Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comportement envers les parents SVP important

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 15:52:11    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
Selem Aleykom, 
Voila, je viens de me disputer avec mon père ( de plus c'est souvent le cas), car je trouve que mon père n'a pas un comportement musulman. et je m'énerve souvent à cause de ça. 
il ne ma jamais montré ou dit qu'il était fière de moi, en plus, de cela j'essaie de tout faire pour qu'il soit content de moi mais en vain, il ne voit rien Sad. 

De plus, dans la famille ; il n'y a pas que moi qui pratique la religion (prière/ramadan etcc) et(mes parents font le ramadan, zakat mais pas la prière)alors j'ai l'impression de ne pas être comprise dans ma famille notamment par mon père. 

je ne veux plus me disputer avec mon père, car je sais que dans l'Islam ,c'est haram d'avoir un mauvais comportement envers ses parents.  
Mais si mon père montre souvent des mauvaises attitudes envers moi, que dois-je faire ? Je fais des dou3as pour que tt cela s'arrète. 
Par exemple, déja il a eu du mal  au fait que je me suis voilée. Il ne l'a pas accepté et je pense qu'il ne 'accepte toujours pas,  
ensuite j'avais envie d'avoir un peu d'argent, pour cela, un jour il m'avait parlé de travailler à Super U car il cherchait des caissières mais je lui ai dit que non, car j'ai pas envie de faire passer à la caisse de l'alcool ou de la viande pas halal.(il s'est moquée de moi et m'a disputé car il m'a dit ke je vais rien faire de ma vie si je continue a pensé comme sa et que je suis bonne à rien 
 et la maintenant on c disputé car j'ai su qu'il a invité des français (non msulmans ) à la maison , ce que je n'accepte pas car je sais k'il vont apporté de l'alcool a la maison , quand je lui ai dit que je n'été pas tro d'accord(sans mal parlé et en le disant gentiment) il c très vite braqué sur moi (comme quoi il est encore chez lui et qu'il fait ce qu'il veut) et que de mon coté je fais ce que je veux. 

Il dit que je ne l'aime pas alors que je l'aime mais j'arrive pas à lui exprimer vu qu'il me parle souvent mal(il ma déja traité d'handicapés 2 fois) . :'(  

Que dois -je faire a part des douas ? et envers l'islam surtout pour que Dieu me pardonne quand je lui parlê mal en retour de qu'il me disait ?  

Excusez-moi pour ce long texte mais s'il vous plait, donnez moi des conseils et encore mieux renseignez vous auprès d'un imam ou d'un savant etcc pour savoir ce que je dois faire . Barrak'Allah oufikom et Qu'Allah vous récompense. 
Amine.  

:'( 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2012 15:52:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
muslima781
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 16:19:42    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
salaam ma sœur

moi je te conseil de patienté continue a faire tes invocations inchAllâh

ton père t'aime et t'aimera toujours même si il te le dit pas ou te le montre pas tout parent aime c'est enfants
il y' a plein de gens qui ont pratiquement la même situation que toi ,
moi si je dois te conseillé c'est de prendre ton père a part quand il y aurai personne rien que toi et ton père tu lui parle de se que tu pense calmement avec le bon mot pour qu'il comprend que voila tu essaye de faire de ton mieux pour qu'il soit fière de toi etc ... et tu verra  Incha'Allâh sa ira mieux.
Les membres suivants remercient muslima781 pour ce message :
Hamdoulileh (02/11/12)
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 18:20:03    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
muslima781 a écrit:
salaam ma sœur

ton père t'aime et t'aimera toujours même si il te le dit pas ou te le montre pas tout parent aime c'est enfants
moi si je dois te conseillé c'est de prendre ton père a part quand il y aurai personne rien que toi et ton père tu lui parle de se que tu pense calmement avec le bon mot pour qu'il comprend que voila tu essaye de faire de ton mieux pour qu'il soit fière de toi etc ... et tu verra  Incha'Allâh sa ira mieux.

et lors de dispute même si tu a tort il faut te taire et ne pas levé la voix car c'est ton père après tout

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 19:10:27    Sujet du message: Re: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
Hamdoulileh a écrit:
Selem Aleykom,  
Voila, je viens de me disputer avec mon père ( de plus c'est souvent le cas), car je trouve que mon père n'a pas un comportement musulman. et je m'énerve souvent à cause de ça.  
il ne ma jamais montré ou dit qu'il était fière de moi, en plus, de cela j'essaie de tout faire pour qu'il soit content de moi mais en vain, il ne voit rien Sad .  

De plus, dans la famille ; il n'y a pas que moi qui pratique la religion (prière/ramadan etcc) et(mes parents font le ramadan, zakat mais pas la prière)alors j'ai l'impression de ne pas être comprise dans ma famille notamment par mon père.  

je ne veux plus me disputer avec mon père, car je sais que dans l'Islam ,c'est haram d'avoir un mauvais comportement envers ses parents.   
Mais si mon père montre souvent des mauvaises attitudes envers moi, que dois-je faire ? Je fais des dou3as pour que tt cela s'arrète.  
Par exemple, déja il a eu du mal  au fait que je me suis voilée. Il ne l'a pas accepté et je pense qu'il ne 'accepte toujours pas,   
ensuite j'avais envie d'avoir un peu d'argent, pour cela, un jour il m'avait parlé de travailler à Super U car il cherchait des caissières mais je lui ai dit que non, car j'ai pas envie de faire passer à la caisse de l'alcool ou de la viande pas halal.(il s'est moquée de moi et m'a disputé car il m'a dit ke je vais rien faire de ma vie si je continue a pensé comme sa et que je suis bonne à rien  
 et la maintenant on c disputé car j'ai su qu'il a invité des français (non msulmans ) à la maison , ce que je n'accepte pas car je sais k'il vont apporté de l'alcool a la maison , quand je lui ai dit que je n'été pas tro d'accord(sans mal parlé et en le disant gentiment) il c très vite braqué sur moi (comme quoi il est encore chez lui et qu'il fait ce qu'il veut) et que de mon coté je fais ce que je veux.  

Il dit que je ne l'aime pas alors que je l'aime mais j'arrive pas à lui exprimer vu qu'il me parle souvent mal(il ma déja traité d'handicapés 2 fois) . :'(   

Que dois -je faire a part des douas ? et envers l'islam surtout pour que Dieu me pardonne quand je lui parlê mal en retour de qu'il me disait ?   

Excusez-moi pour ce long texte mais s'il vous plait, donnez moi des conseils et encore mieux renseignez vous auprès d'un imam ou d'un savant etcc pour savoir ce que je dois faire . Barrak'Allah oufikom et Qu'Allah vous récompense.  
Amine.   

salaam

ma soeur  qu Allah  (swt)  sera avec toi  inchallah .

tant que tu vie sous son toit  c'est  lui  qui decide certes , mais sache que tu est dans le bon sens , car  tu est  avec la  verite .

pour l'instant  ne fait rien qui  deplait  ou  qui deplace ton lien  avec t'es  parents , c'est vraie qu il  faut faire et donnez  le dikr (rappelle)  a tout musulman , mais la  ,la situation est  complexe  et les epreuves d'Allah sont difficiles , on a bon  a  tenir tant qu on peut !

il  existe des solutions , et certe les solutions ne vont pas  etre facile , mais  sache qu'un jour tu te marriera inchalah  et tu sera  loin d'eux  , je dit cela  car  t'es parents son musulmans et  au fond  d'eux  ils savent qu ils ont tort , donc patience  ma soeur ne te tracasse pas trop et ne cherche pas  l'amour  des  parents de cette facon .

fait ton devoir  envers eux , mais fait egalement  que Allah leurs montre le droit chemin , ne dispute avce eux , si  le mal  viendra  il viendra de leurs cotez , soit attentif , si le mal  viendra de leurs cotez  , allah ne va pas te blame pour cela , car  tu ne sera pas  fautif .

les persones qui s eloigne de la religion et  d'allah , Allah (swt) s'eloigne d'eux aussi , donc  meme si  ton pere  ne fait pas le priere et que tu tempte a  le raisone , ne  tinfluge pas de blessures ma soeur , si allah voudra que ton pere revient vers le droit chemin , il le guidera si  non voila il restera desobeissant toute sa vie et allah es  plu savant !

fait des douaa  et  reste trenquile avec eux  et  puis biensure  consulte un Imam  si tu veux  afin d'enlever  les doutes .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/11/2012 20:38:39    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
-Reda- a écrit:
muslima781 a écrit:
salaam ma sœur

et lors de dispute même si tu a tort il faut te taire et ne pas levé la voix car c'est ton père après tout

Bravo ! moi c'est que je fais quand il y'a une dispute je me tais et ca fonctionne Laughing  !!! 
Mon père est pire que le tien et crois moi, depuis que je ne réponds plus, rien ! Je suis vraiment tranquille, je le laisse délirer  youpi  Une fois parce que il avait mal au dos et à la tête, il a tout cassé dans le salon. Alors si j'aurai répondu, JE SERAI MORTE !  Rolling Eyes
Pour moi, je ne réponds pas et je lui donne raison tout le temps. Et ça fonctionne Very Happy
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 21:38:33    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
assalam3aleykoum:) un hadith: un homme est parti voir le prophète [img]http://img.xooimage.com/files9/9/a/c/sc-b5503.gif[/img], pour lui dire que son père lui prenait de l`argent ( une grosse somme).... [img]http://img.xooimage.com/files9/9/a/c/sc-b5503.gif[/img] lui a dit ton salaire et toi sont à ton père. t'as envie de donner du dikr dis à ton père poliement quand il est calme et de bonne humeur. Allah yahdi man acha. Allah guide qui il veut. fait du do3a et reste calme. quand ton père te gronde, tais toi. gagne la confiance de ton père avec ta sagesse et patience. wa Allah a3lam
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 08:10:22    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
Embarassed  Je devrais mieu lire avant d'écrire ...  Rolling Eyes
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 01:37:10    Sujet du message: Re: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
amine77 a écrit:
Hamdoulileh a écrit:
Selem Aleykom,   
il ne ma jamais montré ou dit qu'il était fière de moi, en plus, de cela j'essaie de tout faire pour qu'il soit content de moi mais en vain, il ne voit rien Sad .   

Amine.    

salaam

ma soeur  qu Allah  (swt)  sera avec toi  inchallah .

tant que tu vie sous son toit  c'est  lui  qui decide certes , mais sache que tu est dans le bon sens , car  tu est  avec la  verite .

pour l'instant  ne fait rien qui  deplait  ou  qui deplace ton lien  avec t'es  parents , c'est vraie qu il  faut faire et donnez  le dikr (rappelle)  a tout musulman , mais la  ,la situation est  complexe  et les epreuves d'Allah sont difficiles , on a bon  a  tenir tant qu on peut !

il  existe des solutions , et certe les solutions ne vont pas  etre facile , mais  sache qu'un jour tu te marriera inchalah  et tu sera  loin d'eux  , je dit cela  car  t'es parents son musulmans et  au fond  d'eux  ils savent qu ils ont tort , donc patience  ma soeur ne te tracasse pas trop et ne cherche pas  l'amour  des  parents de cette facon .

fait ton devoir  envers eux , mais fait egalement  que Allah leurs montre le droit chemin , ne dispute avce eux , si  le mal  viendra  il viendra de leurs cotez , soit attentif , si le mal  viendra de leurs cotez  , allah ne va pas te blame pour cela , car  tu ne sera pas  fautif .

les persones qui s eloigne de la religion et  d'allah , Allah (swt) s'eloigne d'eux aussi , donc  meme si  ton pere  ne fait pas le priere et que tu tempte a  le raisone , ne  tinfluge pas de blessures ma soeur , si allah voudra que ton pere revient vers le droit chemin , il le guidera si  non voila il restera desobeissant toute sa vie et allah es  plu savant !

fait des douaa  et  reste trenquile avec eux  et  puis biensure  consulte un Imam  si tu veux  afin d'enlever  les doutes .

Selem akhi,

D'accord, donc si je comprends bien s'il font des choses haram, je leur rappelle que telle ou telle chose est haram. mais ne pas me disputé même si cela m'énerve, et me fait pleurer??
Car je ne veux pas que mes parents aillent en enfer. Je veux juste leur faire des rappels pour le bien pour leur souhaiter la direction du bien = Paradis (inch'Allah pour eux et pour vous ).
De plus, je me marie dans 2 ans inch'Allah, j'ai que 19 ans j'appréhende un peu, car pour moi, la famille est trèèèèèèèèèèèèèès importante. et le fait de les quitter va être très dure pour moi, surtout quitter mes ptits frères et soeurs. :'( Ainsi, j'ai peur pour mes frères et soeurs qu'il fassent mal les choses(avec le papa que j'ai), car malheureusement dans ma famille , c'est moi seule qui appri les préceptes de l'islam et avant 2 ans, mon objectif est de les transmettre a mes frères et soeurs (mais aussi a mes parents) car après je serais loin.

en tout cas,Barak'Allah oufik pour vos conseils
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/11/2012 16:07:18    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important Répondre en citant
salaam

tu  peux faire  des  choses  serte  mais a la limite , car  tu sais les parents  dans leurs comportement et dans leurs esprit  ils on toujours  cette image de nous " enfant"
donc si tu parle a ton pere en lui donnent  des conseils , il ne t'ecoutera pas , sauf par miracle !
j'ai aussi le meme probleme des fois  mon pere fait des trucs  bizarre , mais bon il fait la priere etc.. mais  par fois  il s'eloigne un peut de la pratique mais  j essaye delui  dire non c pas comme sa etc.. mias  il m'ecoute pas !  il dit toujours que je  connai mieux que toi , tu  sais  ils ons eu une education particuliere que la notres .

mes parents  sont en algerie et  ont toujours vecu la bas , mais ils ons  fait l ecole avec les francaise a leurs epoque !  donc  je ne l'es blame parceque  se  n';es pas de lurs fautes .

donc il faut etre patient  avec eux  et leurs montrer les bons exemples  petit a petit ! mais  jamais  par colere mais calmement , la religion est une religion calme et  pas absurde!
dinou dinou youssr et pas 3oussr !

inchallah  tu reussira  et qu allah te donne la force de resister .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:39:08    Sujet du message: Comportement envers les parents SVP important

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim