Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 20:27:19    Sujet du message: mariage Répondre en citant
selem walikoum chèrs frères et soeurs j'ai vraiment besoin de votre aide svp

Voila jai deja raconter mon histoire un homme de 34 ans ma demander en mariage, voila il a un salle passé( prison, et il était marié avant et a un enfant ) jai 18 ans enfin dans deux mois ...

je me suis habitué a lui , je l'aime je crois sauf que ma mère s'y oppose gravement elle ne veut pas que je me marie avvec lui elle crée des histoire a droite et a gauche dit nimporte quoi a lui pour qu'il me renie.... je sais plus quoi faire moi je me amrierai avec lui quoi qu'il arrive malgré que les gens parle mal de lui moi je suis tout les jours avec lui, c'est devenu quelqun de pieux, il fait sa salat sa mère et trés bien voila je suis perdu ma mère a chaque fois que jai eu une demande en mariage elle a tout fait pour me brisé mes projets... voila je le veut cette homme et d'un coté jai peur de regretter je sais pas quoi faire aidez moi je laime je suis bien quand je suis avec lui ....

Barak 'ALLah ou fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selem wa3likom
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2012 20:27:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 20:40:06    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam ma chère soeur,

en jeune convertie peu instruite, je te répondrai:
"fais la prière de consultation" Very Happy Angel youpi

après, peut-être devrais-tu dialoguer avec ta maman?, voir en présence de celui que tu aimes et avec un Imam?.... (je sais pas!, je dis ca comme ca, j'ai pas d'expérience!....).
après, peut-être qu'elle sait ou a appris des choses que toi, tu ne sais pas? (et qui sont dangeureuses ou graves pour toi).

si vraiment tu peux pas l'épouser, faut te résigner et te dire que c'était pas celui qu'Allah te destinait! (le "mektoube", comme vous dîtes!, loool Mr. Green grimace )....
si c'est ton mektoube de te marier, alors inch'Allah tu te marieras! (avec un frère pieux et doux, inch'Allah).

le mieux?: FAIS TA VIE LE PLUS NORMALEMENT POSSIBLE!!.
(dis-toi qu'une maman est, par "défaut", toujours inquiète pour sa fille!...
LE MARIAGE EST UN ACTE GRAVE!, UN ACTE D'ADORATION!!. NORMAL QUE TA MAMAN S'INQUIETE FACE AU PASSE DE TON PRETENDANT!, NON TU CROIS PAS?).
boussa, Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 20:42:49    Sujet du message: mariage Répondre en citant
barak 'Allah ou fik faut savoir que ma mèr est mauvaise, moi je le veut quitte a me marié sans elle
Selem wa3likom
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:05:25    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam

sache que ma famille est chrétienne de "tradition" (mais pas de conviction), que je suis la seule reconvertie!.... ; que bien sur, ils ne l'ont pas accepté! (parmis tant d'autres "détails"!), et que mes parents sont loins d'être (ou d'avoir été!, ca dépend le point de vue) de bons parents....

MAIS N'EMPECHE QUE TU VAS CONTRE LES PRINCIPES MUSULMANS!, EN REAGISSANT COMME CA!. tu demandes des avis, conseils ect: je te dis ce que des frères et des soeurs pieux(ses) de ma communauté d'épinal me répètent régulièrement (tu vois, à force, ca rentre! mdr lol).

après, ma soeur, tu suis?, tu suis pas?: ok fais comme tu veux!, tu seras seule à devoir en répondre devant Allah le jour de ton jugement!.... à toi de voir.
je ne peux rien te dire de plus, ayant peu de science! (et seul Allah est plus savant).

Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 17:41:31    Sujet du message: mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim