Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

De l'aide...je pense à l'athéisme.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lost-mind

MessagePosté le: 31/10/2012 19:57:59    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Salam à tous ,
je suis nouvelle sur le forum .Je suis musulmane(d'apparence) âgée de 18 ans ,ça fait presque 3 ans que j'avais porté le voile par conviction personnelle car étant petite j'étais aveuglément attaché à l'Islam .Mais maintenant ,je n'ai plus un coeur de musulmane,car en lisant de la philosophie j'ai douté dans l'existence de tout .Bref ,parfois je doute même dans l'existence de Dieu...je finirais sûrement par être athéiste. Sad
J'avoue ,psychologiquement je me sens perdue ,et j'ai même pas mal de fois essayer le suicide puisque je trouve que ma vie n'a aucune raison.
Bref ,je me sens hypocrite avec moi même en continuant à porter ce foulard,je veux donc l'enlever ,mais je ne veux pas que tout le monde me quitte juste car j'ai changé de pensées.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012 19:57:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/10/2012 20:14:12    Sujet du message: Re: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm     

C'est le Satan ma soeur , fait attention !!!! ma soeur , les Doutes viennent du Diable     
Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informés que cela était une preuve de foi claire. Lorsque cela arrive, on doit chercher protection auprès d’Allah contre le Diable et ne pas s’y attarder, et on ne doit pas chercher plus loin car cela peut nous causer du tort. L’homme doit être fort, ferme dans sa foi et ne pas être ébranlé par ces doutes. Et Allah est plus savant.     

je t'invite à lire cet article :    

http://www.way-to-allah.com/fr/documents/comment_fr.pdf 
Qu'Allah te protège !!    

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Lost-mind

MessagePosté le: 31/10/2012 20:23:07    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
J'ai plus de foi Sad .Comment la faire renaitre?puis la renforcer ..?
Dois-je garder le hijab ,ou l'enlever car je ne suis plus pieuse?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/10/2012 20:27:03    Sujet du message: Re: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Lost-mind a écrit:
Salam à tous ,
je suis nouvelle sur le forum .Je suis musulmane(d'apparence) âgée de 18 ans ,ça fait presque 3 ans que j'avais porté le voile par conviction personnelle car étant petite j'étais aveuglément attaché à l'Islam .Mais maintenant ,je n'ai plus un coeur de musulmane,car en lisant de la philosophie j'ai douté dans l'existence de tout .Bref ,parfois je doute même dans l'existence de Dieu...je finirais sûrement par être athéiste. Sad
J'avoue ,psychologiquement je me sens perdue ,et j'ai même pas mal de fois essayer le suicide puisque je trouve que ma vie n'a aucune raison.
Bref ,je me sens hypocrite avec moi même en continuant à porter ce foulard,je veux donc l'enlever ,mais je ne veux pas que tout le monde me quitte juste car j'ai changé de pensées.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

:assalam!

Ma soeur, comme l'a dit notre soeur Sondos, ce qui t'arrive est du waswas (sheytan qui souffle des doutes dans l'esprit du musulman), le simple fait que tu viennes dans un forum musulman en appelant "à l'aide" prouve que tu crois en Allah, sinon pourquoi venir demander de l'aide ?

Je te propose de prendre ton temps en lisant ce sujet attentivement, il traite d'un des attributs de Allah qui est l'Existance (al woujoud): http://muslim.xooit.com/t10320-Le-Premier-Attribut-L-existence-de-Dieu-Exal…

Tu y trouveras, Les indices prouvant l’existence de Allah avec les propos des savants, les preuves coraniques, des extraits des dires des philosophes et scientifiques ect...

Un extrait:

Citation:

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :    

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! Il est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !  Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.       
Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait : « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même ? » Nous dirions, sans aucune hésitation : « C'est l'athée ! » 

Lost-mind

MessagePosté le: 31/10/2012 20:48:36    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
D'accord merci beaucoup.
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2012 10:53:14    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma soeur

saches que tes doutes proviennent du waswas du sheytan sois convaincu de l'existence de DIeu et de la véracité de l'Islam. Je t'invites à lire ce lien

http://www.way-to-allah.com/fr/documents/comment_fr.pdf

quand sheytan voit qu'un personne essaye d'être sincère, il l'assaillit de devant et derrière pour que tu doutes !
Qu'ALLAH t'aide ! Bon courage ! tu verras ça va passé, continues à lire le Coran, fais tes prières ! dis-toi que ce ne sont que des pensées, que ça ne peut rien te faire,tu as le contrôle de toi-même ! ignore ces pensée, c que le shaytan qui veut te dévier, il est tellement désepséré de te faire dévier, qu'il n'a trouvé que ça pour essayer ! accroche-toi et demande de l'aide à ALLAH !

par ailleurs, fais un test de Roquia, écoute Sourate AL-Baqarah car ta crise d'angoisse me paraît louche, à moins que tu as toujours fait des crises d'angoisse ! essaye mais ne t'éloigne pas du Coran au contraire, c ça qui va te servir à faire partir ces waswas !

Et SURTOUT Garde ton Hijab ma soeur .

Qu'Allah te guide et te protège !!
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 15:00:10    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Salam Aleykum
Il existe des livres sur la raligion et la philosophie , "L'accord de la religion et de la Philosophie" que j'ai mais que je n'ai jamais lu . Peut etre que cela pourra t'aider
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 17:44:47    Sujet du message: Re: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Lost-mind a écrit:
Salam à tous ,je suis nouvelle sur le forum .Je suis musulmane(d'apparence) âgée de 18 ans ,ça fait presque 3 ans que j'avais porté le voile par conviction personnelle car étant petite j'étais aveuglément attaché à l'Islam .Mais maintenant ,je n'ai plus un coeur de musulmane,car en lisant de la philosophie j'ai douté dans l'existence de tout .Bref ,parfois je doute même dans l'existence de Dieu...je finirais sûrement par être athéiste. Sad
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

salaam

commence pa  prendre une douche spirituelle (ghoussoul)  ensuite  faut se repentir , regrette  t'es penssees  et commence a priee , inchallah  tu restera  une bonne musulmane car c'est le seule  vrai  chemin qui existe ma soeur .
vient souvent sur se forum pour discuter  avec les persones  , tu te retrouvera petit a petit , et puis lis bcp  sur l'islam tu verra que la philosophie n'es q une invention del'homme !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 08:10:50    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykum
Il existe des livres sur la raligion et la philosophie , "L'accord de la religion et de la Philosophie" que j'ai mais que je n'ai jamais lu . Peut etre que cela pourra t'aider

La philosophie n'est pas quelque chose qui est contre l’existence de Allah Ta'ala ?
Mon père m'avais dis qu'il ne faut pas écouter les philosophe, éclairez moi s'il vous plait. 
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 08:11:30    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykum

La philosophie n'est pas quelque chose qui est contre l’existence de Allah Ta'ala ?
Mon père m'avais dis qu'il ne faut pas écouter les philosophe, éclairez moi s'il vous plait. 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 11:54:58    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Salam Aleykum . Moi je ne sais pas du tout ... Peut etre quelqu'un sera mieu nous éclairer?
Call-of-islam77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2012 17:42:39    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme. Répondre en citant
Allah(swas) vous eprouve avec diverse maniere en partis avec le diable. Avec ces epreuve allah(swas) visualise si vous etes pieux ou pas. Et n oublier jamais le jour du jugment dernier car il arrive et ce jour est plus pres que votre veine arteniene.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 21:39:45    Sujet du message: De l'aide...je pense à l'athéisme.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim