  si c  le  cas  pourquoi ne pas se marriee avec des hommes de d'autre pays musulmans ?

moi meme je sui etranger dans le pays ou je vie actuellement et ma femme est  convertie  et el hamdulilah !

de toutes facons allah (swt) ferra venir vos makatibs ( vos destinee )  inchallah .

C'est chaud parce que on ne sait pas si l'homme en question veut seulement les papiers Shocked
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de demande en mariage  Mr. Green
Mais je prends un homme très beau et très pieux, intelligent, mystérieux et unique Laughing  
J'en ai rencontré un mais il n'est pas pieux on va dire qu'il lui manque une case Mr. Green Mr. Green
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 20:21:43    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam

si ont  est  des persones avec  de bonnes inttentions on aura des conjoints selons nos inttentions aussi .

ont peux exclure la these des papiers , il  existes des hommes et des femmes  pieuse el hamdoulilah qui craint allah (swt) .

par exemple je suis  algerien et je vie en suisse actuellement , j'ai connue ma femme via le net , et elle etais catholique a l'epoque , ensuite avec le temps  j'essayer toujour de la convaincre et je lui es  montree le chemain  etc...

mais  je n'est jamais pensee au papiers , au contraire avant que je me marrie avec elle , je suis partie aux usa  avec une residence , et d'aileur c'est la bas ou ont c marier et qu elle c'es  convertie (a montreal) .
mais bon ensuite me voila ici  en suisse , donc c'est selon nos  inttention , il existe un risque certe , mais si tu a de bonnes inttentions tu aura un bon muslman pieu inchallah ou une bonne musulmane ,je parle pour mes freres ! 

les mauvaises persones  sont pour les mauvais , et vis-verssa ,et les bonnes persones sont pou les bonnes et vis-verssa comme le coran nous l'a enseigner .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2012 20:26:11    Sujet du message: mariage Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

si ont  est  des persones avec  de bonnes inttentions on aura des conjoints selons nos inttentions aussi .

ont peux exclure la these des papiers , il  existes des hommes et des femmes  pieuse el hamdoulilah qui craint allah (swt) .

par exemple je suis  algerien et je vie en suisse actuellement , j'ai connue ma femme via le net , et elle etais catholique a l'epoque , ensuite avec le temps  j'essayer toujour de la convaincre et je lui es  montree le chemain  etc...

mais  je n'est jamais pensee au papiers , au contraire avant que je me marrie avec elle , je suis partie aux usa  avec une residence , et d'aileur c'est la bas ou ont c marier et qu elle c'es  convertie (a montreal) .
mais bon ensuite me voila ici  en suisse , donc c'est selon nos  inttention , il existe un risque certe , mais si tu a de bonnes inttentions tu aura un bon muslman pieu inchallah ou une bonne musulmane ,je parle pour mes freres ! 

les mauvaises persones  sont pour les mauvais , et vis-verssa ,et les bonnes persones sont pou les bonnes et vis-verssa comme le coran nous l'a enseigner .

Tu sais ca existe les grand(e)s manipulateur/manipulatrice ! 
On peut tomber dessus parce que Allah veut que cela soit une épreuve pour nous... 
Il faut se méfier de tout le monde et faire confiance à aucun être humain.
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:08:31    Sujet du message: mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim